Var : des bénévoles des Restos du cœur démissionnent, refusant d’aider des migrants en situation irrégulière
L'ensemble des membres des Restos du cœur de Fréjus a décidé de démissionner, la semaine dernière, fatigué de venir en aide aux migrants et aux sans-papiers, rapporte Var-matin.
Une décision collective
La quinzaine de membres des Restos du cœur de Fréjus a décidé, la semaine dernière, de cesser toute activité dans l'association « Les Restaurants du Cœur – Les Relais du Cœur » fondée par Coluche en 1985.
Ils ont décidé collectivement, après plusieurs mois de réflexion, de ne plus respecter la charte qui stipule que l'association est vouée à « aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes », et ceci « sans discrimination et sans sélection ».
L'association recherche de nouveaux bénévoles
La démission de ces quinze personnes juste avant l'hiver n'a pas été pour plaire aux Restos du cœur, qui recherchent de toute urgence des bénévoles pouvant assurer les produits de première nécessité et la nourriture, dont bénéficiaient 200 familles de Fréjus, rapporte 20 Minutes.
Thématiques :
Restos du coeurPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :