[Satire à vue] L’Europe sort un plan pour lutter contre les discriminations « dès le plus jeune âge »

800px-Bruxelles_-_Commission_Européenne_Berlaymont_(23263673420)

Le texte semble avoir été écrit par Sandrine Rousseau. Il en émane cette même envie d'inquisition égalitariste, ce même charabia abscons et ce brouillard factuel si cher aux chasseurs de sorcières. Ce très long pensum sorti tout droit des cerveaux tourmentés du Parlement européen se fixe pour objectif de lutter contre les discriminations intersectionnelles dans l'Union européenne. En langage compréhensible du citoyen moyen, les penseurs mondialistes souhaitent défendre les femmes souffrant d'un cumul de discriminations.

Il y aurait des victimes qui ploient sous le fardeau d'un sexisme agrémenté d'un racisme aux relents de grossophobie transphobique. La place réservée à cet article ne permet pas d'énumérer la liste des discriminations recensées par les chercheurs de l'Union européenne. Elles sont au nombre de seize ! Toutes redondantes et livrées à titre d'exemple. D'autres viendront compléter cette encyclopédie de l'exclusion. De cette litanie indigeste ressortent deux obsessions : antiracisme et orientation sexuelle.

La protection de la femme voilée transgenre résumerait à elle seule l'idée conductrice de la proposition de résolution qui sera soumise au vote des eurodéputés ce 6 juillet. Gare à celui qui se permet la moindre remarque, gare à ceux qui raillent et déraillent. Le tout rédigé dans un flou technocratique dont Bruxelles a le secret. Le législateur se garde de définir comment et de quelle manière l'acte discriminant est avéré. Dans cet océan de bavardage paranoïaque, l'eurosceptique ne trouvera aucune trace de définition concrète de la chose discriminante. Au travers de ces interminables paragraphes ressassant le même refrain, le sujet central apparaît fantomatique. Le délit reste abstrait. Laissé, semble-t-il, à la libre appréciation des protagonistes. Ceci expliquant cela, la proposition de résolution se résume en réalité à une opération visant à criminaliser l'opposition aux deux dadas du mondialisme évoqués plus haut : métissage et transsexualité.

À toutes fins utiles, ces redresseurs de torts imaginaires prient instamment « d'engager des procédures d'infraction si les États membres ne transposent pas ou ne mettent pas pleinement en œuvre la législation ». À coups de campagnes de propagande, le citoyen sera invité à s'aligner sur l'idéologie déjantée du moment. Campagnes de formation, « plans d'action nationaux contre le racisme [...] ainsi que la discrimination à l'égard des roms », « Promouvoir l'égalité avec les LGBBQI+ ». Injections par intraveineuses, entonnoirs de gavage, le plan détaillé du bourrage de cerveaux n'oublie aucun moyen de persuasion et aucun secteur. Écoles (« dès le plus jeune âge »), journalisme, entreprises, médias... Cerise sur le pommier : il conviendra de « s'attaquer aux effets des préjugés inconscients ». Ne serait-il pas plus prudent d'enfermer tous les Blancs hétéros à titre préventif ?

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Cette Europe là utilise de plus en plus les moyens des 2 dictateurs sanguinaires du siècle passer pour faire la propagande souhaitée par quelques individus ! Et ce sont, comme d’habitude, les peuples spoliés , moralement et financièrement, qui payent et qui paieront le facture ! Bravo aux pays de l’Est qui font de la résistance ! D’autant plus que ces pays ont montré qu’il savaient être les plus solidaires, comme la Pologne et l’accueil des Ukrainiens qu’elle a assuré avec efficacité et humanité

  2. Malheureusement il ne reste qu’une seule solution dissoudre l’UE quitte à refaire une structure Européenne avec des valeur et surtout avec moins de pays adhérents. Le tas de Trolles grassement payés ne sont que destructeurs et contre productifs.

    • Notre gouvernement bien sous la tutelle de Bruxelles organisation au service du nouveau gouvernement mondial

  3. Un plan de manipulation mentale pour empêcher de réfléchir librement. Ça rappelle des années sombres germaniques.

  4. Ils ont oublié de protéger la partie de la population constamment menacée de mort : les non-musulmans.

      • Non, des centaines de milliers de musulmans apostasient chaque année, et je vois des tas de poussettes autour de chez moi avec des petits blonds et châtains, il ne faut jamais renoncer !

      • Sans blague, « des tas de poussettes avec des petits blonds… » Où ça, où ça ! Je veux voir. Cordialement.

  5. Et dire que nous payons ces gens de nos deniers pour pondre de telles inepties – le monde est bien malade.

    • Ont a même mis des bulletin de vote…
      Ce qui est surprenant c’est ce virus très transmissible qui touche nos « représentants » dès qu’ils se retrouvent à Bruxelles…

  6. L’inconscient existe t’il vraiment ?
    Manipulation s graves qui seront contreproductives .

  7. La question, à Bruxelles, est : L’homme blanc hétéro de 50 ans ou plus pourra-t’il survivre sur la terre qui fût sienne depuis les millénaires où ses ancêtres s’y sont installés ? Les gens hors-normes (donc anormaux) ont toujours existé et y ont vécu sans péril . On constate même qu’ils s’y sont reproduits sans souci autre que médical parfois .

  8. Le parlement européen ferait bien mieux se s’atteler à faire tourner rond l’Europe économiquement face au désordre mondial et au wokisme états-uniens auquel il s’associe plutôt que de règlementer la longueur des bananes, la courbure des concombres et autres gadgets sociétaux dont les citoyens européens n’en ont rien à cirer.

    • Et aussi la contenance des chasses d’eau des toilettes et la puissance des aspirateurs ménagers. On voit quelles sont leurs priorités à ces incapables notoires non élus démocratiquement.

  9. Plus efficace que la bombe atomique pour détruire l’Occident : le wokisme ! Tous les frustrés de l’histoire grignotent cette partie du monde pour accélérer son effondrement. Et beaucoup de nos dirigeant participent à cet effort.

  10. La vie quotidienne devenant de plus en plus enthousiasmante nul doute que face aux abus aux coercitions à l’absence de libertés d’expression, entre autres , il y ait une révolte qui amènera dans l’autre sens une réaction opposée qui risque d’être violente.

    On supporte un temps les diktats, sinon l’Histoire et la nature humaine nous apprend qu’il faut savoir les modérer .

    • Oui, mais à quel prix? La dernière fois, ça s’est traduit par des dizaines de millions de morts.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois