Rillieux-la-Pape : un policier renversé par un chauffard sans permis

Un policier a été blessé à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise, par un chauffard refusant le contrôle, le 18 mai dernier. Le suspect, bien connu de la police, a par la suite été interpellé, relate le site Actu17.

Un policier renversé

Lors d’un contrôle routier nocturne, les policiers ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter. Ce dernier a, au contraire, accéléré pour forcer le passage.

L'un des agents a aussitôt déployé une herse devant la voiture pour tenter de l'arrêter. « Le chauffard a fait des écarts et a renversé le fonctionnaire qui est tombé sur le capot avant de chuter au sol », explique une source proche de l'affaire. Le policier a dû être conduit à l'hôpital et six jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Le chauffard sans permis connu de la police et de la justice

Le chauffard, déjà connu de la police et de la justice, a finalement été interpellé et placé en garde à vue, selon une information du parquet de Lyon, ce samedi. L'homme sera déféré, ce dimanche 21 mai, au parquet en vue d'un jugement dans le cadre d'une comparution immédiate, le lundi 22 mai.

Une enquête est ouverte pour « refus d’obtempérer », « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme en récidive » et « conduite sans permis de conduire en récidive », détaille le parquet.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois