[Satire à vue ] Qui veut gagner un voyage de rêve si Zemmour est élu ?

Île Maurice

La société d'assurance en ligne Lovys veille sur la sécurité de ses clients. Un dégât des eaux, un incendie, accident de voiture, cambriolage, tout peut arriver, y compris l'élection d'un candidat qui cumule toutes ces calamités : l'abominable Éric Zemmour. Pour protéger le citoyen de l'effroyable possibilité qu'il accède au pouvoir suprême, la société Lovys, qui aime tout sauf la démocratie, propose de rembourser les frais de voyages aux 500 premiers inscrits soucieux de quitter la France dans les plus brefs délais. Avion, trottinette électrique, convoi exceptionnel, ambulances, la maison ne reculera devant aucun sacrifice. Les heureux élus pourront, au passage, faire la nique à Enrico Macias, Le Clézio, Nagui et tant d'autres qui nourrissaient un projet identique dans le cas de l'élection de Marine Le Pen. Le règlement ne prévoit pas même de leur attribuer un ticket de métro ou un Paris-Andorre à bord d'un TGV Ouigo à prix cassé. Rien du tout.

En cette présidentielle 2022, le spectre d'une tyrannie impitoyable a, lui aussi, déménagé. Parti du RN sans aucun dédommagement, le voici installé à bord du vaisseau « Reconquête ». Le gauchiste affairiste se saisit de la bonne occase pour s'offrir un coup de pub à peu de frais. Les sondages du nouvel épouvantail placent le résistant assureur à l'abri de quelconques défraiements coûteux. Manifester dans la rue contre un danger imaginaire fait un bien fou. En termes d'image, la lutte contre les moulins à vent fascistes vous propulse le moindre épicier au rang de bienfaiteur de l'humanité. À ce titre, des plus petites entreprises aux multinationales, chacun se presse sur le créneau. L'inflation d'abbé Pierre menace. Des bouchons de Mère Teresa se forment sur les autoroutes de la bien-pensance. Bison gentil est dépassé.

D'une voix à peine audible, une représentante de Lovys explique, dans une vidéo, qu'il suffit de s'inscrire sur jemecasse.com pour tenter de gagner cette expatriation express. « Pour nous, c'est un devoir de prendre la parole pour ce qui nous tient à cœur. » Mixité, inclusivité, rien ne manque au tableau. À travers sa prime, le client se fait un plaisir de financer les frais engendrés par la religion migratoire de son assureur. Véhicules incendiés, cambriolages à répétition, l'humanisme est garanti TTC. Payable en trois fois pour les victimes des délocalisations. « En parallèle de cette action, on va reverser 10.000 € à une association d'aide aux réfugiés », précise la jeune femme. Ouf ! Merci, ma sœur.

L'opération étant ouverte à tous les Français majeurs, nous ne saurions que trop conseiller aux sympathisants d'Éric Zemmour de s'inscrire massivement au concours. À la joie d'un second tour victorieux viendrait s'ajouter le plaisir d'un voyage aller aux Seychelles remboursé par une troupe de gauchistes startupisés. Comment résister ?

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Si Macron est réélu il y aura de la demande , peut on bénéficier de cette offre dans ce cas là .

  2. Quelle émotion, dans ce meeting de ce jeudi 7 avril 2022 au Palais des Sports avec toute la Jeunesse de France, la vraie, celle de l’avenir, quelle émotion, quels discours bien construits, quel Homme d’Etat ce Zemmour, quelle culture, et quelle équipe ! .

  3. Je suis « émerveillé » par la bêtise, la vacuité ou la mauvaise foi déployées durant cette campagne par les médias et les rigolos de tous bords. Poutine passerait presque pour un ado boutonneux pris le doigt dans le pot de marmelade…

  4. Elle pourrait peut-être se casser, elle aussi. Ça ferait de la place.
    En tout cas, si MLP ne fait plus peur, c’est qu’elle a beaucoup édulcoré ses idées.
    Et ça, justement, ça ne m’emballe pas.

    • Voter Zemmour est le seul vote utile , le seul à pouvoir finir l’union des droites que MLP ne réussira jamais .

  5. Un peu pingre Lovys Inscurance ! Pourquoi se limiter à 500 ? Ils peuvent augmenter ce chiffre, les fonds ne leur manquent pas. Ce sera d’autant moins d’argent et de travail pour la France dans son oeuvre de remigration !

  6. Si Eric Zemmour est élu, je fais un don à cette association pour faire partir gratis tous ces gens qui n’aiment pas la France.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois