[Reportage] L’anniversaire de Reconquête. Marion Maréchal ou Éric Zemmour pour les européennes ?

photo-output (5)

Un an pile après le meeting de Villepinte où Éric Zemmour officialisait la création du mouvement Reconquête, plus de 4.000 militants se sont réunis, ce dimanche, au Palais des sports à Paris pour souffler la bougie. Quel bilan et quelles perspectives pour ce jeune mouvement ? Trois axes ont été définis par l’ancien candidat à la présidentielle : parvenir à l’union des droites, mener la bataille culturelle et s’implanter sur tout le territoire national. Mais à l’approche d’un scrutin test pour la crédibilité du parti, celui des européennes en 2024, une question parcourt le mouvement, des militants aux cadres : quelle tête de liste ? Marion Maréchal ou Éric Zemmour ?

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

44 commentaires

  1. J’avoue que je ne saurais dire lequel des deux devra porter le flambeau . Et après tout pourquoi ne pas laisser les membres du parti en décider ?
    Le plus délicat sera probablement la formulation de la question à présenter aux membres électeurs . Elle ne devra en aucun cas être l’enterrement de celui des candidats qui n’aura pas été choisi .

  2. En décembre 2022, Zemmour refait à l’identique son meeting de 2021, mêmes « éléments de langage », mêmes épanchements lyriques, même impasse politique, les fiascos électoraux d’avril et de juin en plus et il n’a encore pas compris pourquoi. Heureusement, il reste content de lui-même

    • Je crains qu’avec un discours comme celui-ci vous ne soyez guère plus constructif que la droite la plus bête du monde qui ne vit que sur des combats d’Ego . Ouvrez vos chakras et votre coeur et libérez neurones et synapses , vous apporterez alors peut être une idée qui permettra d’avancer .
      Non je ne donne aucune leçon , je dis seulement combien je suis dépité .

  3. Comme Eric a raison, il n’y a que la Droite qui soit réaliste. Celle-ci doit s’unir et passer outre des petits clivages bidons dont certains se gaussent. Notre pays est en danger de mort, nous devons nous unir et ne pas, comme certains, qui pensent à s’en mettre plein les poches… voir où cela nous a amenés et ce n’est pas fini. C’est l’islam, le problème et bienvenue à toutes les autres religions, nous devons être remplacés puisque nous ne faisons plus assez d’enfants.

  4. reconquête ou rn ce n’est pas un problème pour moi mais je veux surtout et rapidement une fusion rapide et un regroupement de cette partie du peuple qui croit encore au destin de la FRANCE; stop au discours et aux piques « c’est pas moi c’est lui » et unissez vous bon dieu. il y a péril en la demeure et le feu avance de plus en plus vite

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois