[Satire à vue] Policier attaqué : la gauche livre son inversion des faits

Capture d’écran (3410)

Il faut reconnaître à la rédaction de BFM son flair infaillible pour dénicher des phénomènes. La pépite gauchiste invitée sur le plateau est venue faire part de ses hallucinations concernant le policier qui dégaine son arme face à une trentaine d'assaillants munis de barres de fer et de projectiles divers. L'action se déroule en marge de la manifestation contre les violences policières.

Dans sa boule de cristal, le voyant Ritchy Thibault a vu des images éloquentes : un homme dangereux en uniforme a tenté d'assassiner de sympathiques militants épris de pacifisme. Certes, il a pu croire que leurs intentions étaient belliqueuses, mais « vous avez un policier qui n'est pas en situation de contrainte ». L'assailli s'imagine sans doute que ses poursuivants pourraient tenter d'incendier son véhicule avec les passagers à l'intérieur. Quelle paranoïa ! Ça ne s'est jamais vu ! « Il a d'autres possibilités que dégainer son arme », ajoute l'extra-lucide. À ces mots, une voix maléfique venue de l'autre côté de la table lance l'anathème qui vient troubler la séance de spiritisme : « Laquelle ? » L'insolent aimerait connaître les solutions que le mage préconise. Il n'est décidément pas possible de diviniser tranquille.

Ritchy Thibault s'insurge contre cette interruption de ses visions victimaires. Surmontant l'attaque inique dont il vient de faire les frais, il va désormais détailler ce qu'il voit dans sa boule de cristal : « Moi, je vois un policier qui sort une arme. Une arme qui est létale. Il peut tuer avec... Face à des individus qui ne sont pas armés. » Scotchant ! Réussir à voir ce que le commun des mortels ne voit pas est un don du ciel.

La cohérence est de mise

Que voyez-vous d'autre, cher ami ? Un antifa en robe de bure lui est peut-être apparu lors de son voyage à Lourdes. Le jeune homme se concentre. Oui, la situation est limpide. Le policier fait « face à des individus qui ne constituent pas un danger pour lui ». Les participants à l'émission sont rassurés, le gauchisme ne déroge pas à son interprétation inversée du monde. Si la mouvance des Soulèvement de la Terre dont Ritchy Thibault est proche est dotée de cette même acuité visuelle, il y a de fortes raisons de penser que le planète se refroidit.

Le colorant déversé dans plusieurs cours d'eau de la région strasbourgeoise par le groupuscule écolo Extinction Rebellion tend à confirmer le sens du combat. La pollution des milieux naturels est insuffisante. Le collectif montre l'exemple. Les habitants sont déculpabilisés. Ils pourront contribuer à l'amélioration de leur environnement en déversant dans les rivières tous produits dont ils ne savent que faire. Sous les coups de barres de fer et les jets de caillasses qui brisaient les vitres de son véhicule, le policier n'était pas en danger. Au sein de l'extrême gauche lanceuse de soupe sur des Van Gogh, la cohérence est de mise.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Suite …… Mais si c’était l’extrême droite qui avait coursé avec des barres de fers la voiture de police ….. que cette gôche véhémente, sectaire, nuisible aurait dit ? … la panot, la rousseau etc ….. VITE …….. il faut organiser une manif pour soutenir la police !

  2. Mais oui, je le dis et je le confirme, même . C’est une (bonne?!) nouvelle : les psychiatres ont de beaux jours devant eux !

  3. En recherche de chaîne, je suis tombé sur cet olibrius, qui mériterait soit une fessée soit un traitement psychiatrique! Etait-ce sur France-info? Même pas…Cela a renforcé ma tendance à « zapper » BFM TV systématiquement.

  4. C’est le genre de loustic malfaisant à n’être invité que sur un plateau complaisant voir militant enfin , je l’espère .

  5. Ce Ritchy est une parfaite tête à claques, mais il faut lui reconnaître la maîtrise de la langue française. Il a probablement été scolarisé dans de bons établissements, lui.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois