Âgé de 36 ans, le détenu a été condamné, ce mardi 24 mai, à 15 mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une femme dans le train. 

Le détenu avait obtenu une permission pour se rendre aux obsèques de son père. De retour vers la prison, dans le train Paris-Toulouse, l'homme a abordé une jeune femme d'une vingtaine d'années, lui imposant des attouchements et tentant de l'embrasser à plusieurs reprises. Celle-ci, très choquée, a réussi à signaler les faits à un agent de la SNCF, qui a immédiatement averti les forces de l'ordre. L'agresseur a été remis à la police dans la ville-préfecture du département de l’Indre.

Incarcéré depuis 2015, il avait écopé de 12 ans de prison pour viol. Le tribunal correctionnel de Châteauroux a ajouté, ce mardi, 15 mois à sa peine.

Des permissions qui posent question

Ce n'est pas la première fois qu'un problème survient après l'accord d'une permission à un détenu. Le 29 avril dernier, un détenu de la prison de Nancy-Maxéville s'était échappé à la suite d'un spectacle participatif à l’Opéra national de Lorraine. L'homme de 22 ans, condamné pour faits de vol et violences aggravées, devait sortir de prison le 1er septembre. Le prisonnier a lu un poème sur scène, bu un verre lors du pot amical organisé à l'Opéra en compagnie du maire lui-même... avant de prendre la poudre d'escampette.

5214 vues

26 mai 2022 à 11:43

Les commentaires sont fermés sur cette publication.