Rennes : la manifestation antifa contre la loi Immigration dégénère
Plusieurs mouvement d'extrême gauche ont appelé à manifester à Rennes, ce jeudi soir, quelques heures après la censure de la loi Immigration par le Conseil constitutionnel.
Le cortège s'est élancé vers 20 h 30 de la place Sainte-Anne, marchant derrière une banderole où était inscrit « Loi raciste réponse antifasciste ». Sur leur passage, les quelque 450 manifestants, souvent vêtus de noir, ont brisé plusieurs vitrines. Ils ont ainsi pris pour cible un magasin de vêtements, brisant la vitrine et emportant plusieurs produits, et ont également tenté de mettre le feu à une agence bancaire de la place Hoche.
La préfecture rapporte, en outre, que les manifestants ont également mis le feu à des poubelles. Des procédés assez différents de ceux des agriculteurs qui, quelques heures plus tôt, manifestaient dans le calme leur mécontentement devant la préfecture de Rennes.
Le texte de la loi Immigration devrait être promulgué « dans les prochaines heures » afin que les premières mesures puissent s'appliquer « dès ce week-end ».
Début de la manifestation a #rennes à l’initiative d’étudiants antifa de Rennes 2 pour demander le retrait de la #loiimmigration pic.twitter.com/ETwuox3x27
— TVR La chaîne (@TVR35) January 25, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :