[REPORTAGE] La Macronie lâche ses coups contre Bardella

MACRONIE_BARDELLA copie

Premier meeting de Valérie Hayer, premiers coups lâchés contre son principal adversaire : Jordan Bardella, le leader du Rassemblement national donné autour de 30 % des voix, le 9 juin prochain. Russie, Ukraine, Vladimir Poutine, tout y passe dans les discours de Gabriel Attal, François Bayrou et autres proches d’Emmanuel Macron pour étriller le RN et venus soutenir le choix du Président Emmanuel Macron : la présidente du groupe Renew Valérie Hayer. Devant une salle acquise d’environ 3.000 personnes, ce samedi 9 mars à Lille, la députée européenne a rassuré ses troupes sur une campagne qui peine pourtant à décoller. Pourra-t-elle rattraper la fusée Bardella ? Jeunes et moins jeunes macronistes y croient, en tout cas. BV était sur place avec Jordan Florentin et Julien Tellier.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/04/2024 à 13:33.
Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

43 commentaires

  1. La macronie a peur des prochaines élections européennes,le RN représente un risque grave pour la clique macroniste et non LFI,Mélenchon appelait à faire barrage à Marine Le Pen et non à Macron lors des présidentielles ,LFI est un soutien à la macronie et non les patriotes !

  2. S’il n’y avait que la Macronie pour lâcher ses coups contre l Rassemblement national ! Hélas, Zemmour a encore trouvé hier l’occasion de le faire une fois de plus et depuis trois ans cela commence à faire beaucoup.

    Cela sera-t-il la fois de trop ?

    • Visiblement vous n’avez pas vu le même meeting que tout le monde..ou alors vous employez la  » méthode renaissance » mentir et dénigrer,il en restera toujours quelque chose

  3. La macronie se trompe d’adversaire, Elle devrait plutôt lâcher ses coups contre la racaille et expulser toutes ces peuplades accueillies par elle-même qui pourrissent, ruinent la France et décime le peuple. Si la macronie avait jusqu’à ce jour fait preuve d’une grande compétence pour gouverner et améliorer l’existence des Français, elle n’aurait pas besoin de s’inquiéter de ses adversaires.

    • Mais c’est justement la macronie qui laisse entrer de plus en plus de racailles sur notre territoire,c’est elle qui est entièrement responsable de la grande insécurité qui règne en France,elle qui est responsable de l’inflation !

  4. Je partage les opinions de Reconquête tout comme celles du RN. Mais il y a un impératif dans ces élections, c’est que l’écart avec les macronistes soit le plus important possible afin qu’ils se prennent une claque monumentale qui marque les esprits. Le seul vote vraiment utile est donc en faveur de Bardella.

    • Faux..il n’y a qu’un tour à la proportionnelle.il faut que toutes les sensibilités soient representees..car il existe de vraies différences.. seule reconquête est vraiment anti immigration..

  5. C’est incroyable l’aveuglement de toutes ces « braves « personnes !!!! Macron c’est la fin mais « ils » ne veulent pas encore le comprendre…..Et ce soutien de tous ceux qui ont mangé dans sa main, mais une peu d’honneur !!!

  6. La macronie sait qui est son adversaire et qui elle doit combattre? C’est pour cela que Jordan Bardella doit obtenir le score le plus élevé afin de construire un écart le plus grand possible avec Macron et sa liste, toute voix pen dehors du RN sera une voix perdue .

    • Non ce que vous dites ne me semble pas tout à fait exact. Qu’a obtenu Jordan Bardella lors de son premier mandat de député européen, rien. Il y était d’ailleurs assez rarement présent. Je souhaite malgré tout qu’il obtienne plus de voix que la macronie, mais je souhaite que Reconquête obtienne également des voix. Ce qui est dommage c’est que Philippot et Asselineau fassent leurs listes chacun de leur côté ce qui ne débouchera sur rien.

    • Non les voix des patriotes s’ajoutent si ils ont des représentants..moi je ne me sens pas représente par le RN..

  7. Curieusement Madame Hayer me fait penser à Valérie Pécresse. Certaines attitudes, certaines tournures de phrases sont vraiment comparables à celle de V Pécresse. Souhaiton lui les mêmes succès électoraux…

  8. Pauvre Macronie, ils ont tout loupé, tout perdu et tout raté, et cela de la faute d’un hurluberlu pervers, arrogant, amateur et irresponsable . Il leur faut donc bien essayer de se rattraper pour ne pas couler, comme le Titanic, contre l’iceberg de la France et des Français.

    • Mais je ne suis pas du tout de votre avis, il réussit très bien ce qu’il a en tête, détruire la France dont il n’a rien à faire, puisqu’il travaille pour des puissances étrangères.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois