Puisqu’on vous dit que les poupées sans visage, ce n’est pas grave !

Poupée sans visage

Dans l’émission « Zone interdite » diffusée sur M6, dimanche soir, l’épisode qui a fait le plus grand bruit est sans doute celui des poupées dépourvues de visage vendues par une boutique de Roubaix. « Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains », explique la vendeuse.

Un étonnement qui peut… étonner. Il suffit de taper « poupée sans visage », sur Internet pour constater qu'un certain nombre de sites - en français et domiciliés en France - en commercialisent tout un éventail, depuis plusieurs années, sans que cela semble émouvoir grand monde : Muslimshop, marque déposée par la société Neodya, sise à Brech dans le Morbihan, propose notamment un modèle nommé « Zainab ». Easydin, dont le siège social est à Courcouronnes (Essonne), les présente dans son rayon enfants, à côté d’abayas dont les tailles disponibles vont de de 2 à 12 ans. « On s’est tous posé cette question fatidique : avec ou sans visage, permis ou pas permis ? Soyez sereins car aujourd’hui la question ne se pose plus. Avec la vulgarisation d’Internet, les poupées sans visage sont à la portée de toutes et de tous. On les trouve aussi bien dans les boutiques musulmanes en ville qu’en ligne », peut-on lire sur le site islam-oumma.fr. « Les poupées sans visage connaissent un réel succès auprès de notre communauté. Il existe des modèles importés d’Arabie, ou des pays du Golfe, tout prêts, tout faits. Mais on assiste également à une demande de poupées artisanales. En effet, de plus en plus de sœurs proposent leur services sur le Net. Selon vos critères, elles confectionnent des poupées sans visage en totale adéquation avec nos principes religieux. »

Si la séquence a provoqué des remous sur les réseaux sociaux, à gauche, en revanche, calme plat. Côté écolo, c’est le minimum syndical de la réprobation : « J’espère qu'elles auront des crayons et des feutres pour dessiner des visages dessus et pour s'émanciper de cela », a commenté, avec son ton candide et un tantinet exalté de couventine du XIXe, l’écologiste Sandrine Rousseau dans le « Grand Oral des GGMO ». Sortir les crayons est un vieux réflexe de gauche pour se prémunir contre le risque islamiste, une sorte de grigri magique initié pour conjurer les peurs au moment de Charlie, avec l’efficacité que l’on sait. Dans la même veine, celles qui portent un hijab pourront aussi se dessiner quelques mèches, par ci par-là, en guise d’émancipation, ce sera toujours ça. Avec les feutres, on fait des miracles.

Côté France insoumise, on lève les yeux au ciel. « Comme si la République était menacée par des poupées », ironise le porte-parole jeunesse David Guiraud sur CNews. En soi, ce n'est pas faux : quelle loi interdit une poupée sans bouche ni yeux ? On peut, d’ailleurs, dérouler tout un inventaire à la Prévert de peccadilles inoffensives : le voile islamique est peu ou prou, on nous l'a dit et répété, comme un serre-tête catholique. Le pantalon qui ne couvre pas la cheville des salafistes n’est pas, non plus, un crime. Le panty des petites filles modèles et de Madame Bovary ressemblait un peu à ça, non ? Un homme qui ne sert pas la main aux femmes a peut-être les paumes moites et la phobie des contacts. Rien ne signifie rien. À ce train-là, le drapeau de Daech pourrait flotter en haut de Notre-Dame sans que certains y voient autre chose qu’un chiffon blanc taché de graisse noire, sans doute oublié là par quelque couvreur distrait.

S’ils étaient peu nombreux, ces signaux ne seraient qu’incongrus. C’est tous rassemblés qu’ils constituent un marqueur symbolique de l’avancée massive d’un islam conquérant dans notre pays. Et comment parviendrait-on à en réduire le nombre et l’expression alors que les chiffres de l’immigration (on vient de l’apprendre) sont désastreux ? Les poupées sans visage, il y en a, somme toute, beaucoup dans le monde politique : des marionnettes dans les mains des islamistes, trop souvent aveugles et muettes.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

118 commentaires

  1. Mme. Rousseau et les islamo-gauchistes, doivent se réjouir de la déconstruction de la représentation de l’être humain, OUI ! c’est grave, favoriser l’implantation de cette culture monstrueuse sur le sol de France. Après l’acceptation du hallal (torture des animaux), des mosquées (un aimant pour l’islam), et bientôt l’appel à la prière, etc. Nombreux français sont devenus des lâches, des traites, etc. Ils détruisent l’avenir de leurs enfants, et feront couler le sang de ceux qui aiment la France

  2. Etudiant à Lille en 1962, j’avais une petite amie Roubaisienne. Elle m’a montré les jolies poupées avec visage en céramique héritées de sa grand-mère. C’était.. il y a 60 ans !!

  3. mais si c’est grave très grave même, Nous sommes dans un pays qui jusqu’à aujourd’hui prônait la beauté le bon goût la liberté et la culture et voilà que pour une raison connu des seuls dirigeants occidentaux décérébrés, obligés d’en revenir entre l’Antiquité Tardive et le Moyen- Âge.

      • Certes le Moyen Âge fut une période d’une richesse intellectuel, sans pareil, âge de découvertes, et de progrès, mais tout les peuples n’était pas logés à la même enseigne et celui dont nous parlons ici en était loin, le drame est qu’il n’en sont pas sorti et sont restés dans cet espace incertain entre les deux époques.

  4. Bonjour.
    Je suis expatrié depuis 2006 en la République Islamaique Tunisienne t je n’ai jamais vu ou entendu parler de poupées sans visage, par contre des écoles avec filles d’un coté et garçon de l’autre , oui.

  5. Pas de visages……..Je vois rien, je n’entends rien, je ne sens rien…..C’est me semble t’il tout simplement ce que l’on appelle l’obscurantisme non ?

    • C’est notre interprétation à nous occidentaux, mais dans leur coran ca ne veux absolument pas dire ca du tout. Donc déformer la réalité pour la traduire à notre idée ne pourrait pas être constructif pour faire valoir la vérité. Ces musulmans intégristes pourraient en retour nous accuser de mensonges, de calomnies etc…se présenter victimes d’accusations sexistes. leur vérité est que leur dieu étant le seul créateur de l’humain personne ne serait en droit d’en reproduire l’image …

  6. Somme toute, c’est logique : comment nos politiciens qui n’ont plus de visage pourraient-ils condamner des poupées qui n’en ont pas ?
    Depuis quatre ans, nos députés ont eu mille occasions d’engager la procédure de destitution du despote Mac Macron, or pas un n’a bougé une oreille.

  7. Chère Gabrielle Cluzel, vous avez eu toutes les chances de ne pas être apparentée à votre homonyme ministre !
    Vous au moins vous ne mentez pas.
    Lorsqu’on l’entend exprimer ce qu’elle dit avoir compris des propos de Zemmour sur l’enfance handicapée, on comprend tout du fascisme idéologique de la macronie.

  8. Alors il va falloir interdire toutes les images transmises par les postes de télévision et les remplacer par un aquarium !!!
    Pour être en règle avec Allah, non ?

  9. Dans le même reportage de M6, à Marseille, un reporter s’étonne que dans une école musulmane, les petites filles soient séparées des garçons, en disant à son responsable qu’en France, c’est interdit. Et que répond celui-ci ? ´´ Oui, pour le moment …´´ Ces gens se préparent bien à nous imposer la charia. Ne pas le voir, faire comme si de rien n’était, est consternant et insupportable. Sans parler de discours tels celui de Guiraud ( LFI) qui relèvent de la pure collaboration et de la trahison.

    • Dans ma jeunesse j’ai fait toute ma scolarité du primaire au secondaire dans des établissements publiques …de filles. A l’époque on trouvait cela normal.

  10. Sandrine Rousseau et son « ton candide et un tantinet exalté de couventine du XIXe », c’est exactement ça. On aurait aimé le trouver…

  11. Tant qu’à faire, ils devraient concevoir des poupées SANS TÊTE, ça serait plus simple et moins long à fabriquer. Allah, leur grand et tout puissant créateur, n’a donc pas de tête ?? Disons-le franchement, ce sont de CURIEUSES CREATURES avec une mentalité plus que préhistorique. S’il est interdit de représenter l’humain, leur place n’est pas en France, aux côtés des CHRETIENS, c’est incompatible, qu’ils dégagent ! Et comment font ces hommes pour se reproduire si la femme est impure ?

    • la femme est considérée comme »un champ à labourer » un mal nécessaire pour la reproduction . D’où l’autorisation de la polygamie ;explication entendue en Orient par une personne diplômée ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois