[Tribune ] ONG ou États : qui gouverne l’Union européenne ?

Frontex

Nous devons ouvrir les yeux et regarder la réalité en face : nous avons besoin de l’Union européenne car nous menons toujours la politique de notre géographie. Charles-Maurice de Talleyrand l’affirma à juste titre en 1815. Alors qu’on lui reprochait de vouloir renouer des relations avec l’Angleterre qui avait lutté sans cesse contre Napoléon, il répondit : « Je mène la politique de notre géographie. »

Cet axiome de base étant rappelé, il convient d’examiner l’évolution de l’Union européenne. Pour être très clair, je souhaite rappeler que, depuis des années, je dis et répète que l’Europe est en crise, crise qui va durer des années. Puis l’Union européenne devra s’amaigrir et se reconstruire en respectant le principe de subsidiarité ; en bref, l’Union européenne doit s’en tenir à l’essentiel et ne plus vouloir tout régir. Toutefois, l'Union européenne subit un mal qui est sans doute encore plus redoutable que son obésité qui va la faire imploser.

La question qui doit être posée est de savoir qui gouverne l’Union européenne dans le labyrinthe technocratique de Bruxelles. Cette question peut apparaître incongrue, voire déplacée, elle est la bonne question. En voici la preuve.

Le patron de Frontex Fabrice Leggeri vient de démissionner. Frontex est chargé de sécuriser les frontières extérieures de l’Union européenne dans le système Schengen et d’éviter l’entrée des immigrés illégaux dans l’espace Schengen. Les raisons de cette démission sont désormais connues et elle été provoquée par des ONG - pro-immigration - qui accusent Fabrice Leggeri d’avoir refoulé des immigrants illégaux. Frontex est institutionnellement gouverné par les ministres de l’intérieur de l’Union, c’est dire que les États se sont couchés : pas un mot pour défendre le patron de Frontex. Les choses sont limpides : ce sont les ONG et leur idéologie pro-immigration qui ont pris le pouvoir au mépris de la volonté des peuples. C’est là la triste réalité, c’est un véritable coup d’État, dont les conséquences vont être redoutables pour rétablir un minimum de confiance avec l’Europe.

Jacques Myard
Jacques Myard
Homme politique - Maire de Maisons-Laffitte

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Les gouvernants nationaux sont pris en étau entre une opinion publique formatée par les ONG et les médias et les les instances supranationales. Que ce soit par le bas ou par le haut, tous servent l’idéologie mondialiste dont le WEF et les agences onusiennes sont les bras exécutifs.
    M. Geoffroy dans « la superclasse mondiale contre les peuples » a parfaitement décrit ce processus.

  2. Ce que l’on voulut éviter en 1873 et qu’un Président nous refila en 1965, aggravé par ce qu’un autre instaura en 2002, tout cela sans que nos représentants s’insurgent du vol de dette prérogative du choix du Chef de l’Etat, vient de porter ses fruits très amers!
    Qui en changera la poursuite dangereuse?

  3. Ce que l’on voulut éviter en…..1873 et qu’un Président nous refila en 1965, aggravé par ce qu’un autre instaura en 2002, touit cela sans que les représentants du peuple qui avaient cel

  4. La France se dirige tout droit vers un parti unique autoritaire macronien soumis à une gouvernance européenne et mondiale financière non élue cooptée qui se substitue aux Etats devenus impuissants. Dès lors le vote n’a plus de sens

  5. Le mondialisme ce sont les banques et tous les dirigeants sont des pions aux ordres. Tout à craindre, tout est possibles avec ces gens là pour qui l’argent et le pouvoir comptent. « la casse » d’humains, ils s’en moquent d’ailleurs, il faut en réduire le nombre.

  6. Revenir à la situation juridique pré-Traité de Lisbonne (2008) qui est illégitime pour avoir soumis les Français à ce qu’ils avaient rejeté à 55% par referendum 2005). Mais la Droite et Gauche ont accepté la félonie du Congrès de 2008 qui a balayé la souveraineté populaire. Rappel : de 47 à nos jours le  »gaullisme » a changé 8 fois de nom (RPF,RS,UNR,UD-Ve,UDR,RPR,UMP,LR) et a fini, à force de compromissions par disparaître dans une dernière trahison de la Nation (2022).

  7. Depuis l’origine l’Europe applique méticuleusement le plan Kalergi sur l’immigration.
    N’osant pas le faire à visage découvert , par crainte de la rébellion des peuples et des nations, elle agit hypocritement en laissant faire , en déléguant aux ONG le problème migratoire et en abandonnant aux juges la création du droit au nom des grands principes , et des valeurs .
    Frontex est une agence de protection des frontières qui fonctionne à l’envers, nos douanes nationales fonctionnent à l’envers.

  8. Il y a longtemps que les Lobbies font la loi à Bruxelles, il n’y a qu’à voir l’influence de Soros sur les tribunaux européens.

    • Bien, je m’étonne que le nom de Soros ne revienne pas plus souvent quand on sait que c’est lui qui subventionne les ONG citées.

  9. M. MYARD, il n’y a plus de confiance a accorder à l’europe (l’UE), il faut la combattre et la détruire pour retrouver notre LIBERTE !

  10. On n’a donc fini par l’avoir, cette guerre américaine en Europe à coup d’Européens. Il ne manque plus que les premières bombes atomiques.

    Avec un peu de chance, cela ne devrait pas trop tarder.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois