Quand la NUPES, plus vraie que nature, crache sur la douleur d’un vieil homme

boyard

Après deux jours passés dans le cadre prestigieux de notre Assemblée nationale, la nouvelle NUPES se révèle telle qu’en elle-même : cruelle, manipulatrice, malotrue, éructante et débraillée, menteuse et prête à toutes les bassesses pour raccommoder un cordon sanitaire usé jusqu’au dernier fil.

Les images se succèdent et se ressemblent. Ce 29 juin, le jeune député LFI Louis Boyard, 21 ans, explique pourquoi il a refusé de serrer la main du député RN et ancien journaliste Philippe Ballard à la tribune de l’Assemblée, alors que le benjamin des élus surveillait le vote. « Actuellement, nous sommes dans un contexte de pandémie et que donc il faut prendre ses précautions, commence cet esprit délicat. Une pandémie de racisme, une pandémie d’antisémitisme, une pandémie d’islamophobie. » On ne se donnera pas la peine de réfuter des propos aussi subtils. Et, donc, il appelle les Français, et particulièrement le président de la République et ses amis, « à ne pas serrer la main » de ces élus du peuple, comme lui, qui ne lui conviennent pas. Ce grand professeur de démocratie tente de réveiller les mânes de Jacques Chirac et de Simone Veil et en appelle « au respect des principes » ! On se pince... « Donc, face au Rassemblement national, on respecte les gestes barrières », explique-t-il.

Tandis qu’il débite son discours de rediabolisation appris par cœur, on aperçoit derrière lui… la plaque de marbre où sont gravés les noms des députés morts pour la France. Vertige de l’image.

La veille, ses deux confrères et consœurs se sont déjà illustrés par une sauvagerie assez rare pour être soulignée. La patronne du groupe NUPES elle-même est venue dans la salle des quatre colonnes de l’Assemblée expliquer ce qu’elle pensait du mot d’intronisation de José Gonzalez, 79 ans, élu RN et doyen de l’Assemblée nationale.

Du perchoir, José Gonzalez a souligné le symbole de l’unité française que représente cette Assemblée où les députés, lors de la première séance, sont répartis par ordre alphabétique. Il se souvient. « Ce symbole d’unité touche l’enfant d’une France d’ailleurs, arraché à sa terre natale. J’ai laissé là-bas une partie de ma France et beaucoup d’amis. Je suis un homme qui a vu son âme à jamais meurtrie… », poursuit José Gonzalez, qui s’arrête, la voix nouée par l’émotion. L’Assemblée plonge dans un silence respectueux et vibre des applaudissements des députés touchés par les larmes d’un vieil homme. « Excusez-moi, reprend Gonzalez, je pense à mes amis laissés là-bas. »

Il y a des moments et des douleurs que l’on respecte lorsqu’on est un être humain, quelles que soient ses opinions. Ainsi, le député macroniste Karl Olive a évacué la polémique : « Je ne vais pas commencer à chercher la chicaillerie », dit-il. Emmanuel Macron lui-même n’a-t-il pas reconnu le drame des rapatriés d’Algérie ? Une loi de l’humanité veut qu’on honore les drames et les morts en oubliant les conflits d'hier. Cette loi ne vaut pas pour la NUPES.

Les souvenirs douloureux d’un vieil homme qui se penche sur son passé sont pour l'alliance de la gauche et de l'extrême gauche l’occasion d’un déballage de violence verbale. Les larmes de Gonzalez ont à peine séché que l’inénarrable Sandrine Rousseau, prête à pleurer sur le sort de la Terre entière (animaux compris), attaque bille en tête : elle n’est pas « un peu choquée mais très choquée », dit-elle. Elle a une diabolisation sur le feu, ça passe avant le respect. « Ce discours n’avait pas lieu d’être ici, poursuit-elle. Et on voit que dès la première séance, l’espèce de faux nez de la dédiabolisation s’arrête immédiatement. On voit d’où ils viennent et on voit ce qu’ils défendent. Nous défendrons un projet de république qui n’est pas nostalgique de la colonisation […]. Nous saluerons les résistants et les indépendantistes algériens […] » Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée, va plus loin encore. « Il a été réitéré des propos révisionnistes », explique-t-elle sans ciller.

Quelques heures auparavant, LFI avait tenté de monter en épingle les décisions de l’Amérique sur l’avortement pour en faire un cheval de bataille anti-RN.

Tout est bon. Comme Don Quichotte, LFI part en croisade contre un vilain RN fabriqué de toutes pièces, dans la grande tradition du stalinisme et de ses procès.

Il faudra tout de même prévenir ce syndicat de goujats jamais en retard d'une démolition qu’un cordon, fût-il sanitaire, n’est pas une corde à nœuds. La corde NUPES semble, cette fois, très très épaisse.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Ce jeune inculte, stalino islamo gôôôôôchiste, ne rassure pas quant à l’avenir de la France. Ces paroles incitant à la haine, haine envers les députés RN mais aussi envers les millions de Français qui ont élu ces députés, ne sont-elle pas condamnables ? t ce, d’autant plus, quelles ont été aboyées dans l’enceinte de l’Assemblée nationale ! Que fait donc la présidente de l’Assemblée nationale pour faire respecter la démocratie au sein de cette institution représentante du peuple français ?

  2. Et comment de pareils abrutis parviennent-ils à être élus députés? Finalement, on arrive à se demander s’il ne faudrait pas organiser un examen de passage pour avoir la possibilité ( et la prétention) de se présenter à une élection de parlementaires.
    Ces rustres se présentent-ils d’ailleurs pour le bien public ou pour d’autres raisons inavouables?

  3. Quand on lit, on entend les propos de ces individus au cerveau malade, on se demande qui a « veauté » pour ça.

  4. Ces gauchistes cachent les crimes socialo communistes en accusant les autres de leurs vilenies. Partout ou le socialisme a sévi, la dictature sous toutes se formes a été imposée. Du national socialisme, au socialisme soviétique, en passant pas ces grands démocrates que furent Pol Pot, Mao, Castro … Si des mains devraient être refusées ce sont bien celles de ces personnages qui se revendiquent les héritiers de ces criminels !

    • On oublie que nos communistes et gauchistes ont soutenu Hitler jusqu’en 41, qu’ils n’ont jamais dénoncé le goulag ni les balles dans la nuque , qu’ils ont ignoré volontairement le génocide cambodgien par leurs amis khmers rouges, qu’ils ont passé sous silence que leur héros romantique le « Che » faisait achever les blessés et les prisonniers dans la jungle bolivienne au point que ses hommes ne voulaient plus le suivre et qu’il assitait en personne aux « interrogatoires » et éxécutions à Cuba .

  5. La France devrait avoir honte d’avoir dans ses rangs notamment ceux de l’Assemblée Nationale des députés aussi anti-républicains, dangereux , abjects et vulgaires – elle ne mérite pas ça.

  6. Quelle tristesse ces gens de la nupes ! quelle bassesse aussi , honte à eux ! aucun respect des institutions ! et ils se disent républicain … comment des français ont pu voter pour ces abrutis ?

  7. l’image d’une belle société de fainéants qui n’ont rien d’autre à faire. Il faudrait créer des camps de travail, il y a assez de routes à refaire et les faire trimer quelques années au lieu de les assister cela leur ferait le plus grand bien. Pourquoi toute cette racaille politique, publique et administrative sort avant tout du milieu assisté dans lequel le travail ne leur fait pas d’entorses ?

  8. J’espère que ces comportements calamiteux de ces gauchistes ouvriront les yeux des français !
    Ils se révèlent tels qu’ils sont : grossiers, vulgaires, haineux, discourtois, de véritables tyrans !

  9. Dans le monde animal il y a des animaux paisibles, non agressifs comme biches, zèbres, etc, et des agressifs comme hyènes, chacals, etc, et l’on retrouve chez les humains les mêmes comportements d’agressivité, c’est ce qui est apparu aux yeux de tout le monde dans cette assemblée, le plus sinistre c’est que derrière, se trouve la horde de ceux qui l’ont nommé.

  10. L’irrespect de ces députés NUPES est indigne de la fonction qu’ils représentent. Souhaitons l’explosion en vol car la France y perdrait beaucoup à leur confier son destin.

  11. « Sandrine Rousseau, prête à pleurer sur le sort de la Terre entière (animaux compris),… »

    Pourquoi avoir précisé « animaux compris » ?
    Chaque espèce a sa place sur la planète Terre. Les animaux ont droit à la même compassion que les humains.

    • Parce que s.rousseau a plus de compassion pour les animaux que pour les hommes/mecs. Parce qu’elle déteste les hommes/mecs et que tout compte fait n’ayant pas plus de respect pour les femmes qui ne pensent pas comme elle, elle ne roule que pour elle-même et sa méthode c’est le rouleau compresseur . Ses carburants: la haine, la contrainte et la rage.
      Oui les animaux méritent notre respect mais pas plus que les etres humains en général!

  12. Prenez le partie communiste : héritier du pacte Ribbentrop Molotov, de Katyn, des goulag et 120 millions de mort; des brigades rouge, des Baader Meinhof et j’en passe, mais ils tiennent haut le pavé dans nos média, accueillies chaleureusement par Macron parmi ses « justes » à lui, sans que ces messieurs des média vendues oseraient à rappeler d’où viennent ces composants de NUPES. La France devient difficile à la supporter !

  13. « Nostalgique de la colonisation ! » Affirme l’inénarrable Sandrine. Elle n’y est pas du tout. Si seulement on n’avait jamais pu mettre les pieds dans ce pays, ça nous aurait évité bien des choses et des tourments…
    À rappeler quand même que la colonisation a été dès le début organisée et voulue par des hommes de gauche…

    • tiens tiens vous aussi vous savez cela. combien sont au courant de cette « colonisation » qui a laissée un pays riche et prospère , fruit du labeur et de recherche des « colonisateurs », nous voyons le résultat aujourd’hui. et pourquoi « ces colonisés » viennent ils chercher le baton dans notre pays raciste????

  14. Une fois de plus LFI a montré son vrai visage d’antirepublicain. Ces « députés » (moi aussi je me pince le nez) n’ont rien d’autre à faire que de vouloir museler la seule opposition de droite existante. On voit bien que le sort du pays et de ses habitants ne les concerne pas.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois