[POINT DE VUE] Recherche désespérément homme d’État

portrait officiel macron

Depuis cinquante ans, l’Histoire de France est celle d’une dissolution dans un système mondialiste inventé par les banquiers et les marchands. Mais un marchand n’a pas de pays, il n’a qu’une boutique. Et son but est de l’agrandir jusqu’au CAC 40.

Travail de sape et de délabrement idéologique

Ainsi, pour être plus rentables, les industries ont été délocalisées en Extrême-Orient. Tout ce qu’on savait faire est fait ailleurs. Notre agriculture a été détruite pour laisser la place aux fruits et légumes importés et à l’horreur que constituent les fermes aux mille vaches ou les poules enfermées dans des cages sans jamais voir la lumière du soleil. Et tout le reste a suivi, dans l’immense travail de sape et de délabrement idéologique qui a conduit des idiots utiles aux marchands de soupe. Le nouvel idéal est fait d’écrans où le regard se fige, le divin est dans le numérique et les cartes à puce, la messe du dimanche est au supermarché. Les successeurs de De Gaulle, gauche caviar et droite d’affaires, avaient commencé la politique à la corbeille. Avec Macron, elle est assumée sans complexe.

Au nom de la rentabilité et de l’absurdité qui en découle, notre système de santé s’écroule. Il faut des mois pour obtenir un rendez-vous et, aux urgences, les patients attendent dans les couloirs, couchés sur des lits roulants. Notre ancienne Instruction publique, devenue Éducation, n’apprend plus rien, elle est en ruine, par égalitarisme pédagogique. À ladite incivilité des élèves répond la pénurie de professeurs/animateurs pour un salaire de misère. On en sort avec un bac, mais sans savoir rédiger un texte, l’orthographe y est facultative, l’inculture tisse sa toile, on a supprimé le latin et le grec, bases de notre langue, et l’anglo-américain peu à peu se substitue au français. Une culture ministérielle, médiocre et formatée, a remplacé l’art et l’esprit français, autrefois admirés et respectés dans le monde. La littérature est triste, glauque, militante conforme. Une immigration incontrôlée, portée par un antiracisme fou, accélère le remplacement : déjà l’homme blanc est peu à peu exclu des publicités.

Prémices d’une guerre civile de cent ans

Devenue morceau d’Europe et colonie américaine, gavée de burgers et d’idées d’outre-Atlantique, la France disparaît. Que restera-t-il de sa culture, à la fin du siècle ? Sans doute quelques bouts de patrimoine pour faire vivre les professionnels du tourisme, dans un pays devenu un immense parc d’attractions ? À force de vivre ensemble et de main-d'œuvre à bas coût importée, on a installé les prémices d’une guerre civile de cent ans. La délinquance est devenue habitude. Il ne se passe pas une semaine sans ses coups de couteau, ses églises saccagées ou incendiées, ses menaces de décapitation, et face à cela, le gouvernement des « pas de vagues » dénonce une ultra-droite et un fascisme mythologiques. L’art de fanfaronner est celui des responsables politiques, communicants dépassés ; ils s’agitent en vain comme l’apprenti sorcier dans l’inondation qu’il a créée.

À l’univers anglo-mondialiste des métropoles s’oppose la France des campagnes, avec ses agriculteurs en faillite, ses déserts médicaux et ses derniers commerces. Abandonnée par des politiques carriéristes de plateau, narcissiques et braillards, mais aussi par son peuple, plus préoccupé des prochaines vacances, dépecée par les intérêts à court terme des affairistes, dépouillée de sa langue et de sa culture par ses élites, avides d’américaneries à la mode ou d’arabo-sabir des zones droguées au non-droit, défigurée par des mœurs qui ne sont pas les siennes, administrée par une petite caste de technocrates bornés, la France disparaît.

Après avoir fait inscrire dans la Constitution le droit irrévocable de tuer un enfant à naître, Macron s’attaque à présent aux vieillards qui ne meurent pas assez vite. Français, réveillez-vous ! Sans un sursaut rapide, il restera le Président qui aura aidé votre pays à mourir...

Jean-Pierre Pélaez
Jean-Pierre Pélaez
Auteur dramatique

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Auteur dramatique, peut être, mais son commentaire ne l’est pas. Le drame est que la France à l’allure ou elle s’islamise n’aura pas le temps d’être remis sur la bonne voie. Si on combine la situation financière et le grand remplacement la France en tant que tel n’existera plus à la fin du 21éme siècle. Tous les commentaires sont à coté de la plaque. Connaissez vous la démographie et ses conséquences sur l’existence d’une nation ??

  2. « déjà l’homme blanc est peu à peu exclu des publicités. » Mais non, mais non, on en aperçoit un ou deux occupés à la vaisselle, à la lessive et au ménage.

    • La blague à faire pour les blancs français est de migrer dans des pays plus décents et de laisser la dette française à nos envahisseurs dont ils sont les premiers responsables.

  3. Cela me rappelle la France d’après la guerre de 40..je suis un dinosaure avec une bonne mémoire mais nous avions un de Gaulle à l’époque ..maintenant on ne trouve personne pour avoir l’étoffe d’un martyr . Imaginez ce qui attend l’homme providentiel. Tout est à refaire car Macron ne laissera que sa réputation de fossoyeur.

  4. Un homme d’État pour quel État ?
    Que reste t’il de  » l’État  » en France ?
    Macron n’a rien d’un homme d’État, c’est bien pour cela qu’il a été  » soigneusement  » imposé. Il coche toutes les cases pour faire le job : europeiste, mondialiste, n’aime ni la France, ni les français, obéit aux ordres de destruction pour fondre la France dans le dessein d’une folie mondialisée, d’un  » gouvernement mondial « .
    Excellent article. Merci à Jean -Pierre Pelaez. Le constat est cruel mais tellement réaliste.

  5. Tout est dit, merci Jean-Pierre Pélaez. Rien à ajouter, sinon qu’il est infiniment triste d’appartenir à un peuple qui se laisse « suicider » sans réagir.

  6. Tout est à reprendre en France.
    La personne qui succèdera à Macron aura du pain sur la planche. Il faudra qu’elle soit bigrement bien entourée pour faire face au champ de ruines que sera devenue la France.

    Quant à la photo présidentielle photoshoppée à l’extrême, elle est grotesque.

  7. Oh oui réveillez vous et vite , tous aux urnes . Et pourquoi ne pas mettre une femme au pouvoir . Nous avons une belle jeune femme , intelligente et surtout prête à tout pour éviter le port du voile à ses deux fillettes .

    • Là, vous rêvez.
      Je vais voter pour « la belle jeune femme » en question car je partage ses valeurs. Mais de l’eau aura coulé sous les ponts avant qu’elle puisse mettre pied dans un gouvernement.
      L’époque actuelle adore ce qui est déviant. Alors, les belles personnes telles que Marion Maréchal……

  8. Comme dit le fameux humoriste Popeck : « Je préfère cent personnes qui disent du mal de moi que dix mille qui ne me connaissent même pas »…

  9. Non, non, Macron n’est pas « nul », il travaille pour les USA, il détruit le seul bastion en Europe qui faisait un peu de résistance, au mondialisme voulu par les américains qui sont ses sponsors de la présidentielle. S’il réussit, il sera le gouverneur d’un nouvel état américain que sera devenue l’Europe, point final. Première étape pour la France: la ruiner avec une dette abyssale et brader les fleurons industriels qui nous restent, attenter sournoisement aux libertés individuelles et collectives et après ça nous donner une subsistance de survie, que nous irons quémander comme des moutons.

  10. A chaque fois que j’entends machiavel, sa cours, ses députés, je me demande qui est au pouvoir. Eux-mêmes n’ont pas l’air d’être au courant que ce sont bien eux qui sont aux manettes depuis plus de 10 ans. Oui 10, l’époque où Macron était ministre et où il partait aux Etats-Unis, caisses de champagne sous le bras, pour faire campagne auprès des électeurs friqués de l’étranger.

  11. Hier soir ,j’ai regardé la vie de De GAULLE à la télé ,c’est vrai que nos dirigeants sont bien « fades » et insignifiants par rapport à cette époque !! Le confort transforme les hommes !!

  12. Entre Macron et Hidalgo, on touche le fond ! quelle classe ! quelle distinction ! « non mais allo quoi ! où on est ? » du Nabilla 2024 ! bravo l’influence des réseaux sociaux !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois