La semaine qui vient de s'écouler a été marquée par trois faits majeurs en Europe. Tout d'abord, le drame de Crépol, dans la Drôme, dont les conséquences dans l'opinion semblent inquiéter le gouvernement. Ensuite, les élections législatives aux Pays-Bas ont vu la victoire du Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders, qui a fait campagne contre l'immigration et est arrivé en tête. Enfin, les manifestations en Irlande contre l'immigration, qui ont tourné à l'émeute. Elles font suite à une attaque sanglante au couteau dont l'auteur présumé serait un citoyen irlandais d'origine algérienne. Des faits et des réactions à contre-courant du credo délivré par l'Union européenne. On a encore en tête les propos de la commissaire européenne aux Affaires intérieures, il y a à peine dix jours, à Madrid. Elle déclarait que, « sans les migrants, l’Europe souffrirait ». Pourtant, sondage après sondage, l'opinion, notamment française, semble dire « Stop ». Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

3105 lecteurs ont répondu au sondage.

2924   94 %   OUI

  154     5 %    NON

    25     1 %    Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/12/2023 à 16:29.

20661 vues

25 novembre 2023 à 17:05

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

87 commentaires

  1. de toutes façons c’est le gouvernement qui fait entrer ces loups dans la bergerie , qu’on ne se plaigne pas c’est nous qui les avons mis au pouvoir !!

  2. Le vote aux Européennes sera précieux. Espérons que nos compatriotes silencieux feront le bon choix. Ce gouvernement tous les jours attise la peur, la colère pour que cela tourne à la catastrophe afin de mettre la situation sur le dos de la droite. Mais cette fois, ils ont tort, cela ne fonctionnera pas beaucoup n’en peuvent plus et comprennent leurs jeux détestables et dangereux.

  3. Mais qu’est-ce qu’ils cherchent ??? Marine Le Pen à plus de 33% dans les sondages, Bardella en tête pour les Européennes, Borne à la ramasse, Macron qui s’effondre, Melenchon qui descend un peu plus à chaque fois qu’il l’ouvre, à tel point que LFI west aujourd’hui considéré comme plus dangereux que le RN… 80% des Français contre cette immigration incontrôlée… et ils persistent. 80 personnes qui défilent en criant « ça suffit », sans blesser ni malmener personne dans une cité bien connue de Romans, et Dupont-Moretti qui vient éructer à l’Assemblée pour dire que ces gens sont plus dangereux que ceux qui ont été arrêté après avoir poignardé à mort un gamin de 16 ans. Les identitaires qui se contentent de déployer des banderoles aux frontières seraient plus dangereux que ceux qui sont à l’origine du Bataclan, de l’hypercasher, de Nice, de l’égorgement du père Hamel et de Dominique Bernard, de la décapitation de Samuel Paty et de l’attaque contre des bébés de 18 mois à Annecy… et qui, triste coïncidence, portent tous des noms à la même consonance. Combien, depuis 2010, de tués par l’extrême droite, combien par des migrants ?

    1. Tout à fait – mais « l’extrême droite », dénommée ainsi pour la calomnier, ce n’est pas du tout ceux qui sont désignés par les médias. La droite est à tendance élitiste (à l’inverse de la gauche, à tendance collectiviste). Qui privilégie l’élite aujourd’hui, de façon excessive, extrême ? E. Macron et son gouvernement, d’évidence. Il privilégie l’élite mondialiste richissime en pillant la France à son profit. L’extrême droite aujourd’hui, c’est bien lui, et ses ministres (Dupont Moretti, Véran, et tous les autres…) sont de même obédience.

  4. Quand les gens auront compris que ce gouvernement veut la guerre civile (et ce n’est pas le seul), en lien avec les projets abjects de l’UE, du FEM de mettre en place un NOM…que le vote leur a été confisqué depuis des lustres, que l’identité numérique fait partie de ces projets…Bref, la guerre civile sera un prétexte, entre autres crises que ces organismes non élus mettront en place pour museler les peuples. Il serait vraiment temps de se réveiller… On en n’est plus à bien voter…

  5. Dehors les colons! La France et l’Europe sont colonisés par les hordes venues d’Afrique et du Maghreb qui vivent le plus souvent à nos dépends, dont nous sommes chargés d’élever à nos frais leur cohorte d’enfants délinquants, car l’enfant pour eux est source d’allocations et c’est tout. Cette colonisation est voulue par nos politiques afin de nous détruire de l’interieur, de détruire l’identité nationale, de communautariser le pays. C’est réussi. Comme ailleurs, disons non à la colonisation, qu’elle soit ancienne ou nouvelle, les peuples autochtones ont le droit de jouir de leur pays que leurs ancetres ont bati de leur sang.

  6. Pour se révolter, il faut savoir se battre. Il serait donc souhaitable que toute notre Jeunesse Française de souche et de coeur (exclure tous les Français de papier à double nationalité) suive d’urgence une formation militaire accélérée pour défendre notre pays. Ca serait le plus bel hommage à rendre à toutes les victimes tombées depuis des décennies sous les attaques de ces peuplades exotiques. A une époque, le Français n’était pas raciste mais depuis ces incessants massacres, il l’est devenu. Comme quoi, même la tolérance a ses limites !

    1. ç’est un peu tard comme toute cette racaille est française , ça va continuer jusqu’à notre disparition , c’est évident !!!

  7. Depuis des décennies , immigration incontrôlée en majorité musulmane, des centaines de morts et de blessés en France dans des attentats ISLAMISTES , plus tous ceux qu’on a classé vite fait bien fait dans le tiroir de la délinquance , voilà les faits qu’il convient de nier , de minimiser , d’oublier , et les gouvernements ont peur , et les journalistes ont peur , et quand le roi a peur et que le peuple s’en rend compte et se demande mais qui fait la loi chez moi ?

  8. Il s’agit d’une évidence, à moins d’être suicidaires tous les pays occidentaux se rendent compte de l’invasion de l’islam et de la perte de nos valeurs , de nos racines et de notre génie ,du retard considérable des pays du continent Africain qui empruntent tout à l’Occident ,et de la barbarie inhérente à une religion qui ne possède rien de commun avec l’Evangile .

  9. L’immigration a été imposée aux peuples européens par une élite de l’Argent qui se tient confortablement à l’écart de ses inconvénients et qui en tire des profits. Cette politique mercantile a été habillée par les idéologues au service du Fric de grands principes démocratiques et anti-racistes qui sont des mensonges.

  10. Ce n’est plus une immigration c’est devenu une invasion contre nature avec de surcroît une complaisance de nos élus et des technocrates Européens. Cela devient insupportable matériellement et moralement sans compter la non reconnaissance de personnes françaises issues de l’immigration qui ont la haine de notre pays .les devoirs avant les droits

  11. Selon l’édito de Nicolas Gauthier qui date du 25, pour 66 % des Français, l’immigration est une menace et selon votre sondage, 94 % des peuples sont en passe de se révolter contre l’immigration. Sans commentaires…….

  12. Le sondage en dit long sur le ras le bol des français face à cette immigration forcée mais , ceux ci sont ils capables d’assumer lors des élections , j’en suis pas certain .

Les commentaires sont fermés.