[Point de vue] Lampedusa : aveugle solidarité !
Nous assistons à l’arrivée de multiples immigrés dans l’île de Lampedusa et, comme à chaque arrivée, aux appels amplifiés à la solidarité des pays européens.
Les accusations contre l’égoïsme des États de l’Union européenne sont lancées et relayées par les ONG qui poursuivent toujours la même politique : accueillir les immigrés, au besoin en prenant l’attache des passeurs, comme nombre de vidéos de l’agence européenne Frontex l’ont prouvé ! Ces ONG n’en ont cure : elles agissent conformément à leur fonds de commerce gauchiste avec l’idée de faire plier les États en les forçant à ouvrir leurs frontières.
Solidarité et aveuglement
Face à cette politique subversive, il est piquant de relever que certains pays comme la France militent pour l’accueil et la répartition des immigrés dans toute l’Union européenne, au nom de la « solidarité », concept magique censé aplanir toutes les difficultés, tout régler. Pour ces adeptes de la solidarité, la répartition de 10.000 immigrés ne serait qu’un apport infime au regard des populations des pays européens.
C’est, là, confondre solidarité et aveuglement, démontrant un déni de réalité sur les réels enjeux géostratégiques et démographiques entre l’Europe et l’Afrique. Quelques chiffres permettent de remettre ces enjeux en perspective afin d’y répondre avec réalisme et intelligence. En un siècle à peine, le continent africain va voir sa population augmenter de manière considérable. De 250 millions d’habitants en 1950, l’Afrique doit atteindre 2,5 milliards d’habitants en 2050. En 2023, elle compte 1,46 milliard d’habitants, comparé à 1,055 milliard en 2010 et 820 millions en 2000. En 1970, l’Égypte comptait 22 millions d’habitants : aujourd’hui, les Égyptiens sont plus de 104 millions, avec une croissance annuelle de 1,3 million. Au Niger, les femmes ont en moyenne 7,6 enfants. Le Nigeria comptait environ 80 millions d'habitants dans les années 70-80 ; aujourd’hui, il en recense 223 millions.
L’Afrique, bombe démographique
À ce sujet — Lampedusa : l’Italie à l’épreuve du feu
Tout accueil répété au nom des bons sentiments de solidarité est une politique aveugle qui conduit à des affrontements violents : rejets xénophobes, racisme. Il faut en avoir conscience, une autre politique s’impose. En premier lieu, il est impératif de casser l’appel à émigrer de ces pays : les populations lisent à livre ouvert dans la vie politique des pays européens.
Elles savent que si elles arrivent en Europe, en France ou Italie, elles seront aidées par ces bonnes âmes associatives et finiront par rester. Les pays européens doivent déclarer urbi et orbi que tenter de venir en Europe est voué à l’échec.
Les ONG qui jouent les apprentis sorciers doivent être sanctionnées. Leur politique est une politique criminelle, ces ONG portent sur leur conscience tous ces morts ensevelis en Méditerranée ! En parallèle, l’aide publique doit être réorientée vers une politique de maîtrise de la croissance démographique. Il faut mettre un terme aux illusions des économistes bobos qui prétendent que l’explosion démographique cessera avec l’élévation du niveau de vie.
Lampedusa à répétition ?
Ces « braves utopistes » oublient que le train est lancé. Il n’y aura pas d’élévation du niveau de vie en raison de l’explosion démographique qui en annihile toute amélioration. Cette politique de maîtrise de la démographie sera obligatoirement orientée vers les femmes, avec le concours direct des États. À défaut, toute aide publique à ces pays sera suspendue.
Dans le même temps, l’aide publique au développement doit être augmentée en favorisant des projets de création de PME et TPE créatrices d’emplois, les artisans africains ont des compétences et savoir-faire réels pour donner du travail et fixer les migrants au pays. On voit parfaitement que cette nouvelle politique de maîtrise des flux migratoires sera difficile à faire adopter par l’Union européenne, paroxysme d’un conglomérat hétéroclite, oxymore institutionnel permanent.
Les pays confrontés aux enjeux méditerranéens comme la France, l’Italie, la Grèce et l’Espagne doivent s’y engager avec détermination, sinon ils subiront des Lampedusa dramatiques à répétition. Il leur incombe en priorité de fermer leurs frontières et d'expulser systématiquement les illégaux. « L’illusion est un effet des passions, dont la force se mesure toujours au degré d’aveuglement où elles nous plongent », disait Claude-Adrien Helvétius. Les Français et tous les Européens sont prévenus.
Thématiques :
LampedusaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
CLO
Je réponds à la vraie question de Gilles : Qui a financé et organisé cette invasion ?
Il y a des raisons de se poser la question : comment cela a été possible ?
– Cela ressemble à un débarquement et nos stratèges militaires vous diront que quelle que soit la guerre un débarquement ne s’improvise pas.
Sur les images des télévisions je me pose des questions :
– Aucune des embarcations n’a eu des problèmes pour arriver à Lampeduza, pas de bateau en perdition, pas de noyade, pas de morts ?
– Les quelques africains interrogés à la télévision semblaient descendre d’un bateau de croisière et se plaignaient plus de l’accueil que des conditions du voyage ?
– Ou étaient les gardes côtes italiens et les bateaux des ONG si rapident à receuillir les nauffragés ?
– Les embarcations vues à la télévision étaient en bon état, les passagers étaient assis en bon ordre, les gilets étaient tous d’un rouge neuf. Très différent des images habituelles ?
– Cette invasion n’a pas été décidée en 24 ou 48 heures.
– Comment aucun service de renseignement européen n’a receuilli cette information ? A moins qu’elle n’ait jamais été transmise en haut lieu ou déclarée « secret défense »
– Que ce soit en Tunisie ou en Lybie l’achat d’autant de bateaux et de gilets ne peut pas passer innaperçu.
Quand on connaît les projets de Madame Ursula von der Leyen il ne faut pas s’étonner de cette invasion à LAMPEDUSA.
Et si tout cela était organisé depuis la commission européenne pour que la Présidente puisse mettre en œuvre son projet d’accueil des migrants et de décider ou elle les affectera…..
Pourquoi persévérer dans la bêtise puisque notre pays est ruiné et au bord de la révolution. Ce n’est plus de la solidarité, c’est INHUMAIN autant pour le peuple Français que pour ces peuplades qui de plus n’ont rien de commun avec notre culture et notre religion. L’INSECURITE, pour ne parler que de ça, nous dévore quotidiennement à cause de ces gens là qui pourtant ont obtenu l’indépendance il y a quelques années. Pourquoi devrions-nous assumer l’incompétence de leurs dirigeants. A chacun sa croix !….. Que faut-il qu’il de pire pour que le Chef d’Etat fasse preuve de fermeté (pour une fois) en STOPPANT immédiatement ces migrations, en FERMANT d’urgence nos frontières et en EXPULSANT tout ce que nous avons déjà dans le pays sans oublier ceux qui occupent les prisons.
J’aurai qu’une seule question à poser : Qui a financé et organisé cette invasion ?
L’explosion démographique est telle que les Africains vont venir en Europe car dans leurs pays respectifs il n’y a pas de planning Familial . La pauvreté engendre la pauvreté.
Plutôt que de blablater inutilement et sans fin autour de ce FLEAU qui en génère des milliers d’autres sur la planète, serait de STERILISER obligatoirement les couples de tous les pays surpeuplés après qu’ils aient eu 2 enfants et le monde entier s’en porterait beaucoup mieux. Plus de famine, plus d’épidémies, plus de viols, plus de misère, plus de guerres, plus d’invasions etc…..
Des voeux pieux. La seule solution est la révolte et l’éradication de tout ceux qui veulent nous faire disparaitre en tant que Nation…Ce ne sera ni demain ni, encore moins, après demain. La démographie joue contre nous et nous avons perdu sa maîtrise par la traitrise de nos dirigeants !
Et nous faire disparaître en tant que « blancs »