[SATIRE A VUE] Sur l’autoroute, Manon Aubry devient radar à fachos

Filmée au volant de sa voiture, Manon Aubry voit en tout possesseur de SUV un facho. 
Manon Aubry Orban
capture X

Sur l'autoroute, Manon Aubry est doublée par trois SUV. Dans cet instant tragique, le smartphone du passager ne rate rien de la réaction de la conductrice. « Un facho, deux facho, trois fachos », compte-t-elle. Selon le posteur de la vidéo sur X, il s'agirait du convoi officiel transportant Viktor Orbán. Son invitation à la « Fête de la Victoire » organisée par le RN tombe mal. Il y a sur la route un radar à fachos. Au volant de sa Renault, Manon Aubry énumère les dégâts engendrés par ces trois véhicules roulant à vive allure : « Une Pride interdite, une IVG interdite... » Sous ses yeux défilent les symboles de ce pour quoi elle se bat : l'IVG autorisée sur les aires d'autoroute et les dépanneurs en tutu à paillettes.

« Et voilà la horde de fachos. » Manon Aubry désigne les trois véhicules qui s'éloignent. « Mais nous, on respecte les limitations, contrairement à eux », précise-t-elle. Une autoroute bloquée par un cortège de mariage, ce sont des accidents évités. La députée LFI est au fait de la sécurité routière. Pas plus de deux rodéos-moto par quartier. Quant à ce supposé Viktor Orbán filant sur la voie de gauche, il est clair qu'il s'agit d'un refus d'obtempérer.

La monitrice de l'auto-école de gauche revient sans doute de la manifestation organisée contre la venue de divers leaders de droite européens à la fête du RN. La direction de l'autoroute n'a pas prévu de couloir à fachos. C'est fâcheux. Sur la planche de bord du véhicule figurent deux tickets Leclerc. Un achat de guimauve relaxante et une paire de lunettes filtrantes mettant à l'abri de la lumière éblouissante des petits anges qui volent à basse altitude.

Le HuffPost publia sa lettre ouverte adressée au fou du volant Orbán. L'épouvantable allait se permettre de « fouler le sol de notre pays pendant le mois des fiertés ». Non content de fouler, l'homme écrase le fier bitume français de ses roues meurtrières. L'accident fut évité de justesse. « Manon Aubry percutée par Viktor Orbán». Quel titre ! La militante était propulsée martyr de la gauche, tôle froissée au plus profond de son être, idéologie clignotante hors d'usage. Par bonheur, la conductrice était indemne. Droite et fier d'avoir été à l'avant-poste de la lutte contre les chauffards. De sa voiture broyée par un facho on eût fait une œuvre d'art posée dans l'entrée de LFI. Aux visiteurs morts de rire devant les leçons de comportement routier de Manon Aubry. Que d'émotions !

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

73 commentaires

  1. On entend plus parler de Boyard, Ducobu etc….seraient ils en formation pour apprendre à respecter la France et à demander pardon à Oradour?

  2. Vous avez cru que LFI avait atteint le fond de la bêtise? C’était avoir oublié que Manon Aubry creuse encore.

  3. Heureusement pour Manon que le ridicule ne tue pas … Quoi que , en réfléchissant a force de prendre des tours à la vue des fachots elle risque l’AVC ou un problème cardiaque . Il faut qu’elle se ménage , la petite !
    A signaler que les « fachots » , les vrais , Mussolini et Hitler , étaient socialistes : PSI (Parti socialiste Italien ) pour le premier , NSDAP (Parti National Socialiste des Travailleurs Allemands ) pour le second . Ouvre les livres d’histoire , Manon , il y a des choses intéressantes a y apprendre .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’islamo-gauchisme n’existe pas. Comme le grand remplacement…
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois