Pierre Palmade condamné à deux ans de prison ferme
1 minute de lecture
Suite au grave accident de la route provoqué en février 2023, en Seine-et-Marne, Pierre Palmade devait répondre des blessures involontaires, sous l’empire de stupéfiants, qui avaient grièvement blessé trois membres d'une même famille et causé la perte d’un fœtus. Lors du procès qui s'est tenu ce mercredi, au tribunal de Melun, il a été condamné à cinq ans, dont deux ans ferme avec exécution provisoire. Il dispose de dix jours pour faire appel de cette décision de justice. À l'heure de publier ces lignes, nous ne savons pas s'il a prévu de faire appel.
« Quand on perd un gamin, il n'y a pas de mot. Quand on perd un fœtus, il n'y a pas de loi », avait insisté Me Mourad Battikh, l'avocat des parties civiles. « Je pense que c'est un souci juridique. J'aurai toujours ce bébé sur la conscience. Parce que pour moi, c'est un bébé », annonçait quant à lui Pierre Palmade, qui n'a pas été jugé pour homicide involontaire.
Le président du tribunal a précisé à l'humoriste de 56 ans qu'il serait « très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux [où il réside désormais, NDLR], qui déterminera la date et l'établissement pénitentiaire » afin d'effectuer ses deux années de détention.
Thématiques :
Pierre PalmadePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
61 commentaires
C’est sévère à la fois sans l’être vu le contexte drogue/accident/ décès/ victimes corporelles. Je remarque néanmoins que des tas d’homicides involontaires (même si ce n’est pas ici la motivation du jugement) de la circulation routière ne font pas, hélas, l’objet de condamnations aussi sévères avec prison ferme à la clé … et c’est regrettable!
Comparativement aux jugements habituels du même cas, c’est très sévère. A lui reprocher deux choses: il a dit non catégoriquement au choix d’un procès qui tiendrait compte du bébé. Il continue d’écrire des sketches humoristiques donc il a la tête à ça et non aux souffrances de ses victimes. Bon, il doit faire rentrer de l’argent pour les dommages!
ses victimes elles ont pris perpette alors pour lui cela devrait être pareil.
helas en France la justice n’est juste que pour les coupables.
Désormais chaque jour nous apporte une nouvelle parodie de la Justice. Ceci n’empêche pas notre Garde des Sceaux d’avoir le culot de dire que la Justice est très sévère dans notre pays où le laxisme fait la loi.
Ce n’est pas assez cher payé. Il s’agît d’un grand délinquant qui a commis des fautes lourdes (achat de drogues, conduite irresponsable voire criminelle). Ce genre d’individu qui devait se croire au dessus des lois est typiquement du type de ceux dont la société n’a rien tirer. Maintenant qu’il paie et qu’on entende plus parler de lui. Jamais la famille détruite ne retrouvera la paix par sa faute. Eux sont punis à vie.
Après tapages honteux et indécents des médias et journaleux,
un saltimbanque est jugé par un tribunal de comédie ,de brussel ?,(que tu soi…..)
en France il ne fait pas bon ni d’être Français, ni de d’être téléspectateur contribuable et consommateur
normal.
Has been épargné par ”l’intelligentsia” de gauche, qui mériterait une peine plus sévère. Il n’est même pas certain qu’il aille en prison : tout au plus un bracelet électronique avec assignation à résidence et vague contrôle judiciaire
Mais pour Migaut, tout va bien !
Pitoyable spectacle de la déliquescence des institutions
pas cher payé pour cet irresponsable dangereux; C’est la prime aux irresponsables et la punition des victimes; Une parodie de justice de plus A Lerte
Je trouve ça normal, voire trop peu, mais j’aimerais que les autres soit punis au moins aussi bien.
Il est 14h24, je viens d’écouter une confrontation sur Francetvinfo à propos de la condamnation de ce « pauvre » Pierre Palmade et je suis outré. En résumé, il serait anormal que les victimes se soient trouvées là à ce moment là ? Comme il a été amplement expliqué par l’assistance et en particulier une juge (parait-il ?) complètement satellisée et déjantée, il est normal que le tribunal ne l’ait pas mis directement aux écrous, pour lui laisser le temps de se retourner et éventuellement de faire appel, car après tout « ce n’est si grave » ? Dans quel monde vivons nous, où les victimes sont moins à plaindre que les agresseurs ?
» dont deux ans ferme avec exécution provisoire. » donc çà signifie que ce n’est pas certain qu’il aille en tôle ?
C’est juste l a m e n t a b l e – Ceux qui ont subit cet agression de la route eux ont pris perpette !!
Comme quoi la justice est à côté de la plaque. Pas de prison mais désintoxication obligatoire avec suspension de permis et suppression à vie si récidive + deux ans comme aide à domicile ou aide d’aide soignant auprès de personnes handicapées ou dans un centre de rééducation. Cette peine aurait une autre portée pour le prévenu et puis Pourquoi la société aurait elle à payer ? la prison ce n’est pas gratuit et devrait servir seulement à enfermer les criminels pour protéger la société.
Palmade ou pas, la peine réelle sera trop faible puisqu’il se murmure déjà qu’il ne fera pas de prison.
Par contre, nos gauchistes préférés doivent être embêtés car que penser de cette « condamnation » ?
D’un côté un artiste homosexuel de gauche aurait blessé des personnes sous l’emprise de drogues et d’alcool, mais pas grave, il coche quasiment toutes les cases du « bon » blanc.
De l’autre, ses victimes seraient des immigrés non-chrétiens qui auraient pu mourir du fait des agissements d’un vieux blanc. Que faire ? Qui défendre ?
Là où Palmade est sauvé c’est que le fœtus non viable du fait de l’accident n’est pas une personne pour les bien-pensants. La preuve est la lourde sanction imposée par la police politique à Cnews pour avoir laisser parler quelqu’un qui défend cette position.
Infans conceptus pro nato habetur .
Il n’est pas encore en prison.