Il y avait une version officielle bien rodée, on en a parlé dans ces colonnes pas plus tard qu'hier. L'Ukraine, pays démocratique et bien administré, ami du camp des gentils, fait l'objet de massacres en série, de viols, de crimes de guerre et d'exécutions sommaires de la part de la Russie. Pendant ce temps, les Ukrainiens se défendent comme ils peuvent, mais toujours avec une certaine élégance, nous dit-on.

Volodymyr Zelensky a fait le tour des Parlements et des festivals pour raconter des histoires horribles. L'Occident a emboîté le pas comme un seul homme. Or, donc, voici que Ségolène Royal, invitée de BFM TV, ce 2 septembre, a jeté un pavé dans la mare. Elle est notamment revenue sur ce bombardement de maternité raconté par le président ukrainien. Elle dit qu'elle n'a vu aucune photo, aucune vidéo, et qu'à l'heure où tout est numérique, c'est un peu curieux. Elle ne dit pas que le bombardement n'a pas eu lieu. Elle s'interroge. Les journalistes interviennent aussitôt pour essayer de la recadrer : comment donc ? À l'heure de la démocratie médiatique, il y aurait encore des traces d'esprit critique ? On croit rêver.

Pleine de bravitude, l'ex-ambassadrice des pôles ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle semble même émettre des réserves sur le massacre de Butcha, ce qui, dans un monde normal, serait compréhensible, puisque l'enquête n'est pas terminée. Mais qu'importent les preuves quand on est certain de la culpabilité de l'adversaire ?

Peut-être Ségolène Royal est-elle en perte de notoriété. Cela suffirait à expliquer le fait qu'elle conteste la version officielle, celle des États-Unis, de Zelensky et des médias. Peut-être aussi, et ce serait bien plus respectable, la fille de colonel, la sœur de commando, a-t-elle eu un moment de courage et peut-être même d'honneur. Peut-être en est-il des mensonges comme du stress au combat : il arrive un moment où on ne peut plus supporter, tout simplement.

Saluons en tout cas cette mise en danger médiatique dans un monde où le moindre doute n'est plus permis. Au milieu de cette unanime unanimité, il est agréable de voir un journaliste poser la question « Mais alors, vous êtes en train de dire qu'on nous balade ? » Il est même agréable, tout simplement, de voir un journaliste se remettre en question. Merci Marie-Ségo, t'es rudement bath !

18928 vues

02 septembre 2022 à 23:14

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

68 commentaires

  1. Alors là, ce sera la première fois ! Mais oui aujourd’hui je dis BRAVO Mme Ségolène ! Vous avez eu le courage de contrer la BIEN PENSANTE médiatique, journalistique etc…
    Il y a bien longtemps que je vis à contre-courant de mon entourage totalement aveuglé par la pensée unique des chaines de télé gouvernementales. Oser se poser des questions sur ZELENSKI ou Jo BIDEN ou Mme VON DER LEYEN, était jusqu’ici un crime de Lèse majesté ! . Regarder L C I à n’importe quelle heure de la journée était la certitude de voir des exaltées ukrainienne s’offusquer en permanence de la mollesse des réactions Européenne ! … Alors oui ; trop c’est trop ! il était temps que quelqu’un réagisse. Encore BRAVO Mme Ségolène ; vous avez osée ; ce n’était pas évident, mais je crois que désormais, la porte étant entrebaillée, d’autres ne devraient pas tarder à s’y engouffrer ! … Michel Vincent

  2. Tout le monde sait maintenant que la « maternité » (bombardée par Zelensky) était fermée et que c’est une « actrice » qui a joué le rôle de la femme enceinte. De même que ce ne sont pas les Russes qui bombardent le tour de la centrale nucléaire qu’ils occupent d’ailleurs eux-même. Zelensky n’hésite pas à massacrer son peuple pour que l’affrontement Russie-US s’éternise et finisse par entraîner l’Europe à sa perte. Quelques pays commencent déjà à revoir leurs copies quant aux sanctions envers la Russie.

  3. Les plus grands bernés (benêts ?) ne sont-ils pas nos gouvernants européens, à la solde des USA. Les plus grands manipulés les ukrainiens, qui paient le prix fort en nombre de vies et dont le pays va sortir exangue de ces magouilles européo-etatsuniennes. L’europe de Maastricht conduit notre continent à sa perte…

  4. Et si elle était l’émissaire qui ouvre la voie de la vérité, pour préparer l’opinion à un revirement; ce serait malin et le faire petit à petit, comme ils le font avec le vaccin, comme ils l’ont fait avec le covid: on ne va pas jusqu’au bout mais on lance des bouchons… parce que le temps viendra vite où ils ne pourront plus se cacher ni mentir.

  5. Cette dame est prête à tout pour que l’on parle d’elle. Est-elle allée à Boutcha pour s’apercevoir que les cadavres jonchant les rues n’étaient que des mannequins disposés là par les Ukrainiens ?

  6. En période de guerre la propagande et la désinformation sévissent dans les deux camps. Zélenski , ancienne star des médias de loisirs , est un grand communicant politique.

  7. La vérité va-t-elle enfin sortir du puits, quand allons-nous enfin nous sortir du « suivisme » anglo saxon qui ne nous a jamais été profitable

  8. Bravo Ségolène , je ne l’aime pas particulièrement mais partage ses doutes sur le baratin des pro Zelensky , de Zelensky lui même et des USA (usa jamais crédible puisque toujours dans la provocation pour faire la guerre ) de Macron qui par tous les moyens cherche l’extinction de la France !
    Zelensky acteur , et maintenant metteur en scène ! nous allons avoir des surprises dans quelques temps ! Monsieur se veut le sauveur de l’Ukraine mais qu’à t il fait depuis qu’il est président , qu’à t il fait construire ? Il serait temps que le peuple Courageux de l’Ukraine lui demande des comptes et lui demande de s’expliquer sur la provenance de sa fortune et de celle de son épouse !!!

  9. Ségolène Royal a été très courageuse de mettre en exergue les incohérences de la doxa mensongère qui règne dans les rédactions des journaux et des chaines de télévision. Nous avons aussi des témoignages de vrais journalistes qui ont été sur place et qui démontent les faits relatés au quotidien. Cette guerre dure depuis 2014 sans qu’aucun état de l’Union Européenne s’en ait ému. Par ailleurs, il n’est pas à démontrer que le « président » de l’Ukraine est corrompu jusqu’à l’os ce qui montre que la propagande a atteint son point culminant. La Russie est intervenue à cause des accords de Minsk qui n’ont pas été réspectés. Elle est rentrée dans le Donbass pour sauver la population Russe persécutée par des criminels nazis qui ont fait plus de 15.000 victimes. Les chaines de télévisions des pays européens et des USA devraient avoir HONTE de diffuser des messages de haine contre la Russie et devraient arrêter leurs mensonges à répétitions pour couvrir la famille Biden !

  10. Je ne suis pas Ségolèniste (je n’ose pas dire Royaliste) mais chacun a le droit d’exprimer son opinion, même (je dirais même surtout) si elle contredit la doxa officielle.
    Ségolène Royal est remontée un peu dans ma considération. Il lui faudrait beaucoup pour sortir la tête de l’eau mais elle est sur le bon chemin.

  11. Ségolène n’est pas toujours fiable-en témoignent son recul sur les bérets rouges et son choix d’un compagnon discutable-, mais elle a parfois un certain bon sens et un reste d’esprit patriotique. On a fait un héros de « l’humoriste »
    qui jouait du piano debout et qui n’était au fond qu’un oligarque comme les autres. Il a réussi à acquérir un certain panache avec sa lutte courageuse contre Poutine, mais c’est aussi un propagandiste hors pair et un va-t-en guerre qu’il faut soutenir sans aveuglement. Ségolène a raison de le rappeler et avec la situation économique et énergétique actuelle, il ne faut pas se trouver embarqués malgré nous dans une guerre Européenne qui serait plus sûrement que tout, la fameuse apocalypse que nous promettent, depuis des années, les écologistes. Elle peut incarner, faute de mieux, cette voix (voie) de la sagesse que les Français attendent désespérément et qu’ils avaient cru discerner en Zemmour. ou Wauquier. Il n’y en aura jamais trop, face à un pouvoir sourd et peu fiable qui réagit avec des esquives et des expédients.

  12. Bravo à Ségolène, que je n’aime pas, enfin une parole publique qui s’élève contre ce baratin permanent pro Zelansky !
    Certains médias n’hésitent pas à blablater des heures durant tous les soirs pour transformer leur suppositions en certitudes.
    Une chose est certaine c’est qu’une guerre, qu’elle qu’elle soit, n’est jamais propres et que les sévices sont réparties dans les deux camps…
    Nous sommes vraiment dans un « covid 2 » où tout propos contraire à la parole du maître doit être étouffé… mais attention nous arrivons à « covid 3″…

  13. Enfin certains ouvrent les yeux la redescente sur terre risque fort d’être douloureuse.

  14. En effet, il n’y a eu aucune image sauf l’enterrement des cadavres de Butcha dont on n’a pas la preuve qu’il s’agit de crimes russes.
    On donne trop de crédit à un état voyou comme son chef qui n’était pas en odeur de sainteté avant le conflit pour cause de corruption quasi totale du gouvernement et des fonctionnaires

Les commentaires sont fermés.