Président syrien en France : témoignages exclusifs d’exilés sur les massacres
En image, des témoignages exclusifs d'alaouites et de chrétiens sur les massacres perpétrés en Syrie.

Le 7 mai, le collectif franco-alaouite organisait une manifestation à Paris pour protester contre la visite officielle du président syrien Ahmad al-Sharaa (dit Abou Mohammed al-Joulani) et sa rencontre avec Emmanuel Macron. Cette visite intervient après des violences communautaires qui ont meurtri les communautés alaouites et druzes de Syrie. La visite fait polémique en raison du passé d’Ahmad al-Sharaa, qui a été fondateur et chef du Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda.

Jean Bexon
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La priorité devrait être la protection de la société, pas la rédemption du coupable

34 commentaires
Tous ces témoins sont de vrais martyrs !
Serait-il possible que BV extirpe des archives de l’époque où Hafez el HASSAD a pris le pouvoir en Syrie. (conditions et commentaires de la presse française de l’époque).
Hafez Al Assad, alaouite qui se dit “nazaréen” en arabe a pris le pouvoir pour éradiquer le rôle néfaste des frères musulmans qu’il n’a pas hésité à massacrer, notamment à Homs et Hama. Plus de 30000 dit-on. Sous son fils Bachar, les FM avaient le choix entre les geôles ou l’exil. En janvier 2011, Erdogan lui demande de faire une place dans son gouvernement aux FM. Refus catégorique. Tu le paieras lui répondit le calife ottoman. A noter que l’Egypte et la Tunisie se sont vite retournées contre Morsi et Ennhada pour les chasser. Nous, nous avons eu Sarkozy qui les a bien installés dans notre pauvre France. On en mesure chaque jour les conséquences. Il
est vrai qu’il était profitablement acoquiné
avec le Qatar, protecteur et financier des FM. Quant à la Syrie, c’était un pays où la mosaïque de religions vivait en paix jusqu’à l’invasion de la Syrie par les mercenaires payés par le Qatar et la Turquie avec le rôle sournois d’Israel. A noter pour la “petite histoire” que Bachar Al Assad avait refusé le projet du Qatar et des Américains de faire passer un gazoduc par la Syrie dont le terminal était prévu en Turquie, ceci afin d’approvisionner l’Europe au détriment du gaz russe. En le disant on comprend mieux ce qui a été vendu comme une guerre civile, fomentée par l’Occident (revoir l’interview de Roland Dumas d’août 2009 pour s’en convaincre).
Quelle honte !…Sachant que certains de nos pires attentats furent organisés par le groupe de fanatiques auquel appartenait ce monstre ( qui au passage à refusé de serrer la main de la gourde allemande envoyée par l’UE comme ambassadrice ) ; cette réception revient à cracher sur les tombes des victimes du Bataclan et de Nice ….entre autres malheureux. On ne saurait mieux démontrer le mépris de notre Premier magistrat pour les souffrances de tous ceux qui ne sont pas musulmans .
Macron n’en rate pas une : il lui reste à inviter le Diable. Avec ce président syrien, c’est hélas un bon début
Oui
Il n’en est pas loin ; il nous l’avais d’ailleurs annoncé en 2017 , on n’y pas cru..
Les leçons de l’histoire n’éclairent pas Macron. Khomeni n’a servi à rien, les talibans sont modérés en Afghanistan. Tout va bien les gars,
La couardise présidentielle efface la mémoire. De fait Macron cautionne les actes terroristes de ce pseudo président syrien islamiste et criminel. Un scandale de plus.
Pauvre France avec un tel président .
macron veut « écrire l’Histoire et fabriquer le futur » …
Sauf qu’à chaque « ça » lui échappe et le pire n’est pas encore exécuté …
Il va être ratrappé par SON histoire ! … Varennes ? … St Hélène ? ! …
À nos cœurs endeuillés nous pleurons nos amis
À l’innocent qu’on tue, oui, tombé sous les balles
Au soldat inconnu sous l’horreur des mitrailles
Si sont les lettres mortes, les cantiques du chagrin
Puisque frappe à la porte les plaines de Verdun
Si sont tombés ce soir, en ce vendredi noir
Les frères de mon pays, nous laissant désespoir
Mon pays, ta culture est morte assassinée
Mais tu sais ma culture, non ne mourra jamais
Toi mon pays Molière, toi mon pays Vinci
Toi mon pays Voltaire, toi mon pays Valmy
Toi mon pays la Terre, toi mon pays Paris
Toi mon pays par terre, relève-toi mon pays
Toi mon pays lumière, toi mon pays la vie
Mon pays littéraire, mon pays triste vie
Toi mon pays mes frères, toi frère de mon pays
Comme on chérit sa mère, on chérit sa patrie ! …( Paroles damien saez )
macron a depuis longtemps craché sur « la Mère patrie » ! …
De Macron rien ne peut me surprendre,il est capable de tout pour flatter son égo démesuré.
NON, Cayenne Vous croyez encore que les autres sont mieux ? Regardez ce qui se passe dans les hémicycles ! Pour dépenser l’argent des Français et se promener dans le monde entier pour ridiculiser ceux qui les payent ils sont tous au rendez-vous même ceux des nouvelles monstrueuses structures locales.
C’est au moment où l’ex (?) de l’état islamique pratique un génocide contre les populations alaouites, druzes et sans doutes kurdes, avec l’appui actif d’erdogan, que Macron l’invite, toute honte avalée.
Une provocation de plus, au lendemain du bombardement par Tsahal, d’une annexe du palais syrien ou le terroriste s’est autoproclamé président. Un bombardement pour tenter de mettre un coup d’arrêt à l’assassinat des druzes syriens. Macron n’a pas dû être informé.
Pouvoir personnel sans limites. L’on apprend par la presse ce jour que Macron va utiliser des avoirs russes « bloqués », pour « entretenir » les canons Caesar fournis au va-t-en-guerre zelenski. Jusqu’où ira-t-il?
La complicité de crime contre l’humanité s’approche à grands pas !
Et elle est où la gauche bien-pensante qui se bat pour Gaza ? Y aurait il des bons et des mauvais musulmans ? C’est vrai que quand on soutient le Hamas on peut aussi soutenir un terroriste de Daech. On n’est plus à ça près….
« On a remplacé le dictateur Bachar par pire… » Ce témoin a tout dit. Et en plus, on réserve les honneurs de la France au terroriste, toujours actif, qui sert de dirigeant syrien. A vomir. Et les badauds zombies passent sur le trottoir, indifférents, et si on leur tend un micro, ils réciteront le narratif des médias mainstream sur la « libération » de la Syrie…en se croyant informés.
Toujours dans l’a plat ventrisme….
Je voudrais bien savoir quelles saloperies ils ont du préparer pour continuer de nous enfumer
« Al nosra » ? Mais ils ont fait « du bon boulot » !
Macron a toujours » la main verte » surtout avec le proche Orient mais aussi le reste du monde , ne lui demandez jamais un pronostique pour le PMU .