Une enseignante de lycée poignardée en classe à Caen, un élève interpellé

Une enseignante de français au lycée Malherbe, à Caen (Calvados), a été poignardée, le mardi 13 septembre matin, par un élève. D’après les informations de France Bleu Normandie, l’agression a eu lieu dans la classe, vers 11 heures.

Agressée par un élève à l'arme blanche

« Une professeure de 40 ans a été agressée par un élève à l’arme blanche au lycée Malherbe. L’élève a été arrêté par la police », a déclaré à l’AFP Jérôme Adell, secrétaire départemental de la FSU du Calvados. Visée à la gorge, l’enseignante a été médicalisée sur place puis conduite au CHU. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon Amélie Cladière, la procureure de la République de Caen.

Selon France Bleu Normandie, l'agression s’est produite dans une classe du 4e étage, vers 11 heures. L’agresseur aurait attaqué le professeur à la fin du cours de français, devant d'autres élèves. De son côté, le parquet confirme que l'auteur présumé a été interpellé, sans révéler son identité ni les circonstances.

« Acte absolument inqualifiable »

Les élèves de la classe de seconde concernée ont été confinés et vont tous être entendus par les enquêteurs. Une cellule psychologique va être mise en place.

Dans un courriel envoyé aux parents d’élèves, la direction de l’établissement précise que « l’ensemble de la communauté éducative condamne cet acte absolument inqualifiable et apporte tout son soutien à la professeure et à tous les témoins de cette agression ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois