Un jeune arbitre de 16 ans, agressé samedi lors d'un match de football U18 (moins de 18 ans) entre deux équipes locales, Boulay et Metz ESAP, a porté plainte lundi matin.

 « Si ça marque, on te tape »

Le jeune arbitre de 16 ans s'est fait poursuivre par des joueurs après avoir accordé un pénalty pour Boulay-Moselle.

Lors d’un match U18 (moins de 18 ans) opposant l’équipe de Boulay à celle de Metz ESAP, l’arbitre siffle un pénalty en faveur de Boulay. Cet arbitrage provoque alors la colère des joueurs adverses qui le menacent : « Si ça marque, on te tape », lui dit-on. Le but est marqué et l’agression commence. Sur une vidéo publiée sur Twitter, on peut le voir être frappé à plusieurs reprises par plusieurs joueurs de Metz.

Poursuivi jusque dans le vestiaire

Il essaie d’échapper à ses agresseurs mais il est poursuivi jusque dans le vestiaire. Fort heureusement, un dirigeant du club réussit à le mettre à l’abri en l’enfermant dans une salle. Le jeune arbitre, très choqué, a porté plainte à la gendarmerie.

Laurent Klankar, président de l'UNAF de Moselle (Union nationale des arbitres de football), dénonce la situation : « Il y a de plus en plus de tensions sur les terrains, même pour les matchs qui n'ont pas particulièrement d'enjeu », déplore-t-il.

4993 vues

06 juin 2023 à 19:36

Les commentaires sont fermés sur cette publication.