Ce coronavirus dernière version nous aura donné un nouveau passeport, celui de l’Absurdistan, frappé des sceaux de MM. , Castex, Véran et Darmanin.

Il est absurde d’obliger 67 millions de Français à ne pas s’éloigner, sous peine d’une lourde amende, de plus d’un kilomètre de chez eux, plus d’une heure chaque jour… sauf pour aller travailler.

Il est absurde de prendre les Français pour des irresponsables en les obligeant à remplir une attestation ridicule qui ne sert à rien d’autre qu’à les emmerder.

Il est absurde de mobiliser gendarmes et policiers pour contrôler cette attestation qui a déjà entraîné plus de 200.000 Français à payer les 135 euros d’amende alors que des racailles et autres trafiquants sont laissés libres comme l’air.

Il est absurde d’accepter que des Français deviennent des dénonciateurs. Comme ceux qui sont allés se plaindre à la d’une messe dite dans la cathédrale de pour les trois employés du presbytère. Comme cette messe qui, à Aix-en-Provence, a été interrompue par la police !

Il est absurde, et peut-être criminel, d’avoir, lors du premier , décrété, le 29 mars, que le Rivotril pouvait être prescrit dans les afin de ne pas les envoyer aux urgences…

Il est absurde d’avoir la trouille comme l’ont nos dirigeants et d’installer cette trouille dans tout le pays.

Il est absurde de transformer la en un d’ombres, de fermer les petits commerces alors que les grandes surfaces restent ouvertes. Absurdité qui va se transformer en folie : collective et individuelle. À la fin de « la guerre », comptabiliserons-nous les troubles psychiatriques et les suicides ?

Il est absurde, dans un supermarché, de pouvoir acheter Gala ou un autre journal , mais pas un bouquin de Victor Hugo.

Il est absurde d’interdire aux Français et vieux, pour qui c’est un exercice vital, de pratiquer tout sport nautique, y compris la natation. Le virus saurait-il nager ?

Il est absurde d’imposer le port d’un masque, de toute façon fort mal utilisé, dans un espace aéré alors que nos gouvernants savent que seul le masque dans un espace clos peut être utile.

Il est absurde de masquer nos enfants dès le plus jeune âge alors que des psychologues en dénoncent déjà les effets catastrophiques.

Il est absurde d’imposer à 67 millions de Français cet enfermement qui va ruiner générations présentes et futures.

Il est absurde de…. On sait. Veuillez présenter votre passeport et votre attestation.

22 novembre 2020

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

Masque en extérieur : on a l’air de quoi ?

Pasteur précise que 8 contaminations sur 10 l'ont été dans un espace mal aéré. …