Une influenceuse ironise sur un bébé juif mis au four
2 minutes de lecture
Dans un message posté ce vendredi 3 novembre sur X, l'ambassade d'Israël en France a condamné de manière virulente les propos d'un mannequin français et « influenceuse » se moquant, sur les réseaux sociaux, d'un bébé qui aurait été placé dans un four par le Hamas.
« Dans l'histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question de si ils ont mis du sel, du poivre, si ils ont mis du thym... ils l'ont fait revenir à quoi et ça a été quoi l'accompagnement ? », ironise la jeune femme, face caméra. L'ambassade d'Israël en France n'a pas tardé a réagir à ces propos, appelant les réseaux sociaux à supprimer au plus vite les différents comptes de cette personne : « Ce sont ces atrocités que Warda Anwar se plaît à moquer aux yeux de tous. Ses propos, innommables, ne doivent pas rester impunis. Nous appelons @Instagram, @X, @tiktok_France et @Snapchat à supprimer les comptes de Warda Anwar au plus vite. »
INSUPPORTABLE | "Quel assaisonnement pour ce gigot de bébé israélien sauce ketchup ? du poivre, du sel, du thym ?"
Nous condamnons, avec la plus grande fermeté, les immondes propos négationnistes et antisémites de Warda Anwar, aka Haneia Nakei sur les réseaux sociaux.
Dans une… pic.twitter.com/b3hsnb8Qdy
— Ambassade d'Israël en France (@IsraelenFrance) November 3, 2023
Les comptes Twitter et Instagram de l'influenceuse ont été supprimés. Par ailleurs, Gérald Darmanin a saisi le procureur de la République de Paris au titre de l'article 40.
INFO EUROPE 1 - Gérald Darmanin saisit le procureur après les propos antisémites d'une internaute sur les bébés tués par le Hamas https://t.co/WKl4Gjdw8K
— Europe 1 (@Europe1) November 3, 2023
Thématiques :
Hamas
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :