Sébastien Meurant est sénateur du Val-d'Oise. Hier, il apportait officiellement son soutien au candidat Éric Zemmour. Explications au micro de Boulevard Voltaire.

Marc Eynaud. Sébastien Meurant, êtes-vous encore officiellement un sénateur Les Républicains ?

Sébastien Meurant. Officiellement, oui. Si on n’écoute pas les tweets ou les déclarations des uns et des autres, je ne crois pas qu’il y ait une procédure d’expulsion à mon encontre. J’ai défendu la ligne que je défends depuis toujours, celle que j’appelle l’union des droites pour la France. Alors que je suis sénateur Les Républicains, membre de la commission nationale d’investiture des Républicains, je disais que je cherchais des candidats « Zemmour compatibles ». L’adversaire, c'est Emmanuel Macron, c'est sa politique depuis cinq ans. Éric Zemmour porte les valeurs que portent Les Républicains dans bien des secteurs. Pour preuve, il a été accueilli par Laurent Wauquiez en 2019, qui lui avait dit qu’il était ici chez lui. Lui et moi n'avons pas changé, contrairement à d’autres.

M. E. Valérie Pécresse est-elle une adversaire de cette droite qu’incarne Éric Zemmour ?

S. M. Non, l’adversaire politique, c'est véritablement Emmanuel Macron et surtout sa politique de destruction de la France. Encore aujourd’hui, nous avons appris qu’un ministre envisageait l’autonomie de la Corse. C’est la disparition de la France, alors pourquoi pas, demain, la Bretagne ou l’Alsace ?

Selon moi, le seul qui peut rassembler les droites et battre ce candidat nuisible pour les Français et pour la France est quelqu’un capable de bien parler aux LR. J’ai trouvé qu’Éric Zemmour était à l’écoute et agréable. Il est aussi capable de parler aux électeurs de Marine Le Pen, qui se bat depuis des années pour une France souveraine, qui défend les Français et qui est patriote. Il incarne cette synthèse.

Éric Zemmour a pour objectif politique de rassembler les différentes droites pour avoir un projet de reconstruire l’État, reconstruire la démocratie et reconstruire la nation française. Éric Zemmour parle du réel et de ce que nous voyons. Il qualifie ce réel et donne des noms. À plusieurs reprises, j’ai constaté le Grand Remplacement. On voit bien les difficultés de la candidate Valérie Pécresse à utiliser ces termes qui correspondent à la réalité.

Au deuxième tour, j'ai appelé à une primaire ouverte à d'autres candidats comme Éric Zemmour. Cela aurait clarifié énormément les choses. On a ouvert une primaire à des candidats qui avaient quitté le mouvement. Je parle de Xavier Bertrand et de Valérie Pécresse. S’il n’y avait pas eu de nouveaux adhérents Libres ! ou du parti de Xavier Bertrand, celui qui aurait gagné la primaire haut la main aurait été Éric Ciotti.

M. E.. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour prendre cette décision ?

S. M.. Cette décision était évidemment dure à prendre. J’ai toujours milité au RPR depuis l’âge de 18 ans. J’ai essayé d'œuvrer en interne pour convaincre d’autres collègues de partir avec moi. Aujourd’hui, je suis le premier et j’espère que d’autres me suivront avant le premier tour. J’espérais œuvrer pour que d’autres partent avec moi, mais à ce jour, je suis tout seul. Peut-être que, d'ici le premier tour, d'autres viendront ; je le souhaite.

6965 vues

16 mars 2022 à 20:30

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

79 commentaires

  1. Bienvenue dans le camp de la Reconquête, Mr le Sénateur. Une ère nouvelle doit s’ouvrir : plus que jamais l’avenir de la France en dépend. C’est une question de survie

  2. Faites confiance à la bande de nuls qui dirige LR pour vous expulser…Si des RPR type Paqua…Bernard Pons et j’en passe ces guignols seraient à Pol emploi !
    Suis un ancien cadre de la rue de Lille !!

  3. Je peux comprendre votre démarche mais elle m’interpelle. Vous avez fait le choix de soutenir Eric Zemmour et non pas Valérie Pécresse. Cela me fait dire que vous vous mettez en dehors de LR. Mais vous été élu sénateur avec l’étiquette LR. Pensez-vous démissionner de votre poste afin de provoquer une nouvelle élection?
    Eric Zemmour a des idées intéressantes mais pour le suivre, je pense aussi qu’il faut être clair avec les électeurs.

  4. il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idée, bravo et merci Monsieur de rejoindre un homme qui pense a la France, notre France, celle de notre enfance et de notre jeunesse

  5. La création de LR a été une grosse erreur politique, du style raisonnement à court terme, avec une dorsale trop faible.

  6. Bravo Sénateur, votre courage vous honore. Les autres attendent peut-être le résultat avant de se mouiller ?

  7. Voici un homme courageux. Mais quand je lis les commentaires de certains lecteurs de BV je constate qu’ils en sont toujours à se laisser influencer par les sondages qu’ils osent chercher une petite bête dans le programme de Zemmour alors que Macron nous fait crouler sous un éléphant monstrueux d’endettement et de problèmes irrésolus. Bien que j’ai voté MLP en 2017 (par omission) je suis toujours convaincue qu’elle n’a pas la carrure d’une Présidente. Seul Zemmour est capable de nous défendre.

  8. Encore quelques « Pécresseries » dont elle a secret, Ciotti suivra au dernier moment !

  9. Le seul mot d’ordre de cette campagne devrait être éliminer le sortant dès le premier tour. Si bien que je ne comprends pas la guéguerre Le Pen / Zemmour ni le maintien d’autant de candidatures de droite qui vont favoriser le second tour que l’on pourrait – devrait – éviter. Le funeste va encore faire son spectacle pour ensorceler les benêts.
    Bravo M. Meurant.

  10. Bravo et merci pour votre renfort car nous ne serons pas de trop pour mettre à la poubelle le fossoyeur de la France et l' »emmerdeur » des Français ainsi que tous ses spadassins avides et malfaisants.

  11. Absolument, Zemmour dit et promet de s’occuper ce que tout les Français voient et subissent dans leur quotidien.

  12. Ces phrases prononcées par monsieur Meurant auraient dû être le credo de toute la droite depuis longtemps. Merci à lui.

Les commentaires sont fermés.