Russie : et maintenant, la guerre aussi dans l’espace ?

station spatiale internationale

Comme indiqué dans un article précédent, les Russes ont le contrôle de la Station spatiale internationale - ISS - pour son maintien sur la bonne orbite, et en particulier éviter la collision avec d’autres satellites et les multiples débris spatiaux qui gravitent autour de la planète bleue - un peu violacée, en ces temps troublés !

Selon le patron de l’agence russe Roscosmos, Dmitri Rogozine, les représailles de l’Occident affecteraient l’approvisionnement du segment dont il a la charge à bord de la station, et qui sert précisément à piloter la trajectoire de l’énorme structure internationale.

Conséquence – subie ou volontaire ? -, celle-ci pourrait se désorbiter et s’écraser sur Terre. Mais, plus qu’étonnant, le territoire russe serait préservé de ce désastre et seuls l’Europe et les USA en seraient menacés ? Punition du Ciel, donc !

Ce faisant, les deux cosmonautes russes avec les quatre Américains et l’Allemand, actuellement à bord, seraient alors sacrifiés au nom de la Sainte Russie de Vladivostok à Kiev !

Avec le chantage à peine voilé au nucléaire, puis maintenant celui des attaques chimiques, Poutine dégaine toutes ses armes pour faire plier ses adversaires directs, les vaillants Ukrainiens, ou indirects que sont les alliés occidentaux unis comme jamais.

Mais, d'après Gilles Dawidowicz, secrétaire général la Société astronomique de France, qui s’est exprimé sur BFM TV, ces déclarations relèveraient davantage de la « guerre des mots » que d'une menace réelle : « On voit mal un passage à l’acte. [...] évidemment, il y a des tensions au sol mais ça ne devrait pas avoir plus de conséquences que cela en orbite. »

Henri Gizardin
Henri Gizardin
Ancien pilote de chasse - Son blog.

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Et pendant ce temps alors que les civils ukrainiens se font massacrer dans leur pays Monsieur le Président Macron festoie avec ses homologues au château de Versailles ! Peut-être ont ils daigné lever un verre d’un grand cru royal à la santé des ukrainiens…Quelle honte (au frais des contribuables) !

  2. ça fait des années, depuis 2014 nous a t’on dit, que la guerre à l’Est de l’Ukraine perdure avec plus de 12 000 morts….et c’est maintenant depuis mi février 2022 que cette guerre occupe tout l’espace Médias gouvernementaux, juste quand Macron prend la Présidence temporaire de l’U.E. avec la Biden Mania CIA qui pousse par derrière, avec le Zelensky comédien qui ne serait qu’à 30 % d’intentions de vote ! Bizarre. Poutine aurait tué le Covid ? qui faisait des millions de morts. La Paix svp.

  3. « les 2 cosmonautes russes avec les 4 Américains et l’Allemand, actuellement à bord, seraient sacrifiés au nom de la Sainte Russie de Vladivostok à Kiev ! »
    et : « les représailles de l’Occident affecteraient l’approvisionnement »

    Bel Oxymore!!

    Ainsi, les idioties occidentales feraient que les astronautes seraient sacrifiés au nom de la Ste Russie?,

    C’est quoi, cela? De la manipulation avec l’inversion des conséquences des faits?
    L’occident empêche, mais c’est le vilain Poutine est le tueur?

  4. L’Association de ceux qui ne s’entendent jamais pour le bonheur de leur population mais qui s’entendent comme les éléments d’une mafia aux ordres d’un chef de guerre est vouée à sa perte avec le pire pour les habitants d’être sacrifiés à des intérêts qui leur sont étrangers et dont ils ne bénéficieront jamais .

  5. Je vous croyais plus sérieux dans vos appréciations. Prendre les Ukrainiens pour des anges lâchement attaqués, cela frise soit la désinformation volontaire, soit l’ignorance et la bêtise.

  6. Et m’sieur l’ancien pilote, dans vos articles votre russophobie vous démange à fleur de peau.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois