Reims : un suspect afghan interpellé après l’agression au couteau d’une joggeuse

Un Afghan de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue, samedi 31 décembre, à Reims, après avoir « porté un coup de couteau à la gorge d'une femme de 34 ans qui faisait son footing », relate Le Figaro, informé par une source policière.

Il a plaqué au sol la victime et a tenté de l’égorger

L’agression s’est produite dans l’après-midi, sur le secteur de la Coulée verte, rue René-de-Bovis, un lieu fréquenté par des sportifs et des promeneurs.

Selon les témoins, l'homme portant une djellaba s'est jeté sur la joggeuse, « tout en criant une phrase en langue étrangère ». Il l'a ensuite plaquée au sol et a tenté de l’égorger. Il a été contrarié dans son agression par l’irruption de deux promeneurs et des aboiements de chien.

L’acte terroriste est exclu

L’agresseur, un Afghan de 23 ans, a été interpellé quelques instants plus tard par des policiers d'une brigade motorisée. Il était jusqu'alors inconnu des services de police. Blessée à la gorge, la victime a été secourue et transportée à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. La sûreté départementale de la Marne est chargée de l'enquête, la qualification terroriste est exclue.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois