Tariq Ramadan condamné à Genève pour viol et contrainte sexuelle 

Brève breve

C’est un revirement judiciaire. L’islamologue suisse Tariq Ramadan vient d’être condamné en appel, ce mardi 10 septembre, par la Cour de justice de Genève pour viol et contrainte sexuelle. L’acquittement prononcé le 24 mai 2023 en première instance par le tribunal correctionnel annulé, l'islamologue suisse écope d'une peine de trois ans, dont un an de prison ferme.

Tariq Ramadan est inculpé par la Justice genevoise pour avoir fait subir, le 28 octobre 2008, une nuit d’horreur à la plaignante, convertie à l'islam, dans la chambre d’un hôtel de Genève où le prédicateur islamiste séjournait. Un recours devant le Tribunal fédéral est encore possible. L'inculpé, lui, nie tout acte sexuel et avait plaidé l'acquittement.

L'islamologue est également concerné par une affaire judiciaire en France. La cour d'appel de Paris a confirmé, en juin dernier, le renvoi de Tariq Ramadan devant la cour criminelle départementale pour trois des quatre viols dénoncés, qui auraient été commis entre 2009 et 2016.

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Il suffit de lire le Coran pour voir, à chaque sourate, que la femme n’est qu’un sous-homme. Ils ont peut être raison, chez eux, mais c’est incompatible avec la culture européenne. Le Mondialisme est une fumisterie occidentale.

  2. Mais enfin, quand cette société évoluera-t-elle? Il faut donc huit à dix ans pour condamner un coupable reconnu de viol, uniquement parce qu’une justice politicienne est incapable de jugement sain?

  3. Et puis cela sert à quoi en-dehors de faire des charges pour la société qui doit le nourrir et le blanchir ? Il faut virer toute cette racaille et les prendre comme cible si jamais ils remette un seul petit doigt en Europe. On commencerait déjà à faire de belles économies vu le niveau des Dettes en Europe et surtout en France.

  4. Bizarre que ce grand « islamologue » ne dénonce pas la justice occidentale raciste et islamophobe. Un tribunal de la charia eut mieux valu. Que prévoit la charia pour les relations sexuelles hors mariage avec des kouffars et pour le viol ? Ah, ceci explique peut-être que notre valeureux « islamologue » se prête si volontiers aux méchantes lois des infidèles. M. ramadan vient d’inventer l’islamisme à géométrie variable … quelle avancée sociétale !

  5. Bravo! Merci pour cette excellente nouvelle ! J’espère que ce n’est qu’un début dans l’éradication de cette maudite idéologie interdite dans d’autres pays !

  6. concernant ce personnage, je note qu’on ne parle pas des faits au moins aussi graves sur une échelle plus large, un peu comme si on approchait l’arbre pour nous masquer la forêt : cet homme, petit-fils du fondateur des Frères musulmans, a proféré son idéologie dans toute l’Europe occidentale, jusqu’à obtenir des chaires dans de grandes universités CH, UK), sous le pompeux titre d’islamologue.
    Aveuglés par son niveau d’éducation, son intelligence et sa connaissance du livre sacré, les dirigeants des universités, ainsi que les principaux médias européens, lui ont déroulé le tapis rouge, laissant entrer par la même occasion l’idéologie « frériste ».
    Mais de cela, il n’en est pas question : pas de plainte, pas de jugement, ni même d’excuses de la part des « portiers » qui lui ont ouvert … Serait-ce voulu ?
    Demain, je m’autoproclame christianologue, ou catholicologue. Chiche !

    • Oh oui, oui! et demain, vous pourriez recréer la Sainte Inquisition, où n’importe quel juge autoproclamé pourra envoyer au bûcher tel ou tel personnage invivable à vos yeux, ou selon vos critères!

  7. Les frères musulmans sont interdits dans 5 pays musulmans.
    Et classé organisation terroriste.
    On attend quoi pour faire comme l’Autriche et les interdire en Europe.

    le souhait de voir l’État fermer les IESH institut  de formation  frériste tout comme Gilles Platret, maire LR de Chalon-sur-Saône le proposait dans son programme pour les régionales en 2021 pour le département de la Nièvre, tout comme 22 personnalités le demandaient aussi dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur en 2020, signée notamment par Razika Adnani, philosophe, Julien Aubert, député du Vaucluse, Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, Zineb el Rhazoui, Georges Kuzmanovic, président de République Souveraine, Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, Guillaume Bigot sur le site Atlantico.
    Lettre ouverte : “Pour une dissolution de l’organisation « musulmans de France » (ex-UOIF)”

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois