[Satire à On aura tout vu] Jean-Michel Aphatie vole au secours de Marine Le Pen

© Geoffroy Antoine
© Geoffroy Antoine

En tous lieux, tous plateaux, tous réseaux sociaux, Jean-Michel Aphatie veille. Phare de la gauche, boussole de la bien-pensance, GPS de l'idéologie woke, son utilité pour débusquer les chauffards du mondialisme n'est plus à démontrer. Disons-le tout net : Jean-Michel Aphatie est à la pensée politique ce que le radar est aux routes départementales.

Flashé alors qu'il parlait tranquillement sur France 2, Jean-Luc Mélenchon s'est vu infliger, sur Twitter, un message rageur émanant du brigadier Aphatie. Trrrruiiiit ! Papiers, carte grise, carte du parti, permis de parler, etc. Son infraction était avérée. Lors de l'émission de France 2 en date du 12 janvier, le contrevenant s'est laissé aller à franchir la ligne rose du féminisme. Et peu importe si la femme humiliée par les propos de l'Insoumis est Marine Le Pen. Jean-Michel Aphatie est le garant tous azimuts de la lutte pour la dignité, l'égalité et la parité de celles z'et ceux. Le propos incriminé tenait en ces quelques mots : « On a eu un deuxième tour complètement pipeau parce qu'une table ou une chaise serait élue en face de madame Le Pen. » Plus vif que l'éclair, le gendarme médiatique ripostait :

Égaré par son idéologie, épuisé par ses interventions multiples, l'auteur du tweet ne remarque pas que Jean-Luc Mélenchon constate un fait indépendant du genre de l'intéressée. Une table, une chaise, un guéridon eût tout autant battu Éric Zemmour ou Nicolas Dupont-Aignan. Tout au plus peut-on lui reprocher de ne pas avoir dénoncé la propagande médiatique qui plaçait tout candidat d'opposition, Mélenchon compris, en position d'être éliminé, et ce, quels que soient son discours, son programme, ses paroles, ses gestes, son genre...

La curiosité du tweet d'Aphatie réside en cette obsession woke qui voit le sujet perdre la tête au détriment d'une analyse politique pertinente. Mais qu'à cela ne tienne. Oui, Marine Le Pen fut victime d'une attaque machiste inqualifiable. Tous avec Jean-Michel Aphatie pour réparer l'outrage par une victoire franche et massive du RN aux prochaines présidentielles. Face au mobilier de droite et de gauche, un homme se dresse. « Non, vous n'attaquerez pas une femme sans défense ! » Dans ce contexte, seul un candidat au genre indéterminé pourrait amener le journaliste à lâcher sa protégée. Éric Ciotti coiffé d'un perruque blonde, Éric Zemmour en robe à fleurs. La menace d'un outsider déterminé à s'attirer la sympathie d'Aphatie n'est pas à négliger.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

11 commentaires

  1. Cet APATHIE est tellement « has been » qu’il devrait penser à se retirer du monde « médiatique » une bonne fois pour toutes et nous éviter ses prises de position d’une autre époque.

  2. Comparer Marine Le Pen à une Table ou une Chaise est une INSULTE et venant d’Aphatie rien ne m’étonne. Homme ancré littéralement à Gauche-toute dans France-Info, radio d’état s’il en est !

  3. Aphatie, qu’il retourne de temps en temps dans son pays basque natal. Les anciens indépendantistes se chargerons de lui rappeler où sont les vraies valeurs…

  4. La sortie de Mlenchon prend toute sa saveur quand on sait qu’il es t arrivé DERRIÈRE Marine Le Pen aux présidentielles n’atteignant même pas le 2nd tour… Peut on en déduire que face à lui, même un âne aurait été élu ? Quelle référence !

  5. Apathie fait partie des vieux journalistes gauchistes à l éternelle mauvaise foi….De jeunes journalistes arrivent pour prendre la relève. Leurs tendances politiques se situent entre LFI et le PS. La bien pensance écolo gauchiste pro immigration continuera longtemps à être diffusée. Vous serez qualifié de raciste ou fasciste, si vous les contredisez..

  6. Mème si la forme peut être critiquable, pour une fois J.L. Mélenchon avait raison sur le fond. Et comme toujours Aphatie tire en dehors de la cible. Quand on sait que c’est un des mieux payés des ‘journalistes’ porte-paroles de gouvernement ça en dit long sur ses confrères…

  7. Ah, l’ineffable Aphatie !
    Le modèle médiatique français !
    Celui dont le professionnalisme, l’honnêteté, et la probité, finissent par placer la France juste devant les USA, d’après une étude de Statitas sur la satisfaction des autochtones vis à vis de leurs médias, à savoir seulement 30% Pour les français.
    Heureusement que, Marine Le Pen, Jordan Bardella, et les autres têtes RN, n’ont pas besoin d’Aphatie… Ni les français d’ailleurs, quelque soit leurs opinions politiques.

  8. Brillant ! C’est quand même fou, le nombre d’inutiles qui évoluent dans le monde médiatico-politique. M’enfin, faut bien gagner sa vie

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois