Nous sommes Jeudi saint, il est midi. C’est sous un soleil de plomb qui rajoute encore à la pesanteur du moment et sur un parvis du Sacré-Cœur désert que Monseigneur Aupetit, archevêque de , a élevé l’ostensoir et dessiné solennellement le signe de croix au-dessus de la capitale à ses pieds.

Image insolite de servants masqués, de journalistes tentant de maintenir, dans la bousculade, la distance épidémiquement correcte, et de trois femmes à genoux, accourues comme des Marie-Madeleine au tombeau. Parmi elles, Angélique Provost, photographe et « influenceuse catho », suivie sur Instagram par de nombreux . Elle explique pourquoi il était important pour elle de venir.

10 avril 2020

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

À Rambouillet, hommage à Stéphanie, égorgée au nom d’Allah

Lundi, hommage officiel était rendu devant l’hôtel de ville de Rambouillet à Stéphan…