Opération Barkhane : quatre soldats français blessés au Burkina Faso
Quatre soldats français ont été blessés par l'explosion d'un engin explosif improvisé (IED, soit improvised explosive device) au Burkina Faso. L'un d'entre eux est grièvement blessé.
C'est l'état-major français qui a annoncé la nouvelle à l'AFP, révélant que le véhicule des soldats avait été touché dans le nord du pays.
« Le véhicule tout-terrain a explosé sur un IED à la sortie de l’aéroport de Ouahigouya », explique l'état-major, ajoutant qu'il s'agissait d'une « unité de Barkhane en mission de reconnaissance ».
Tous les soldats « ont été immédiatement évacués vers Gao ».
Zone floue
Si la zone est fréquentée par les djihadistes, l'origine de l'explosion n'est pas encore définie : il pourrait s'agir du GSIM, un groupe affilié à Al Qaïda, ou, au contraire, à l'EIGS, affilié, quant à lui, à l'État islamique.
La force Barkhane lutte contre le djihadisme au Mali et dans les environs depuis 2014. En septembre 2021, après 7 ans de présence, 52 militaires français ont perdu la vie.
Thématiques :
BarkhanePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :