Le clip des avec Macron remporte un vif succès. Malgré sa disparition dans la force de l'âge, l'ensemble des médias ne parlent plus que de lui. Sa mise en scène, son actrice, sa figurante, son scénario décoiffant... Tout juste mise en ligne, la chose fut retirée de Twitter. Trop de moqueries, trop de critiques... Le jeune artiste macronien est souvent incompris. Depuis ce retrait stratégique, les internautes cliquent à tour de bras pour voir de quoi il retourne. Et ils ne sont pas déçus.

Soucieux d'alerter l'électeur sur les dangers de l'extrémisme, les d'jeun's avec Macron's ont donné dans la fiction. NUPES a obtenu la majorité à l'Assemblée, le frémit à l'arrière-ban. Aaaarghh ! Comme chacun l'a compris, il s'agit d'un film-catastrophe.

À la manière de Jurassik Park, l'histoire débute par une paisible randonnée. Une jeune fille innocente marche dans une rue de la capitale. Soudain, son smartphone retentit. Gling ! Mais qu'est-ce ? Aïe ! Une dépêche RTL annonce une « attaque aux valeurs républicaines ». Vite, un abri ! Il n'y en a pas. La fin du message rassure la promeneuse... « Une mise en danger de notre Constitution... [...] qui POURRAIT arriver... » Le dinosaure Mélenchon n'a pas encore frappé. Ouf ! Détail technique pour les cinéphiles : en arrière plan, une figurante parvient à ne pas être crédible dans le rôle d'une piétonne anonyme. Jean-Luc Godard a salué la performance.

Mais revenons à notre héroïne. À peine vient-elle de remettre l'appareil dans son sac que, déjà, il re-glinge. Une alerte de France Info signale que « le projet de loi de désobéissance à l'Union européenne a été présenté ». La tension monte. Le spectateur est à cran. Et encore un gling. Ah, enfin une bonne nouvelle ! Un ami, son mari ou un courtisan acharné lui annonce qu'il a réservé un week-end de trois jours à Marrakech pour octobre. Elle est contente. Pas très longtemps. Au détour de sa marche rectiligne, la pauvresse est victime d'un bombardement de brèves alarmantes dont la plus terrible sonne le glas de son séjour à Marrakech : « Le ministre de l'Écologie annonce la suppression des vols hors de l' à faible coût à partir du 1er octobre. » Gasp ! L'ennemi est dans la place. Les autres infos décrivent l'apocalypse : hausse des prix de 20 %, partenariat gazier avec la Russie (l'hiver sera chaud), des pauvres encore plus pauvres... Le RN vient, lui aussi, anéantir tous les espoirs de la jeune macronienne avec ce projet épouvantable : « Le groupe dépose une proposition de loi pour interdire la construction de mosquées et le port du voile. » Le coup de grâce. Clouée sur place, la jeune femme est rattrapée par la figurante piétonne qui la suivait depuis le début de l'aventure. Le pire est arrivé. Écran noir. « Vous ne voulez pas de cette France là ? » demande la production. Brrrr... Ah ben non, alors. Des smartphones qui sonnent sans arrêt, être suivi dans la rue, des radiateurs qui chauffent et de nouvelles mosquées interdites Quelle frayeur !

Les producteurs du clip de se lamenter : « Nous supprimons cette vidéo au vu des messages de haine qui ont suivi, notamment envers les militants à l'image. » Le public haineux attend désormais le clip du collectif « Les Vieux avec Macron ». La figurante piétonne équipée d'un déambulateur parviendra-elle à rattraper la sémillante retraitée cernée par les forces du mal ? Le scénario est alléchant.

1027 vues

16 juin 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

11 commentaires

  1. Je suis contente que ce clip ait du être retiré en raison des commentaires et des messages haineux .
    Ces gens sont hors sol !

  2. Les députés LREM, qui jusqu’ici avaient été aux abonnés absents (sauf pour a paye mensuelle), se sont avisés d’écrire à leurs électeurs pour les inciter à voter pour eux : une bonne occasion de leur répondre en leur faisant part de notre mécontentement. Ne les plaignons pas, on a prévu de les recycler dans les corps diplomatiques et préfectoraux. On a chamboulé la fonction publique en supprimant les corps diplomatiques et préfectoraux pour cela.

  3. Après Carlito et l’autre rigolo voilà des jeunes triés sur le volet .Rien n’arrête Macron pour avoir le pouvoir absolu mais il est foutu . La grande majorité des français ne le laissera pas finir son mandat .Les gilets jaunes ce n’était que l’apéro .

    1. Ah bon vous croyez ? Les français sont des veaux, je ne crois plus au sursaut d’intelligence que l’on espère depuis des années. C’est la France qui est foutue , pas Macron.

  4. je pense que la demoiselle pourrait aisément briguer un mandat lrem oups renaissance .elle a les capacité d’appuyer sur le bon bouton lors des votes à l’assemblée .Mr Castaner lui dira lequel

  5. Qu’est-ce que j’ai ri en vous lisant ! Et ce clip, franchement trop drôle. La Macronie n’a pas peur du ridicule.

  6. Surement, en pensée, les « jeunes avec Macron » doivent redouter le pire. Ces messages de haine ne doivent pouvoir venir que de leurs ennemis redoutés, les jeunes catholiques (soupçonnés d’extrémisme).
    Les « jeunes avec Macron » sont à plaindre, ils ne voient pas le TGV de dispositions coercitives qui nous arrive dessus.
    Demain, ils seront, comme beaucoup de député LREM de 2017, les adversaires les plus acharné de Macron.
    Il faut que jeunesses se passe. Seul Macron restera l’éternel adolescent.

    1.  » Seul Macron restera l’éternel adolescent. » Pas encore. Pour le moment, il en est au stade de gamin mal élevé car psychopathe et narcissique. Autrefois, on aurait évoque de la graine de gibet, mais ceux-ci sont interdits car incompatibles avec les bisounours.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Twitter