[RÉACTION] François-Xavier Bellamy affronte l’extrême gauche à Sciences Po

photo-output (1)

Ce mardi 7 mai, François-Xavier Bellamy est allé dire leurs quatre vérités aux étudiants (et aux enseignants) qui bloquent Sciences Po, recadrant au passage Louis Boyard. BV y était !

Vos commentaires

50 commentaires

  1. En resume, les 4 vérités de F.X.Bellamy c´est que personne ne bouge, que tout le monde se taise et laissez Netanyahou éradiquer une population, vieillards, femmes, enfants comme des vulgaires nuisibles. Il n´est pas question de froisser nos allies, des exemples d’humanité, d´amour, de bienveillance et grands financiers devant l’éternel.

  2. Bravo à ce jeune ,difficile de croire qu’il est chez LR ou alors il se complait dans l’erreur , il a pourtant les capacités pour être avec Marion ,voir Jordan .

  3. Au moins un qui a du courage !! pour les européennes tous à droite pour celle que vous voulez , en espérant qu’un barrage pourra s’effectuer sur certains sujets ou dérives de l’UE. Mais vous ne connaissez pas la sournoiserie machiavélique du duo Macron/VDL car si l’on passe de l’unanimité à la majorité relative pour certains votes , nous risquons d’avoir des soucis pour l’opposition . Dans 3 ans la donne sera différente , je n’ai pas oublié le débat de 2016 et que le RN a un programme de gauche qui ne redressera pas la France loin de là. Si les électeurs commençaient à réfléchir ? j’en doute hélas!!

  4. Politiquement c’est un coup très réussi. Bellamy ne reprendra pas une seule voix à Bardella ou Maréchal. En revanche il scrute comme le lait sur le feu l’agonie de Valérie Hayer qui ne devance plus que d’un point son pire, Raphaël Glucksman. François-Xavier Bellamy sait que lorsque Hayer sera 3ème dans les sondages, sa chute sera vertigineuse, à l’image de Valérie Pécresse en 2022. Et donc les intentions de vote macronistes d’aujourd’hui, si elles font défection demain, devront forcément se retrouver quelque part. L’intervention de FXB à Sciences Po était donc uniquement destinée à cet électorat filloniste devenu macroniste. Autre erreur, aucune opération déminage n’a été enclenchée par Macron. Plus que jamais ça sent la berezina pour Renaissance…

  5. Bellamy a été courageux devant le petit aboyeur de service LFI ! ….il l’a fait ! au suivant !

  6. C’est très bien, mais que fait-il encore à LR, parti croupion de notables, à l’agonie.

    • Merci !! vous préférez dans 3 ans mettre au pouvoir celle du débat de 2016 ? remplacer la peste par le choléra n’a pas l’air de vous gêner , comment voulez vous que la France s’en sorte avec de pareils électeurs qui devraient d’abord se regarder le nombril. A quand la suppression du suffrage universel ?des législatives tous les 4 ans avec un bonne donne de proportionnelles et avant les présidentielles de 7 ans votées uniquement par l’ensemble des s députés + sénateurs et présidents de régions. ?

  7. Différents commentaires pour louer « l’action » du « Bel-ami » me laisse songeur ! … Un peu comme si les chrétiens avaient ériger une cathédrale en l’honneur de JUDAS ! …

    LR + EM = LREM ! … Le parti « béquille » de la macronie serait le sauveur de la France au niveau européen ? ! … Après avoir fracassé le référendum sur Maastricht, les LR sont les « moïse » de cette UE … Wahou faut oser et croire aux miracles ! …

  8. Autre chose. FXB ne « recadre » pas. FXB traite LFI de gens sans honneur. C’est une gifle.

  9. Chapeau bas ! Courage, intelligence, éloquence … et sens politique indéniable. FXB a l’étoffe des grands. Je pense à Eltsine sur son char en 91 ….. face aux néo staliniens de l’époque.

    • Il a juste montré les qualités nécessaires pour rejoindre Zemmour et arrêter de perdre son temps chez LR.

    • Politiquement c’est un coup très réussi. Bellamy ne reprendra pas une seule voix à Bardella ou Maréchal. En revanche il scrute comme le lait sur le feu l’agonie de Valérie Hayer qui ne devance plus que d’un point son pire, Raphaël Glucksman. François-Xavier Bellamy sait que lorsque Hayer sera 3ème dans les sondages, sa chute sera vertigineuse, à l’image de Valérie Pécresse en 2022. Et donc les intentions de vote macronistes d’aujourd’hui, si elles font défection demain, devront forcément se retrouver quelque part. L’intervention de FXB à Sciences Po était donc uniquement destinée à cet électorat filloniste devenu macroniste. Autre erreur, aucune opération déminage n’a été enclenchée par Macron. Plus que jamais ça sent la berezina pour Renaissance…

  10. Sciences PO ou – pour ces jeunes manifestants – comment apprendre à être chômeur PRO en attendant l’héritage de Papa.

  11. À force de le voir trainer autour des collèges et lycées, soit Louis Boyard à le syndrome de Peter Pan, soit les ados et plus jeunes l’attirent et dans ce cas il devrait être surveillé comme le lait sur le feu.

  12. Bravo, monsieur Bellamy. Comme ce pauvre député LFI paraît petit à côté de lui, aussi bien par la taille que la petitesse d’esprit. Espérons que cette intrusion de F.X Bellamy dans la fosse aux lions lui fera gagner des voix.

  13. F.X. Bellamy dénonce les fascistes (essentiellement les extrêmes gauche de LFI) qui détruisent nos universités, mais il ne s’adresse pas à celui qui est devenu le premier responsable de cette honte : le Pouvoir actuel qui est complice (et qui se réjouit, probablement) de ces actes scandaleux.
    Il faut être clair, monsieur F.X. Bellamy, il faut dénoncer les macronistes et l’horreur de l’union européenne pour laquelle ils travaillent. Il nous faut le Frexit. Là, vous seriez crédible.

    • 1/FXB est tout à fait clair sur une opposition sans concession à Macron, sur son opposition aux politiques suivies par l’UE / vdL 2/Et C’est aussi s’opposer à Macron en dénonçant LFI comme Macron se montre incapable de le faire. 3/Pour le Frexit … on verra. Et on peut quand même se demander pourquoi ni le RN ni RECONQUETE n’y sont décidés en dépit de critiques virulentes à l’endroit de l’UE.

      • Hélas pour nous, c’est tout vu, depuis 40 ans et plus que l’union européenne nous martyrise.
        Mais, comme des enfants, « on n’ose pas » relever la tête et agir en adulte responsable. Autrement dit, on a peur.
        Moi, j’ai peur (et j’en ai marre, pour parler net) d’être encore plus avili, exploité, méprisé par l’union européenne. Ce n’est pas dans mon caractère de me soumettre, d’être « résilient », mot que je déteste. Je préfère être révolté, c’est-à-dire agir en refusant.

    • Mais bien sûr, ça saute aux yeux !
      C’est le courage de Bellamy qui vous défrise ou serait-ce les poncifs éculés régurgités par l’éternel étudiant de service ?

      • Ouais mais si on en est là, les lr y sont peut-être pour quelque chose. Ils ont eu l’occasion de faire sauter la situation mais chacun d’entre eux gère sa carrière et se sert de la France. A virer.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois