La semaine qui vient de s'écouler est marquée par l'épouvantable meurtre de . Une profonde émotion a traversé le pays. Des hommages, des rassemblements ont été organisés afin de manifester cette émotion ainsi que la solidarité à l'égard de la famille de la petite fille, mais aussi afin d'exprimer la colère des Français devant une telle barbarie, alors que l'auteur présumé de ce crime abominable est une Algérienne frappée d'une obligation de quitter le territoire français. Jeudi 20 octobre, à Paris, à l'initiative de l'Institut pour la justice, une manifestation a eu lieu, à laquelle ont participé Éric Zemmour et les principaux leaders de Reconquête. Au même moment, les députés du Rassemblement national observaient une minute de silence devant l'Assemblée nationale. D'autres hommages ont eu lieu à travers la France, comme par exemple à Lyon devant le palais de justice où une banderole « Justice pour Lola » a été déployée. Mais des voix, notamment à gauche, ont crié à la récupération politique, parlant même, comme Mathilde Panot, d'« indécence ». Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2858 lecteurs ont participé au sondage.

2753   96%   OUI

    85     3%   NON

    20     1%   Ne se prononcent pas

14015 vues

22 octobre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter