[Satire à vue] Drame écossais : il refuse de dire s’il est enceinte

kilt

Donner son sang, dans cette ville d'Écosse, requiert une particularité physique hors du commun. À son arrivée dans le centre de prélèvement, le docteur Mc Andrew se heurte à une infirmière qui lui demande s'il est enceinte. Damned! Il n'a pas vérifié. Plaisanterie ? Is it a joke? Non. La dame est sérieuse.

Devant la stupidité de la question, le donneur refuse de répondre. Dévoiler son intimité à une inconnue ? Quelle indiscrétion ! Oui, il est enceinte, mais de quelques heures. Une rencontre avec une pinte de Guinness. Une aventure sans lendemain... L'échographie est formelle. Que dire, face à cette soumission à la bêtise ambiante ? À la suite de cette fin de non-recevoir, l'employée laisse repartir l'homme venu offrir sa contribution à la solidarité médicale. La dinguerie woke l'a emporté sur la santé des personnes en souffrance. En ce coin d'Écosse, l'idéologie du genre a gagné. Le citoyen se voit contraint de poser des questions relevant de la pathologie psychiatrique. Accepter de répondre ? D'accord, mais à condition que l'infirmière ait un entonnoir sur la tête. Clause non négociable. Partant de là, le donneur de sang peut passer un bon moment. Raconter qu'il est enceinte d'un bébé phoque ou toute autre galéjade. À ce niveau de folie, toute discussion est inutile. Sous le coup de la bien-pensance en vigueur, la préposée est passée en mode hallucinatoire. Dans les cas de wokisme aigu, le conseil de l'Ordre local recommande de pas trop contrarier le sujet. Aller dans son sens, revendiquer une grossesse nerveuse ou l'attente d'un quatrième bébé participera à maintenir le malade dans un état de calme relatif.

À la suite de cet incident, le service de transfusion sanguine s'est fendu d'une déclaration. Il consent à revoir la formulation mais prévoit toujours de demander aux donneurs masculins s'ils sont enceints. Le fou persiste. En général. À la question moins abrupte « Attendez-vous un heureux événement ? », le visage du bûcheron viril avouera qu'il attend que l'infirmière revienne sur Terre. Qu'elle reprenne ses esprit et sorte de ce cauchemar grotesque. Le seul heureux événement espéré est celui-là.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

33 commentaires

  1. L’Ecosse est en train de se transformer en asile psychiatrique. La folie n’est normalement pas contagieuse mais méfions nous quand même.

  2. La premiere question à poser est : » êtes-vous un être humain ? » On ne sait jamais, des fois qu’un hippocampe, c’est le mâle qui porte les petits, viendrait donner son sang.

  3. Comme d’habitude avec Jany Leroy nous rions de ce qui devrait nous faire pleurer. La question est: pour un qui a refusé de se soumettre à cette idiotie combien ont répondu sans sourciller. La bêtise n’a pas de limite, la lâcheté non plus.

  4. On nage en plein délire
    Mais la gêne de l infirmiere était elle plus grande que celle des policiers venus contrôler les passes sanitaires ou verbaliser les familles assises à la plage pendant la periode des « plages dynamiques » durant le Covid

  5. Les fous sont lâchés écrivait Gotlieb dans les délires que je lisais dans ma jeunesse. L’inquiétant c’est qu’une majorité a voté pour donner le pouvoir à des fous pas si fous car je suis persuadé que si pour être élu il fallait marcher sur les mains ils s’entrainera Dès maintenant

  6. A chacun de ces faits, une déclaration une doit être faite auprès des services compétents afin que ces personnes perturbées soient prise en charge. C’est une action de salubrité publique à laquelle chaque citoyen encore sain d’esprit doit souscrire. Les services de l’Etat devraient intervenir chaque soir à la télévision pour nous tenir informer de l’évolution de la maladie.

  7. A Lyon, il y a 60 ans, on eût dit « êtes-vous en espérance ? » Aujourd’hui, l’espérance consiste à n’être surtout pas enceinte, que l’on soit homme ou femme . La gène de l’Infirmière à qui l’on impose cette stupidité me fait honte .

  8. Le monde est fou, complètement fou et j’ai peur qu’aucun médicament ne vienne à bout de cette folie.

  9. J’aime l’Ecosse , j’aime la route du whisky, j’aime le haggis , j’aime Inverness et le Lochness …..l’autre Écosse évoquée dans cet article me révulse

    • moi aussi, par curiosité et parce que je ne comprenais pas la différence avec ma famille italienne qui ne m’inspirait pas, j’ai fait analyser mon ADN, ravie d’apprndre que la plupart est écossais, irlandais, gallois, celtes (et autres scandinaves) dont je me sens effectivemnt plus proche, à présent, j’en ai honte :-(

  10. Malgré l’ironie de l’auteur de l’article, je n’arrive plus à rire devant la bêtise woke (et les autres) dans laquelle sombre l’occident. Attali laisse entendre que le chaos est recherché par la caste au pouvoir pour installer le fameux « vous ne possèderez plus rien mais vous serez heureux » davosien.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois