[REPORTAGE] La Macronie lâche ses coups contre Bardella

MACRONIE_BARDELLA copie

Premier meeting de Valérie Hayer, premiers coups lâchés contre son principal adversaire : Jordan Bardella, le leader du Rassemblement national donné autour de 30 % des voix, le 9 juin prochain. Russie, Ukraine, Vladimir Poutine, tout y passe dans les discours de Gabriel Attal, François Bayrou et autres proches d’Emmanuel Macron pour étriller le RN et venus soutenir le choix du Président Emmanuel Macron : la présidente du groupe Renew Valérie Hayer. Devant une salle acquise d’environ 3.000 personnes, ce samedi 9 mars à Lille, la députée européenne a rassuré ses troupes sur une campagne qui peine pourtant à décoller. Pourra-t-elle rattraper la fusée Bardella ? Jeunes et moins jeunes macronistes y croient, en tout cas. BV était sur place avec Jordan Florentin et Julien Tellier.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/04/2024 à 13:33.
Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Le régime a trouvé du grain à moudre avec le RN qu’il soupçonne de tous les mots même d’être pro-Russe , et alors , il ne faut pas avoir honte d’être Russophile . Ce réservoir politique de basse fosse agite le chiffon rouge anti-russe , ceux-ci , viendraient nous envahir pour mieux masquer le risque islamisme rampant , déjà bien installé et contre lequel ceux qui font semblant de gouverner n’ont aucune réponse et ça veut faire la guerre à la Russie , pauvres de nous .

    • Oui, pauvres de nous! Comme quoi les histoires du passé ne laissent aucunes traces et ne servent pas de leçons. On continue à brasser de l’air et jeter de la poudre aux yeux. Il faut faire PEUR, comme ces épouvantails dans les champs où viennent se percher les oiseaux et qui ne servent plus à rien.

  2. J’ai vu que les dernières minutes de la réunion ou Hayer répétait les mêmes mots comme jadis un ancien candidat
    « moi président »

  3. Dans ce reportage certaines personnes avouent, pour ne pas dire se vantent, d’aller soutenir et voter pour une candidate qu’elles ne connaissent même pas. Mais du moment qu’elle est macroniste et anti RN ça va bien. Pour ces personnes tout va bien en France et en Europe.  » RN valet de Poutine » : le slogan a pris

  4. Ils sont venus expliquer aux bobos comment mettre les ceintures de sauvetage vu le crash prévisible….Y a t-il un pilote dans l’avion ?

  5. Tout est là : avec l’article précédent on apprend de Reconquête à ouvert sa campagne dans une salle pleine à craquer dont les portes se sont fermées à 16h, refusant les retardataires tandis que beaucoup, à l’intérieur, devaient s’asseoir sur les escaliers… Plus de 5000 personnes… Pendant ce temps, à Lille la Macronie n’attirait que 3000 partisans… Pour entendre quoi ? Quelque chose sur la dette, l’inflation, le coût de la vie, l’immigration, l’insécurité grandissante, le manque de médecins, d’infirmiers, le malaise de la police et la desesperance de noscagriculteurs… ? Non ! Juste pour nous faire croire que la France va sauver le monde en envoyant nos soldats sans munitions se faire tuer en Ukraine et que les troupes Russes, déguisées en électeurs du RN, sont déjà arrivees à Paris… On a les arguments qu’on peut, mais était-il nécessaire d’être passé par l’ENA ou l’École Alsacienne pour en arriver là ?

  6. Avec tous les partis macronistes réunis, seulement 2500 personnes ! Parti Reconquête, à lui tout seul, 5000 personnes et une foule galvanisée ! Et pourtant, Reconquête seulement 6%….. mais, finalement que veulent les Français ?

    • Ne vous fiez pas aux sondages, ils ne sont là que pour la propagande. Pour les Européennes, votons Reconquête qui n’aurait pas voté pour la constitutionnalisation de l’I.V.G. et n’aurait pas eu « piscine » pour excuse de ne pas être présents le jour où une nouvelle loi a été votée pour réduire nos libertés de parler, même en privé, en invitant par là à la délation. la France devient la nouvelle URSS. Où étaient les députés RN ou LR pour éviter que cette loi puisse être adoptée ? Espérons que le sénat se montrera plus courageux, nous savons qu’il y aura Stéphane Ravier, mais qui d’autre.

  7. Accuser le RN, alors minoritaire, de n’avoir rien fait au PE c’est tenter de faire oublier les graves trahisons de l’intérêt national français par la majorité sortante (LR et macronistes). Il seront jugés pour ces trahisons : car la roue est entrain de tourner.

  8. Ils n’ont pas l’air d’être joyeux les drilles qui se trouvent derrière la tête de liste de « renew » (ça ne s’invente pas) ! on y voit un Gérald Darmanin dubitatif, un Edouard Philippe dont le feu du rasoir a l’air de chatouiller son crâne d’œuf et derrière la « madone » qui va nous sauver de 1938, de Daladier et de Chamberlain, il me semble apercevoir la demi-tête de turc de Stéphane Séjourné, le nouveau ministre des affaires, qui semblent lui être totalement étrangères, ce qui prouve, s’il en était besoin, que Macron, en nommant ce triste sire inculte a achevé son œuvre de destruction du chef d’œuvre qui a été pendant des siècles l’honneur et la fierté de la France : la Diplomatie. En 10 ans cet homme aura tout détruit et même avant 10 ans, peut-être, avec la menace d’une guerre nucléaire qu’il espère pour entrer dans l’Histoire qui sera terminée avec la destruction de la vie sur la planète. Ce que le « réchauffement climatique aura préservé, le Jupiter élyséen l’aura anéanti.

  9. Des réponses lamentables, des moutons de Panurge. Vraiment, il n’y a pas plus aveugle que ceux et celles qui ne veulent rien voir. J’aime mon pays mais quelle tristesse m’étreins quand je considère ce qu’il est devenu avec une Europe qui est plus destructrice que constructrice.

  10. Qui, faute d’idée et de perspectives, réuni régulièrement ses opposants, pour leur piquer leurs idée. McRond, raconte n’importe quoi. Il ne sait pas où il est. Il ne sait pas où il va, où il nous emmène. Ce type est dangereux. il ne sait que détruire. Il nous mène à la catastrophe. Il nous a mis en tête de sa liste un girouette… sans tête.

    • Certains de ses amis proches pensent maintenant qu’il serait peut-être atteint d’une certaine maladie . Un examen psychiatrique serait sans doute envisageable ?

  11. “Nous avons confondu la politique et la mauvaise santé mentale jusqu’à ce qu’il soit impossible de les distinguer. »
    – Scott Adams.

    • Comme pour le Permis de Conduire, il est souhaitable 1 contrôle technique de ces phénomènes de Foire ! Tuyauteries et échappement (CO2) …

    • Bin si ! Ca démontre clairement, qu’ils et elles, ne veulent surtout RIEN changer à la situation actuelle ! La déconstruction sociétale Française, leurs va comme 1 gant ! Leurs électorats, cautionnent depuis très longtemps et SCIEMMENT, l’actualité et ses conséquences ! Collatérale et autres (déshumanisation) … Cette europe là, c’est leurs volonté(e)s ! Assumé(e)s ??? Pas si sur !…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois