JPendant que le monde entier et les médias français s’hypnotisaient, dimanche dernier, sur vingt-deux gars courant en petite culottes et s'activaient à préparer Noël, les grisâtres de la Commission et du Parlement européens se sont discrètement mis d’accord sur un nouveau moyen de nous racketter.

On se souvient qu’en 2005, à partir du postulat hissé au niveau de religion selon lequel le gaz carbonique serait la cause de tous les maux de la planète a été mis en place un marché européen du carbone où s’achètent ou s’échangent des sortes de « droits à polluer » pour les industries énergivores. Droits payants, bien sûr, émis par les États et si bien conçus qu’ils permirent, au passage, la plus gigantesque arnaque à la TVA de l’Histoire ! On vous conseille de voir le film Carbone...

Mais les entreprises comme Lafarge ou Arcelor ne suffisant apparemment plus pour nourrir le Moloch, nos maîtres bruxellois viennent de se mettre d’accord pour créer un second marché du carbone pour le chauffage et les carburants routiers. Certains eurodéputés auraient volontiers limité ce nouveau racket aux poids lourds et aux immeubles de bureaux, mais niet : tous les ménages se chauffant au gaz et au fioul passeront finalement à la caisse, même si ça ne sera qu’en 2027...

En effet, nos seigneurs nous accordent « jusqu'en 2026 une marge de manœuvre pour investir dans des énergies décarbonées et gagner en efficacité énergétique. Après, c'est l'heure de vérité : il faudra réduire ses émissions d'ici là ou payer très cher ensuite », a exulté l'eurodéputé Peter Liese (PPE, CDU allemande, donc officiellement de droite).

On avait bien compris qu’il nous faudrait déjà faire de coûteux travaux d’isolation pour mettre en location un bien immobilier ; on sait que, désormais, il faudra payer aussi pour simplement rester chez soi.

Autre point très rassurant : votre taxe carbone sera plafonnée à 45 euros jusqu'à 2030. Mais ensuite ? Comme la CSG multipliée par neuf depuis sa création ? Et on le devine, quels que soient nos gouvernants, ils nous diront « C’est pas nous, c’est Bruxelles ! »

Hasard du calendrier, les deux allers-retours de ce grand Européen qu'est Emmanuel Macron au Qatar pour la Coupe du monde - outre qu’ils ont coûté environ 500.000 euros au contribuable, soit trente ans de SMIC - ont eu une empreinte carbone de 480 tonnes d’équivalent CO2, soit 53 ans de celle d’un Français moyen. Ça, c'est cadeau... de Noël ! Désolé de gâcher la fête...

9561 vues

24 décembre 2022 à 17:33

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

27 commentaires

  1. C’est un des plus grands mensonge du vingt et unième siècle : Affirmer sans accepter la moindre critique ou la moindre discussion que le Co2 est le grand responsable du réchauffement climatique que l’on nous impose là aussi en dogme sans apporter la moindre preuve et sans souffrir de la moindre contestation. Le but unique de ce complot planétaire est comme toujours de nous faire raquer ! Il faut à tout prix sortir de cette spirale infernale où nous entraine UE.

  2. Je n’en peux plus de cette France macronisé, de toute cette bande d’incompétents que les français ont réélu, la France a ce qu’elle mérite. Moi, je quitte ce pays qui court à grands pas à sa perte et certainement vers une guerre civile perdue d’avance…

  3. Une seule solution : mettre cet UESS de malheur à la porte définitivement et porter plainte pour spoliation organisée et délibérée contre toutes ces « grisatres » comme vous les appelez.

  4. Ce Parlement européen devrait se présenter à l’émission « Prodiges » diffusée sur la chaîne 2.
    Nul doute que dans la catégorie « surcroît d’impositions » il remporterait le premier prix.

  5. En même temps que celui qui détruit la France court chez les Arabes caresser les Noirs du Mondial, le Chinois débarquait aussi dans la région mais lui n’allait pas au foot, il fréqentait le roi d’Arabie, histoire de signer de juteux gros contrats.

  6. Recrutez de fonctionnaires et il poussera des impôts ! C’est leur travail essentiel pour justifier de leur utilité.

  7. Cette Europe est une engeance du diable. J’espère qu’elle sera ou refondue ou détruite par un de c’est événements ou personnage inattendus comme l’histoire à le secret.

  8. Le Président Argentin n’a pas cru bon, lui, d’imposer ces frais à son peuple et a trouvé à mieux employer son temps qu’à se ridiculiser devant le monde entier en caressant son Messi . Lui était au travail pour remplir sa fonction .

    1. ++++++++ et en plus on est mauvais perdant alors on « s’invente » des interpétations de déclarations de vainqueurs argentins !

  9. A trop tirer sur la corde, à la fin elle se casse, il est impératif de se dégager de l’Europe allemande.

    1. vonderlayen et macron ont l’infamie de la corde qui dit à son pendu: « je suis ton seul soutient … »
      Ils se croient intouchables ! … Ils « lâchent » des sous-fifres comme celle qui vient d’être prise la main dans le sac ! … A qui profitte ce « crime » qui cherche à décrédibiliser le Qatar ? Comme si c’était nouveau qu’un lobby de quelque ordre que ce soit intervienne de façon « particulière » dans las décisions de l’UE et de la Com. Européenne
      Il faut « secouer le cocotier » ou abattre cette « institution vérolée de l’intérieur et sans aucune validité démocratique …
      Stop ou encore ? …
      FREXIT vite … TRES TRES vite ! …

  10. Ils ont bien raison de nous taxer puisque nous acceptons tout : pass vaccinal, sanctions boomerang contre la Russie, wokisme et destruction de notre histoire et de notre identité…
    Le reste du monde a bien compris ce qu’est devenu l’occident : une puissance sur la fin qui veut imposer son idéologie au monde entier à n’importe quel prix (actuellement par le sang des ukrainiens). Allez français, continuez à obéir au nom du Bien. Votre asservissement joyeux fait plaisir à vos maîtres! Vous abandonnez votre liberté et le pouvoir s’occupera de chaque détail de votre vie. C’est me semble-t-il ce que vous voulez?

Les commentaires sont fermés.