Appelés à Valence pour soutenir des en intervention, les policiers ont été pris pour cible par une quarantaine de voyous, le vendredi 30 avril. Une demi-heure plus tard, une scène similaire a eu lieu à Romans-sur-Isère, relate Bleu Drôme Ardèche.

 

Caillassage et tirs de mortier

À Valence, d'abord, vers 22 h 30, alors qu’ils renforçaient les appelés pour de l'aide à la personne dans un quartier sensible, les policiers ont été attaqués par « une quarantaine d'individus cagoulés » qui les ont visés avec des mortiers.

 

Des violences similaires à Romans-sur-Isère

Puis à Romans, vers minuit, trois containers poubelles ont été déplacés et incendiés dans le quartier de la Monnaie. Lorsque les sapeurs-pompiers et les policiers sont intervenus, ils ont été accueillis par un groupe d’une vingtaine d'individus encagoulés qui les ont pris pour cible avec des pierres, mais aussi des mortiers d’artifice. Les policiers ont dû répliquer avec des grenades lacrymogènes pour disperser les délinquants et permettre aux sapeurs-pompiers de faire leur travail.

 

50 à 80 voyous attaquent les policiers en intervention

Des violences en plein émaillent ce quartier depuis le début de la semaine. Mardi soir, un scooter a été incendié pour attirer les secours dans le quartier et les prendre à partie et mercredi, c’est un mât de vidéosurveillance qui a été scié à la disqueuse avant qu’un groupe de 50 à 80 voyous n'attaque les policiers appelés pour intervenir sur les lieux.

4176 vues

1 mai 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.