Sans Falcon pour se déplacer, Valérie Pécresse déprime

France's Budget Minister and government spokesperson Valerie Pecresse attends a news conference after a meeting at the Hotel Matignon in Paris

« Je suis le dauphin de la place Dauphine et la place Blanche a mauvaise mine », chantait Jacques Dutronc, dans « Paris s'éveille ». Campagne présidentielle 2022 : il est 5 heures, Valérie Pécresse s'éveille. Elle a mauvaise mine. Dans l'un de ses derniers messages vidéo, la candidate apparaît sous un éclairage jaune blafard, la voix murmurante : « Il est 5 heures et nous partons dans le Doubs, c'est ça, la vraie vie d'une candidate qui ne vole pas dans les Falcon de la République. »

L'heure matinale a perturbé la vidéaste amateur. Levée à 4 heures du matin pour ne pas rater la camionnette qui va l'emmener à Besançon, Valérie Pécresse souffre du fossé qui la sépare de l'actuel Président, cet odieux personnage qui se prélasse dans des avions luxueux avec plein de fauteuils énormes avec du cuir dessus. L'injustice ronge celle qui est condamnée à se déplacer à bord de véhicules improbables. Des avions sans queue ni tête, des planeurs, des vieilles Peugeot diesel... Trois jours pour aller à Besançon. C'est un plan « Blablacar » d'Éric Ciotti. Ah, elle le retient, celui-là.

La raison pour laquelle Valérie Pécresse parle à voix basse reste inexpliquée à ce jour. La crainte de réveiller les autres membres de l'équipe, le somnambulisme ? La vidéo est peut-être à regarder dans l'autre sens. Dans la position horizontale. Parler en dormant est l'apanage des candidats prometteurs.


Satisfaite d'avoir témoigné de sa dure condition, la Cosette des Républicains s'est ensuite saisie de sa musette contenant le repas du midi et son programme. Du décongelé à réchauffer pour le meeting suivant. Sur la route, elle adressa des signes hostiles aux avions qui passaient dans le ciel. Macron était peut-être dans l'un d'eux. Des fauteuils en cuir d'animal plein la carlingue. Si c'est pas une misère, de voir ça...

Devant les moqueries des internautes, le très court métrage fut rapidement retirée de la Toile. L’œuvre sera présentée au Festival du film déprimant qui se tiendra, cette année, dans le hall du parti des Républicains. Ouverture dès 5 du matin. Présence de Jacques Dutronc souhaitée.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

51 commentaires

  1. ces résultats de sondage vont tous dans le sens désiré par « l’autre » à l’Élysée …les résultats seraient différents avec 1 seul candidat soit MLP , soit Z ..tout le monde le sait et personne ne le souligne . A quoi bon dire que la blonde Valérie Traîtresse est au coude à coude avec MLP ou Z car si ces 2 là s’alliaient, personne ne s’intéresserait à la Cosette du LR qui retournerait avec ses sabots et son seau rouillé immergé au fond du puit à la recherche d’hypothétiques voix gaulliennes

  2. Sait-elle une fois dans sa vie inquiétée des gens qui commence à travailler à cinq heure du matin ? Ce fût mon cas pendant 42 ans……

  3. J’ai du mal de comprendre les sondages. Nous avons une prétendante à la Présidence de la république et qui tout est son contraire depuis 20 ans. Pour le mariage pour tous, pour les musulmans, pour avoir signé un texte avec la député DIALLO et j’en passe, il y en a trop. Les Français sont aveugles.

  4. elle a raison , les ‘’Falcon’’ sont des avions merveilleux la perfection à la française a l’image de notre ‘’Rafale’’ un fleuron de notre industrie si cher a MR Zemmour et à moi compagnon de route de ces avions mais comme tout le monde j’utilise tous les jours une voiture aux diesels pour mes déplacements.

  5. Aucun charisme, et elle découvre le quotidien de millions de Français obligés de se léver très tôt pour travailler. Pitoyable

  6. Non mais quelle comédienne celle là ! !! Elle est à mourir de rire. Tout comme votre article, merci M. Leroy !

  7. Film retiré.
    Cela ne m’étonne pas vu la tête qu’elle a.
    Maintenant, cela nous permet de la voir telle qu’elle est lorsque le pouvoir lui échappe des mains.
    Surtout ne votons pas pour elle.
    identique, voire pire que macron, c’est dire.

  8. Avec Sarkozy, on avait eu  » La France qui se lève tôt  » …. Ça avait une autre allure, et surtout ça inspirait force et dynamisme. Tout ce qui manque à Valérie Pécresse…. embourbée dans une campagne terne, grise et apathique !

  9. Et oui ! tout se mérite Mme Pécresse. On ne vous plaint pas ! Durant cette campagne, on saura si vous êtes faite ou non pour être PRESIDENT de la REPUBLIQUE FRANCAISE car physiquement et moralement, il faut être un ROC à toutes épreuves. Les horaires, déplacements qu’il fasse chaud ou froid, bains de foule, repas pris à la va-vite, l’insécurité mais si vous avez une protection personnelle, pas de soucis et si vous décrochez le pompon, ce que nous ne souhaitons pas, VOUS en VERREZ d’AUTRES !….

  10. Madame Pécron a du mal à faire décoller sa campagne !
    Pourquoi ne prend-elle pas les trains de fabrication Alstom ?
    Alstom, que sont mari s’est arrangé à démanteler avec l’aide de Macron.

  11. Vous n’avez rien compris s’écriait un de ses soutiens sur LCI – un peu d’humilité Madame, car tous les jours des femmes et des hommes se lèvent tôt non pas pour aller faire campagne mais pour aller travailler souvent trés loin et entassés dans des transports en commun qui n’ont rien du confort du véhicule utilisé pour vos déplacements.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois