« Regardez ces filles ! » : une « police islamique » dans le métro à Paris ?
Les jeunes Parisiennes seraient-elles sous surveillance d’une nouvelle police des mœurs ? C’est ce que laisse craindre une vidéo apparue sur les réseaux sociaux, ce dimanche 12 juillet. On y voit un Algérien commenter les tenues vestimentaires de jeunes femmes croisées dans les transports en commun parisiens. « Regardez ces filles que j’ai filmées, elles sont toutes mineures, elles sont toutes jeunes. Elles sont dans le métro entièrement nues ! On voit tout, on voit les seins, elles sont dénudées !, s’indigne l’Algérien, dans sa langue natale. La femme ne se respecte pas quand elle montre trop son corps […] La femme n’a plus aucune valeur ! »
Quelle est donc sa vision d’une femme qui « se respecte » ? Une silhouette recouverte d’un voile intégral ? Le jeune influenceur – qui compte 480.000 followers sur TikTok et 155.000 sur Instagram – ne le dit pas. On ignore, aussi, quel est l’âge réel des prétendues mineures « dénudées » qu’il a filmées sans leur consentement. Notons, au passage, qu’il s’agit de jeunes femmes d’origine africaine dont le style vestimentaire n’est sans doute pas partagé par l’ensemble des Parisiennes…
Un influenceur algérien 🇩🇿 a choisi de faire la « police islamique » dans le métro parisien 🇫🇷 pendant cette canicule en filmant des adolescentes et en assumant son acte afin de condamner les femmes qu’il juge trop « dénudées ». Il alerte ses 480 600 abonnés sur TikTok (pseudo :… pic.twitter.com/UyRtBkTU7S
— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) July 12, 2026
Retirée, depuis, du compte TikTok du « créateur de mini‑séries », la vidéo a été partagée sur X par le lanceur d’alertes Chawki Benzehra. Nous vous en parlions début 2025 : cet Algérien, traducteur de formation, vit en France sous protection depuis qu’il a publiquement dénoncé les agissements de plusieurs influenceurs étrangers qui appelaient à la haine sur les réseaux sociaux. Ses publications ont attiré l’attention du ministère de l’Intérieur et conduit à l’interpellation de plusieurs agitateurs, mais elles ont aussi déclenché une vague de menaces, dont certaines explicites et filmées. Il a déposé plainte contre une trentaine de personnes.
Un « respect » à géométrie variable
De son côté, le dénommé « El Mouhajir213 » reste très actif sur les réseaux. Il multiplie les posts, en général pour y parler de football ou pour faire le récit de ses courses au Lidl du coin. Habitant manifestement en région parisienne, il a aussi publié une vidéo dans laquelle il fait mine de frauder en forçant les portes du métro. Dans une autre, il pose devant la tour Eiffel et ajoute en commentaire une formule disant, en substance « Ceux qui nous détestent n'ont qu'à assumer », accompagnée d’un petit drapeau algérien… Le message est sans ambiguïté.
Cet individu parle-t-il français ? Que fait-il sur le territoire ? De quoi vit-il ? Rassurez-vous, l’alimentation n’est manifestement pas un problème, pour lui. Au printemps dernier, l’influenceur s’était filmé en train de manger dans les rayons d’un supermarché et avait justifié le pillage au nom de l’islam. « Cette nourriture appartient à Allah le tout-puissant, avait-il prétexté. L’erreur que beaucoup font, c’est de sortir la nourriture du magasin. C’est considéré comme du vol ! Mais si vous mangez à l’intérieur, rien ne vous arrivera. C’est halal ! »
« La nourriture en France 🇫🇷 appartient à Allah » : c’est l’idée défendue par un influenceur algérien 🇩🇿 suivi par une communauté de 452 000 sur TikTok. Il s’appuie sur un verset du Coran pour inciter les Algériens à se servir sans payer dans les supermarchés. Cette idée s’ajoute… pic.twitter.com/zc956RYY9Z
— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) May 12, 2026
Prêcher la pudeur et le « respect » tout en justifiant le vol : étrange sens moral. Mais sur X, plusieurs internautes originaires du Maghreb ont condamné les agissements de l’influenceur algérien. « Chez les Marocains, les Tunisiens et les Kabyles, c’est impensable ! », a ainsi affirmé Hanan. D’autres ont rappelé que « dans un pays musulman, ce voleur serait en prison » et déploré le laxisme français : « La France est le pays le plus généreux et le plus tolérant de la galaxie. Aucun pays n'accepterait de garder sur son territoire autant d'énergumènes », a observé un Marocain prénommé Adrar. Un constat que certains élus français de droite formulent depuis des années, au risque d'être aussitôt accusés de racisme.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

































71 commentaires
Si cet Algérien ne se plait pas en FRANCE , mais qu’il dégage ! Que fait-il en FRANCE ? Moi je déteste l’Algérie et leur culture , DONC ,je n’y vais pas ,même tout gratos!!!!!