Nogaro (Gers) sous le choc après la mise en examen d’un Ivoirien pour violences sur ses 4 compagnes et leurs 28 enfants
1 minute de lecture
Une petite cité du Gers sous le choc
Nogaro est surtout connu dans le Sud-Ouest pour son circuit et ses célèbres courses d'auto-moto, avec les célèbres coupes de Pâques, le week-end prochain. Mais vendredi, la petite ville du Gers s'est réveillée sous le choc, comme le rapporte La Dépêche qui a interrogé des habitants exprimant « dégoût et colère ».
Un Ivoirien mis en examen pour viols, torture et violences sur 28 enfants
La presse n'hésite pas à parler d'« horreur » pour caractériser les faits dont est soupçonné cet homme de 42 ans installé dans une grande maison de la commune depuis 2020. Il a été mis en examen, ce jeudi, pour viols, violences et actes de torture et barbarie. Il habitait avec son épouse et trois compagnes de 32 à 41 ans ainsi que les 28 enfants de celles-ci. Il est soupçonné de viols sur une de ses compagnes, de violences sur l'ensemble d'entre elles ainsi que sur les 28 enfants, et d'actes de torture et barbarie sur deux enfants de 2 ans.
L'intervention du maire de la commune
Interrogé par France Bleu, le maire de Nogaro, Christian Peyret, a révélé qu'ils habitaient une maison de 600 mètres carrés, que les 25 enfants mineurs étaient scolarisés dans la commune et que c'était cette inscription de 25 enfants d'un coup qui l'avait « interpellé ».
Les enfants pris en charge par les services sociaux
France Bleu a précisé que « tous les enfants ont été pris en charge par les services sociaux ».
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :