Puisqu’on vous dit que les poupées sans visage, ce n’est pas grave !

Poupée sans visage

Dans l’émission « Zone interdite » diffusée sur M6, dimanche soir, l’épisode qui a fait le plus grand bruit est sans doute celui des poupées dépourvues de visage vendues par une boutique de Roubaix. « Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains », explique la vendeuse.

Un étonnement qui peut… étonner. Il suffit de taper « poupée sans visage », sur Internet pour constater qu'un certain nombre de sites - en français et domiciliés en France - en commercialisent tout un éventail, depuis plusieurs années, sans que cela semble émouvoir grand monde : Muslimshop, marque déposée par la société Neodya, sise à Brech dans le Morbihan, propose notamment un modèle nommé « Zainab ». Easydin, dont le siège social est à Courcouronnes (Essonne), les présente dans son rayon enfants, à côté d’abayas dont les tailles disponibles vont de de 2 à 12 ans. « On s’est tous posé cette question fatidique : avec ou sans visage, permis ou pas permis ? Soyez sereins car aujourd’hui la question ne se pose plus. Avec la vulgarisation d’Internet, les poupées sans visage sont à la portée de toutes et de tous. On les trouve aussi bien dans les boutiques musulmanes en ville qu’en ligne », peut-on lire sur le site islam-oumma.fr. « Les poupées sans visage connaissent un réel succès auprès de notre communauté. Il existe des modèles importés d’Arabie, ou des pays du Golfe, tout prêts, tout faits. Mais on assiste également à une demande de poupées artisanales. En effet, de plus en plus de sœurs proposent leur services sur le Net. Selon vos critères, elles confectionnent des poupées sans visage en totale adéquation avec nos principes religieux. »

Si la séquence a provoqué des remous sur les réseaux sociaux, à gauche, en revanche, calme plat. Côté écolo, c’est le minimum syndical de la réprobation : « J’espère qu'elles auront des crayons et des feutres pour dessiner des visages dessus et pour s'émanciper de cela », a commenté, avec son ton candide et un tantinet exalté de couventine du XIXe, l’écologiste Sandrine Rousseau dans le « Grand Oral des GGMO ». Sortir les crayons est un vieux réflexe de gauche pour se prémunir contre le risque islamiste, une sorte de grigri magique initié pour conjurer les peurs au moment de Charlie, avec l’efficacité que l’on sait. Dans la même veine, celles qui portent un hijab pourront aussi se dessiner quelques mèches, par ci par-là, en guise d’émancipation, ce sera toujours ça. Avec les feutres, on fait des miracles.

Côté France insoumise, on lève les yeux au ciel. « Comme si la République était menacée par des poupées », ironise le porte-parole jeunesse David Guiraud sur CNews. En soi, ce n'est pas faux : quelle loi interdit une poupée sans bouche ni yeux ? On peut, d’ailleurs, dérouler tout un inventaire à la Prévert de peccadilles inoffensives : le voile islamique est peu ou prou, on nous l'a dit et répété, comme un serre-tête catholique. Le pantalon qui ne couvre pas la cheville des salafistes n’est pas, non plus, un crime. Le panty des petites filles modèles et de Madame Bovary ressemblait un peu à ça, non ? Un homme qui ne sert pas la main aux femmes a peut-être les paumes moites et la phobie des contacts. Rien ne signifie rien. À ce train-là, le drapeau de Daech pourrait flotter en haut de Notre-Dame sans que certains y voient autre chose qu’un chiffon blanc taché de graisse noire, sans doute oublié là par quelque couvreur distrait.

S’ils étaient peu nombreux, ces signaux ne seraient qu’incongrus. C’est tous rassemblés qu’ils constituent un marqueur symbolique de l’avancée massive d’un islam conquérant dans notre pays. Et comment parviendrait-on à en réduire le nombre et l’expression alors que les chiffres de l’immigration (on vient de l’apprendre) sont désastreux ? Les poupées sans visage, il y en a, somme toute, beaucoup dans le monde politique : des marionnettes dans les mains des islamistes, trop souvent aveugles et muettes.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

118 commentaires

  1. Un jour viendra où ils s’en prendront aux joyaux de nos plus grands peintres, aux peintures dans les églises, aux statues en tous lieux, à la généalogie qui en France occupe pas mal de gens. Nous l’avons bien cherché. C’est un peu tard pour réagir mais pas encore impossible. La France peut devenir les Bouddhas de Bâmiyân c’est à dire plus rien, de la poussière

    • Et Palmyre que la coalition a laissé être démolie dix jours durant sans intervenir alors que toutes les armées se trouvaient à 30km. Etrange , non ?

  2. Il faudrait que Sandrine Rousseau évite de ce rendre à ces interviews, où elle s’emmêle systématiquement les pinceaux et où elle passe pour une cruche. Avec elle, les Verts ont une sacrée représentante.

  3. Affreux .Mais les poupées c’est comme leurs mères ,pas de visages , pauvres petites filles .Les poupées sont comme elles ,rien , pour cette société de barbares .

  4. De provocations en provocations, ces islamistes radicaux n »attendent qu’une chose, c’est de déclencher une guerre civile en France comme au Liban avec l »appui derrière de la Turquie et de l’Algérie , cela fait un bon moment qu’ils mijotent ça en sachant la faiblesse de cette équipe que nous avons au pouvoir qui ne réagit pas à ce grand danger

    • Méfions-nous aussi de la Russie, que l’Europe et la France n’arrêtent pas de critiquer et de menacer, la Russie pourrait soutenir la Turquie, et d’autres pays d’Afrique du nord, sans oublier le nombre très important de musulmans en Europe et sur notre sol. Là ! je ne donne pas chère de l’Europe, et la France écrasée comme en 40.

  5. La politique des petits pas, burkini, voile , menus spéciaux , horaires spéciaux à la piscine, etc…Où est le problème nous disent , nos politiques depuis des années. C’est l’araignée qui tisse sa toile sans faire de bruit. Nos politiques atteints du syndrome de la grenouille. Vous savez la grenouille qu’on met dans l’eau et on allume le feu sous la casserole , la grenouille s’habitue doucement , mais à un moment il est trop tard , elle est cuite !

  6. Bientôt le nouveau costume français pour toutes et tous. Où va le monde ? C’est n’importe quoi et en même temps.

  7. Quelle différence avec le petit livre de Mao ? Quand une religion devient politique ce n’est plus une religion c’est une orientation en vue de diriger et gouverner des êtres humains , ici ils sont sans visage sans personnalité sans distinction..ce sont des zombies obéissants et passifs.
    Nous nous sommes émancipés des contraintes et nous avons évolués dans notre rapport avec la religion, pas les musulmans nous subissons dangereusement leur nombre et leur influence et c’est le drame.

  8. Tout simplement la preuve que la femme en islam n’a ni la parole ni même l’existence légale, la femme ne voit pas , n’entend pas, et surtout ne parle pas. La femme musulmane parfaite, et les imams doivent inculquer cela dès le plus jeune âge aux futures générations de musulmanes.
    Et si on fermait le bec de Mme Rousseau ? qu’en dit-elle ?

    • ceci dit, il ne faut pas rapporter cela uniquement sur la femme musulmane… dans leur coran ce sont tous les visages d’humains, hommes et femmes, qui sont interdit de représentation. En l’occurrence les poupées sont pour les petites filles et représenteront des filles…On a pas encore vu de poupée Barbie musulmane avec son Ken barbu…mais sans visage !

  9.  » En 2002, un imam de Roubaix a refusé de rencontrer le maire de Lille, qui était alors Martine Aubry , dans son quartier au prétexte que c’était un territoire musulman et que ce serait impur – haram – quelle y vienne. » – Les droits de l’homme contre le peuple – jean Louis Harouel.

      • La gourde est un soutien sans faille de l’islam, une socialiste. Elle n’a plus ni les valeurs traditionnelles de la gauche, ni les valeurs de la République, ni les valeurs typiquement françaises. Elle est pervertie jusqu’au trognon.

    • Ce jour là, déjà 20 ans, Mme Aubry a dû comprendre que cette ETHNIE datait de l’ÂGE de PIERRE et que dans ce cas là, aucun dialogue n’est possible ! Mais si elle ne l’a pas fait, elle aurait dû rétorquer à cet individu qu’il est surprenant que des millions de musulmans se soient installés en PAYS IMPUR et que s’ils ne repartaient pas chez eux de toute urgence, ils allaient tous être contaminés…
      .A présent, c’est très certainement un autre risque qui leur pend au nez…

    • Il y a 20 ans, Mme Aubry a dû enfin comprendre que cette ETHNIE était très proche de l’ÂGE de PIERRE et que dans ce cas là, aucun dialogue n’est possible mais peut-être a-t-elle eu le temps de demander à cet imam pourquoi des millions de musulmans se sont installés en FRANCE, pays IMPUR au risque d’être tous contaminés par les mécréants que nous sommes à leurs yeux…A présent, c’est très certainement un autre risque qui leur pend au nez…..

      • Elle n’a pas à être consentante, son avis ne compte pas, ce n’est pas un être humain à part entière, elle n’a que la moitié de la valeur d’un homme juridiquement et en matière d’héritage. La notion d’être humain n’existe pas en islam, il y a une hiérarchie : homme-femme, musulmans et non-musulmans.

  10. Je croyais que la république française était laïque de chez laïque, ce qui expliquait qu’il était normal d’interdire les crèches dans le domaine publique (donc de la res publica)…
    Or, ces poupées sont sans doute dans les bras des « enfantes » dans la rue, « enfantes » porteurs d’abaya… donc sur le domaine public, non????

    J’ai écrit « enfantes » parce que je n’entends pas beaucoup de « féministes » s’élever contre cet accoutrement qui met les fillettes en cage mentale dès leur plus jeune âge!

    • De nombreuses femmes qui ont la parole approuvent (Rousseau), la majorité restant silencieuse, on ne lui donne pas la possibilité de parler. Seules les destructrices de notre civilisation s’expriment avec une dégénérescence intellectuelle fantastique, elles donnent une image, qui déshonneur la femme. Dommage ! la femme risque de faire un bond en arrière.

  11. Rien de nouveau, ils avancent, ils imposent leurs lois , en utilisant nos libertés , ils deviennent visibles dans l’espace public et veulent se banaliser , et pour cela ils ne manquent pas d’idiots utiles, et de politiciens en recherche d’électeurs pour les soutenir.
    Roubaix est une enclave islamiste, un petit califat de fait, il y en a d’autres en France.
    Dans l’archipel français il y a des iles califats.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois