[Reportage] Noël va-t-il disparaître ?
Disparition des vrais sapins de Noël au profit de créations tout en plastique, effacement du mot « Noël » dans de nombreuses villes de gauche, sobriété énergétique pour les illuminations, critiques de l’incarnation catholique de Noël, acharnement judiciaire contre les crèches dans les mairies : une véritable bataille semble être menée contre l’esprit catholique de Noël par les idéologues d’un monde vegan, woke, déchristianisé et surtout anti… joie pure et simple. Mais alors : y a-t-il une France qui connaît et fête Noël et l’autre non ? Cette fête catholique est-elle vraiment menacée ?
(NDLR : Depuis notre interview de Louis Aliot, maire de Perpignan, la municipalité a indiqué qu’elle respecterait la décision qui lui a été notifiée par le tribunal administratif. Le démontage de la crèche aura lieu à la rentrée des vacances scolaires, en janvier prochain.)
Thématiques :
NoëlPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
23 commentaires
Dans une ou deux génération notre peuple et civilisation auront disparu, et Noël avec eux
ils veulent tous se débarrasser des bouteilles plastiques et en font des sapins, belle écologie de bobos. Quand à Noël et au crèches bravo au communes et départements qui continuent à défendre les valeurs chrétiennes de notre pays, même si on ne croit pas et qu’on ne pratique pas, seuls les associations qui vivent en partie des condamnations dans les tribunaux sont contre, avec des anachronismes dans leurs noms comme la « libre pensée » qui fait condamner les gens qui ne pensent pas comme eux.
Bien vu! Et pas bête: on les monte pour Noël et on les démonte en janvier…!
Je suis d’accord avec Louis Alliot.