Stade de France : 24 % des Français croient à la version de Darmanin… dont Emmanuel Macron !

darmanin

Au sujet des émeutes qui ont permis au monde entier de se faire une idée exacte de la douceur de vivre en banlieue, les versions se multiplient. Il en a déjà été question dans les colonnes de Boulevard Voltaire, puisque le club de Liverpool a mal pris de se voir accuser, par Gérald Darmanin, d'être à l'origine des « troubles ». Ces dernières heures, un champion de MMA britannique, que l'on imagine moins sujet que d'autres à un « sentiment d'insécurité » pour sa personne, a raconté un autre morceau du dessous des cartes : billets prétendus faux, extorqués par les stadiers, puis revendus à leurs amis, agressions gratuites et sauvages jusque dans les rames de métro...

Décidément, la version officielle du ministère de l'Intérieur a du plomb dans l'aile. Gérald Darmanin s'en tient aux éléments de langage officiels, mais cela semble ne plus suffire. Un sondage Odoxa pour Le Figaro (2/6/2022) révèle que 76 % des sondés ne croient pas au discours gouvernemental. Vous me direz que, comme d'habitude, les Français se montrent très réservés face au pouvoir macronien, plutôt à droite selon les critères médiatiques... mais votent comme un seul homme contre la bête immonde, les bruits de botte et le retour des heures sombres. Deux pas en avant, deux pas de côté, un pas en arrière : les Gaulois vont à l'abattoir en dansant le tango. On peut toujours croire qu'un jour, les gens se réveilleront, jetteront leur télé par la fenêtre et ouvriront les yeux. On peut...

Toutefois, l'élément le plus intéressant est, par déduction, le pourcentage de Français qui croient à la version du ministère : 24 %, donc. Un quart, ou presque. Pour ceux-là, ce sont bien des supporters britanniques, ivres de haine aveugle et de Guinness tiède, qui ont détroussé les honnêtes gens. Ce sont bien 40.000 faux billets, soit la moitié des places du Stade de France, qui ont été présentés à des stadiers honnêtes par des Anglais vindicatifs. Ce sont bien eux qui, dans une Seine-Saint-Denis californienne (comme chacun sait), ont créé l'insécurité, tandis que la jeunesse multiculturelle et festive ne demandait qu'à profiter de cette belle rencontre. Par charité, on ne s'étendra pas sur la version de Brice Couturier, spécialiste en détox médiatique, qui envisage sérieusement une piste russe dans l'organisation de cette soirée de chaos. Passer du gauchisme culturel post-soviétique au complotisme antirusse premier degré, le tout sans se rompre les ligaments : bornons-nous à saluer la performance.

Chose curieuse, parmi les 24 % de benêts qui ont cru les sornettes de Darmanin, on trouve des gens assez au fait de la marche habituelle du monde, y compris un haut représentant de l'État, le plus haut, même : Emmanuel Macron. Notre Président, qui ne commente pas l'actualité puisqu'il est jupitérien, est présentement en train de serrer des mains aux urgences dans les villes de province. Là aussi, belle souplesse des adducteurs. Il a cependant tenu à réaffirmer sa confiance à Gérald Darmanin. Le message est clair : c'est bien la version officielle qui doit être crue. La place Beauvau est bien gardée et ses éléments de langage sont dignes de confiance.

La finale devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg. L'UEFA a-t-elle gagné au change ? Quelle différence y a-t-il, désormais, dans le storytelling absurde, entre la France de Macron et la Russie de Poutine, à part la météo ? On cherche. Entre la Russie et la France, il y a, en revanche, une différence de sécurité, peut-être : les jeunes femmes seules peuvent rentrer tard chez elles dans les rues de l'ex-URSS. Les familles ne sont pas rouées de coups par quarante sauvages pour un portable.

La France a accueilli le tiers-monde, elle devient le tiers-monde. Aussi cette solidarité gouvernementale lunaire ne rappelle-t-elle pas tant Moscou que Kigali ou Port-au-Prince : une foule barbare hors de contrôle, un pouvoir dépassé qui espère masquer sa nullité par la pédanterie et le copinage... et un peuple maintenu dans la révolte impuissante et l'abrutissement, jusqu'au jour où, peut-être...

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/08/2022 à 19:05.
Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

98 commentaires

  1. Certains parlent de guerre civile, personnellement je n’y crois pas qu’il y aura guerre civile, pour une guerre civile il faut être au moins d’eux, or on ne voit qu’un seul a l’œuvre, l’autre s’est couché, il aura donc, soumission.

  2. Les gaulois ont voté pour leur pouvoir d’achat. Ils auront l’inflation galopante et l’immigration sauvage. Ventre affamé n’a pas d’oreilles. Vous avez 2 h

  3. Mensonge ,baratin et mauvais cinema …cela fait 5 ans que cela dure et cela va continuer …lamentable ,minable et grotesque .

  4. Donc 24% des Français sont bel et bien d’une naïveté déconcertante ! Darma nain est un menteur patologique . Ce sont ceux qui ont élu le cuistre de l’élysée .

    • mais non , ils ne sont pas  » naïfs » c’est trop commode de dire çà, ils sont complices des menteurs patentés qui nous gouvernent, c’est beaucoup plus vraisemblable !

  5. Ces 24 % c’est le noyau dur de la macronie qui approuvera toujours Macron quelles que soient ses décisions et celles du gouvernement. Ce sont des soumis qui s’abreuvent à la soupe servie , qu’elle soit bonne ou mauvaise. Retenez bien ce poucenta 24/25. Vge

  6. il y a toujours des gens qui ne veulent pas entendre, voir et parler des vérités par peur que leurs illusions soient détruites !

  7. Ce sont pour la plupart nos anciens dans les EHPAD (peut-être) , ou encore ceux et celles pour qui la « Parole Jupitérienne ou/et darmanesque  » ne peut être remise en cause , sous crainte d’une révolution « très nauséabonde » !!!

    • Mais arrêtez de taper sur les vieux et de les prendre pour des débiles mentaux accros au télécran ! C’est comme le personnel hospitalier, dont le premier réflexe est de se persuader que le patient en face d’eux est forcément un demeuré (de peur de perdre leur  » pouvoir ») !

    • pourquoi toujours les « vieux », ça devient insultant……… ce sont des gens de tous les âges qui sont dans le déni et avancent les yeux fermés

  8. Je pense que les 24% savent que c’est faux mais préfèrent jouer la carte du mensonge pour garder la tête haute …

  9. Ces 24% représentent les bovidés qui ont voté au 1er tour pour Macron. Ils sont devant leur râtelier, et n’en bougent pas, préférant gober ce que raconte la macronie, faute d’intellect suffisant pour envisager autre chose que la diarrhée verbale macronarde. La civilisation, l’Histoire, le mode de vie français qui sont en voie de disparition, la main-mise de l’UE, l’islamisation et l’ensauvagement de notre pays, ils s’en fichent éperdument ! Ils continuent à manger leur foin.

    • Suffirait pourtant d’ouvrir un livre (et « les fenêtres le dimanche » , comme on disait à une époque ! ), et de trouver où on a mis ses lunettes…au lieu de chercher des recettes de cuisine ou des promos sur internet…

  10. Les 24% qui, envers et contre tout, croiront toujours que le pouvoir politique est exempt de toute intention maléfique et ne veut que leur bien.
    On progresse…

  11. 24 % c’est le taux de macronisation en France et chez ces gens là monsieur on ne voit que ce que l’on croit mais on ne croit pas ce que l’on voit Le problème étant qu’à force de mentir plus personne ne les croient

  12. C’est V.Poutine qui doit rire ! quand à nous, inutiles d’investir dans les sondages, toujours les mêmes résultats certes édifiants parfois mais nous laissant immanquablement sur notre faim lors des élections.

  13. 1/4 de la France ? les soutiens inconditionnels de Macron incapables de réfléchir et stupides dont la grande majorité fait parti des assistés et rentiers de la République
    Quel qu’en soit leur niveau on peut mesurer par là l’incapacité de la France à régler ses problèmes.

    • Ce ne sont ni les  » rentiers » (retraités ??), ni les simplets, voyez-vous : mes enfants, jeunes actifs chargés de famille ( galériens du système économique et des escrocs de l’immobilier/banquiers) , cadres de haut niveaux non-profiteurs ( Boston cie et ingénieur construction + bibliothécaire et cadre gestion intérim ) adhèrent – malgré mes remarques réitérées- à la parole macronienne .. de peur de perdre leur job et pour protéger leurs petits…

    • Je suis retraité donc rentier, je signale que je n’ai jamais et ne voterais jamais à tout jamais pour macron d’ailleurs quand il passe à la télé je regarde ailleurs car cela fait mal aux yeux.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois