Moselle : un jeune arbitre frappé en plein match de foot
2 minutes de lecture
Un jeune arbitre de 16 ans, agressé samedi lors d'un match de football U18 (moins de 18 ans) entre deux équipes locales, Boulay et Metz ESAP, a porté plainte lundi matin.
« Si ça marque, on te tape »
Le jeune arbitre de 16 ans s'est fait poursuivre par des joueurs après avoir accordé un pénalty pour Boulay-Moselle.
Lors d’un match U18 (moins de 18 ans) opposant l’équipe de Boulay à celle de Metz ESAP, l’arbitre siffle un pénalty en faveur de Boulay. Cet arbitrage provoque alors la colère des joueurs adverses qui le menacent : « Si ça marque, on te tape », lui dit-on. Le but est marqué et l’agression commence. Sur une vidéo publiée sur Twitter, on peut le voir être frappé à plusieurs reprises par plusieurs joueurs de Metz.
#FFF - Ligue du Grand Est de Football - Lorraine#AlerteAgressionArbitre
L'agression d'un jeune arbitre mosellan suite à un penalty en fin de rencontre @ArbitresSAFE @FFF @LGEF_officiel @F3Lorraine @francebleu @lerepu @lequipe @bleusudlorraine @Prefet57 @BFMTV @77Footinfos pic.twitter.com/gjQQ0xr37x— ARBITREZ-VOUS ⚽️ (@ArbitrezVous) June 4, 2023
Poursuivi jusque dans le vestiaire
Il essaie d’échapper à ses agresseurs mais il est poursuivi jusque dans le vestiaire. Fort heureusement, un dirigeant du club réussit à le mettre à l’abri en l’enfermant dans une salle. Le jeune arbitre, très choqué, a porté plainte à la gendarmerie.
Laurent Klankar, président de l'UNAF de Moselle (Union nationale des arbitres de football), dénonce la situation : « Il y a de plus en plus de tensions sur les terrains, même pour les matchs qui n'ont pas particulièrement d'enjeu », déplore-t-il.
Thématiques :
Boulay-Moselle
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :