[Satire à vue] Soldes d’été : des articles pillés à prix massacrés

ordinateur

La grande promotion après pillage a débuté sur les sites de revente d'articles d'occasion. Des produits de marques à prix sacrifiés, du « jamais porté » vendu trois fois moins cher... Les photos attestent de produits flambant neufs. De la basket Nike™ encore dans sa boîte pour une trentaine d'euros. Remise en mains plus ou moins propres. La négociation avec le grossiste ne fut pas de tout repos.

Le reportage de BFM consacré à ces ventes attire l'attention sur l'absence de preuves d'achat. Le client n'est jamais content. Le policier interviewé par la chaîne d'info ne laisse planer aucun doute quant à l'origine de ces produits : « On a du coup des revendeurs... (du coup porté dans la vitrine) qui aujourd'hui sont des opportunistes qui ont l'intention de récupérer des marges conséquentes d'argent ». Un peu de compréhension, que diable ! Le pilleur est bon jogger, mais que peut-il faire de douze paires de Nike™ ? L'objectif n'était-il pas de tirer profit de ce drame ? La victime elle-même au volant d'un bolide Mercedes estimé à 90.000 euros témoigne de cette appétence pour le clinquant. La marque, la frime, la vie facile... Dès 1998, JoeyStarr et son groupe NTM donnaient la recette du bonheur : « Si tu vois une Merco noire arriver, c'est ma Benz, Benz, Benz. » « Gal's t'es jolie dans ton Versace. » De la marque, du haut de gamme, de l'inaccessible à faire tirer la langue des ados en HLM.

Quelques années auparavant, les justiciers de la gauche mitterrandienne martelaient aux oreilles des jeunes des quartiers dits sensibles qu'ils étaient les pauvres victimes d'une France qui les méprisait. La culture rap NTM et consorts récupérait cet apartheid imaginaire en posant en modèle tous les attributs du millionnaire. Le compte à rebours de la bombe sociale était enclenché. Des lamentations de SOS Racisme aux incantations mirifiques des émules de JoeyStarr, la fabrique de racailles taillées sur mesure pour piller les boutiques était lancée. Convaincu de mériter monts et merveilles en réparation du terrible préjudice qu'il subit, l'ado peut dès lors s'emparer d'articles hauts de gamme sans aucun état d'âme. Paire de Nike™ à 30 euros. Du multimillionnaire au volant de sa limousine ne restent que ses chaussures. Quelques miettes du rêve entrevu que le pilleur tente de monnayer. Dans ce carnage, des Français ont tout perdu et la racaille n'a rien gagné. La victoire reste dans le camp macronien-mondialiste qui ne manquera pas de récupérer les restes du chaos qu'il n'a rien fait pour éviter. Ceux qui prophétisent l'embrasement du pays ne seront entendus que lorsque les pilleurs seront à leur porte. Les Nike™ achetées à bas prix leur permettront de courir plus vite. Pas de preuve d'achat, mais un service après-vente efficace...

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

18 commentaires

  1. Quand on pense aux millions de français dont je fais partie et qui ont travaillé toute leur vie comment ne pas être écœuré par cette société pourrie dans laquelle les voleurs sont devenus rois, respectés et protégés par une bonne partie des politiciens de gauche. Une justice timide, des émeutes oubliées dans 8 jours, un gouvernement qui se moque comme à son habitude des français en expliquant que ce sont des français qui ont dévalisé les commerçants. La France est victime, beaucoup de français européens blancs sont des faibles et méritent les futurs événements quand ils se feront égorger.

  2. Oh mais ça me donne une idée ça : prendre toujours le ticket au supermarché sinon je risque d’etre accusé de pillage….

  3. 90 000 euros la mercédès du délinquant de 17 ans sans travail reconnu, et le ministre de l’économie qui royal prolonge les soldes d’une semaine quand les commerçants ont été pillés, mais il habite sur quelle planète ?

  4. Parler de prolongation des soldes à des commerçants qui ont tout perdu est de l’humour plutôt noir ! Mais comme nous le rapporte Jany, le butin de cette racaille était programmé pour se faire un petit pécule. Y aura-t-il des gens assez fous pour acheter ces téléphones défiants toute concurrence mais avec un marquage en rendant l’usage incertains, nul doute qu’apple à les moyens de les désactiver. Dommage qu’il n’y ait pas de moyen pour désactiver ce gouvernement de bras cassés qui ne sait que pipoter et regarder le train passer. Désormais une chose va devenir certaine : les honnêtes citoyens qui entendent se défendre sont… d’extrême drôate (dixit nos zelites)…

  5. Parler de prolongation des soldes à des commerçants qui ont tout perdu est de l’humour plutôt noir !
    Mais comme nous le rapporte Jany, le butin de cette racaille était programmé pour se faire un petit pécule. Y aura-t-il des gens assez fous pour acheter ces téléphones défiants toute concurrence mais avec un marquage en rendant l’usage incertains, nul doute qu’apple à les moyens de les désactiver.
    Dommage qu’il n’y ait pas de moyen pour désactiver ce gouvernement de bras cassés qui ne sait que piloter et regarder le train passer.
    Désormais une chose va devenir certaine : les honnêtes citoyens qui entendent se défendre sont… d’extrême drôate (dixit nos zelites)…

  6. C’est la période des soldes je crois, le gouvernement étant à leur entière disposition à même allongé la date, afin qu’ils en profitent un max !

  7. Autrefois on parlait de marchandises tombées du camion et le plus grave c’est qu’on trouve de bons Français pour les acheter . Alors….

  8. C’est exactement la remarque que je me suis faite, en apprenant que les soldes étaient prolongées…
    M’est venu illico à l’esprit : « Pourquoi ? Les boutiques ont encore des produits à solder ?
    Quand la machine Républicaine se fout de la g—– de français !

  9. Il y a comme un consensus pour excuser la voyoucratie et considérer l’honnête citoyen comme un «  connard »
    ( j’emploie à dessein ce mot grossier pour copier notre président qui parle de « conneries » dans ses tweets alors qu’il s’agit de crimes. )
    De toutes façons comme les délinquants sont irresponsables n’ayant aucun discernement ils échapperont aux Répressions et continueront en plus a toucher les allocations comme ce dealer qui touchait le RSA en plus de son confortable magot .

  10. Je pense qu’il serait facile, même très facile, pour les autorités, de connaitre et d’appréhender ces « nouveaux commerçants du net , non ? Or, rien ne sera tenté.

  11. Le moment de faire de bonnes affaires ….Ces voyous ne perdent pas le nord . Juste une question à notre Sandrine : comment des pauvres peuvent ils rouler en mercedes ???

    • Oui, il est très facile de coincer quelqu’un fiscalement. Le mode de vie est corrélé au niveau des revenus, c’est logique. Que des personnes au RSA roulent en voiture de luxe pose question. Bizarrement on s’acharne sur le salarié ou le petit commerçant, jamais sur les maffieux. On imagine que Bercy reçoit des ordres pour orienter ses contrôles et comme on intègre le trafic de drogue au PIB … Les téléphones haut de gammes pillés dans les Apple Store sont certainement très facilement identifiables et traçables avec les technologies actuelles, tout comme les véhicules volés dans les concessions. La police enquêtera-t-elle dans ce sens ? J’ose l’espérer. La justice sera-t-elle à la hauteur. Plus personne, en France, n’y croit vraiment.

    • Voiture de location paraît il mais qui donc a signé le contrat de location ? Ne serait il pas co responsable de la mort de ce gentil jeune homme tous gentil mignon selon sa parfaite mère si attristée des le jour suivant

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois