Royaume-Uni : 3 ans et 2 mois de prison pour des propos incitant à la haine
À la suite des émeutes au Royaume-Uni, des condamnations particulièrement lourdes ont été prononcées par la Justice envers des personnes ayant divulgué certains messages jugés comme incitant à la haine raciale sur les réseaux sociaux.
Ainsi, un homme de 26 ans a été condamné à trois ans et deux mois de prison après avoir plaidé coupable d'avoir publié des documents écrits incitant à la haine raciale. Le dénommé Tyler James Kay a avoué avoir publié des messages incendiaires sur les réseaux sociaux, le 7 août dernier, durant la période de troubles qui a traversé la Grande-Bretagne. Devant le tribunal, cet homme a nié avoir eu l'intention d'attiser la haine raciale, mais a admis que, « rétrospectivement », certains de ses messages l'avaient fait passer pour un idiot. Il a également fait référence à « la grande quantité de désinformation en ligne », reconnaissant qu'il ne savait pas quoi croire.
Des arguments qui n'ont pas convaincu la magistrate qui jugeait cette homme. En effet, après avoir déclaré qu'elle était « complètement sûre qu'il savait que la haine raciale serait attisée » en raison de ses « publications totalement répugnantes, racistes et choquantes qui n'ont pas leur place dans une société civilisée, y compris sur les réseaux sociaux », la juge a condamné le prévenu à trois ans et deux mois de prison.
Le surintendant de police en chef Rich a déclaré, de son côté : « J'espère que cette affaire envoie un message très clair aux personnes qui pensent pouvoir se cacher derrière un écran et publier des messages haineux et racistes sans conséquence », ajoutant qu'il ne s'agissait nullement d'une entrave à la liberté d'expression.
Thématiques :
Royaume-UniPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Ici,ce sont des sympathisants de Génération Identitaire qui ont été condamnés pour leurs positions anti immigration.De son côté,Zemmour a été maintes fois condamné,ttout comme la chaîne qui l’accueillait, pour des propos jugés racistes par la même engence juridico-médiatico-politico-multiculturaliste.Leur tort à tous ? Avoir dressé le constat d’une immigration inassimilable,à laquelle les fossoyeurs du Pays .recommandaient de venir comme était,de ne rien y changer,tout en invitant fermement les autochtones à se résigner .C’est vrai quoi c’est pas parceque le Pays s’islamise qu’on a le droit de le déplorer.Il est interdit de voir ce que l’on voit et plus encore de le souligner publiquement,surtout si c’est avec véhémence.
Et ceux qui tuent des gosses, égorgent des chrétiens, violent des femmes, etc. : quelles peines ? est-ce qu’il existerait également au Royaume Uni un Syndicat de la magistrature d’hyper extrême gauche ? Et donc également le deux poids deux mesures qui caractérise la justice française ?
Seule la haine du blanc et de son pays ne sont pas de délits punis d’enferment donc.