Montauban : nouvelle provocation islamiste, une enseignante et un lycée sous protection policière

police-gendarmerie-les-retraites-tres-speciales-des-forces-de-l-ordre-1102684

Sommes-nous condamnés à nous habituer à cette succession de faits divers, d'« atteintes à la laïcité », comme on les appelle pudiquement ? Provocations islamistes, pour parler vrai. Pour moi, ce fut, à la fin du mois de juin dernier, deux élèves de première venant s'asseoir au premier rang en tenue communautaire. Comment avaient-ils franchi la grille, sous le regard du proviseur et du CPE ? Je ne sais. Comment ont-ils été sanctionnés ? Ça, je le sais : rien. Kamis, abaya, djellabah. Nouvelle affaire, parmi tant d'autres, cette semaine, à Montauban, au lycée Bourdelle, le plus gros établissement de l'académie de Toulouse, rapportée par La Dépêche.

Une enseignante d'espagnol a fait une réprimande sur sa tenue à une jeune fille en abaya. Laquelle a filmé la scène clandestinement. Et la vidéo s'est, bien sûr, retrouvée sur les réseaux sociaux, avec sous-titrage en langue vernaculaire, et les commentaires de la jeune fille : « Elle va voir ce qu’Allah va lui faire. » Jusque-là, le pas de vague a mené la danse - le même pas de vague qui fait que vous vous retrouvez, un beau matin, avec des élèves en tenue islamique - et nous ne savions rien de cette affaire. Le même pas de vague qui a conduit cette jeune fille à organiser, ce 9 novembre dernier, une manifestation au lycée en faveur du port de l'abaya ! Pourquoi se gêner ? D'après Le Parisien, qui cite le rectorat, « ce mouvement n’a que peu voire pas du tout été suivi », le recteur de l’académie de Toulouse Mostafa Fourar reconnaissant tout de même que « sur 2.500 élèves au lycée Bourdelle, il y a une vingtaine de jeunes filles qui portaient l’abaya depuis la rentrée scolaire ».

Deux plaintes ont été déposées. Par la jeune fille. Et il est intéressant d'écouter son avocat justifier, sur France Bleu, les propos de l'élève : « Elle va voir ce qu’Allah va lui faire. » Des « propos pour que l’enseignante soit finalement sanctionnée, absolument pas d’une manière radicale, mais de manière hiérarchique voire judiciaire (...) Ces propos-là ont été interprétés d’une façon dure et lui ont valu d’être considérée comme une petite radicalisée. » La jeune fille a fait l'objet d'une sanction et a quitté l'établissement. Mais l'avocat, qui sait mieux que personne faire l'exégèse de la volonté d'Allah, sait aussi plonger dans la victimisation islamiste la plus éhontée : « Elle a essuyé bien en amont de cette affaire de récurrentes réflexions de la part tant du corps enseignant que du personnel administratif. Et ce jour-là, elle s’est sentie profondément humiliée. »

Évidemment, l'enseignante et le lycée ont également porté plainte ; l'établissement et le domicile de l'enseignante ont été placés sous protection policière.

Les leçons de cette fable que tout professeur est amené à connaître à ses dépens ? Faiblesse et couardise de l'Éducation nationale, qui vous laissera en première ligne devant vos abayas. Importance du et des réseaux islamistes en soutien à ce genre d'opération. Tout ce que l'assassinat de Samuel Paty a révélé au grand jour, que certains ne veulent toujours pas voir et que d'autres s'efforcent encore de cacher.

On apprend, dans Le Monde, que l'effondrement du nombre des candidats aux concours d'enseignement, déjà historique l'an dernier, se poursuit. La soumission devant les abayas qui jouent des coudes pour vous imposer au premier rang de vos classes l'Iran dont les Iraniennes ne veulent plus y est peut-être aussi pour quelque chose.

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Ceci n’est pas un « fait divers », il s’agit de l’avant garde de l’attaque islamique de nos institutions.
    Nous sommes en présence d’une offensive coordonnée (avec le soutien des islamo gauchistes) par le biais de nos établissements scolaires.
    Et face à cette offensive nos zélites se glossent de « c’est pas bien », « c’est pas gentil », « oh elle est vilaine », ce discours d’école maternelle est l’image même de la démission des protecteurs de la loi…
    Au fait, où est passé le défenseur de la racaille ?

  2. Mes enfants et moi même avons quitté ce pays en pleine déliquessence il y a pas mal d’années, en 81 pour être précis.
    Ouf!

  3. C’est bien plus grave qu »on pense, cette méthode qui leur permet par la peur d’imposer leurs meurses a servie à recruter les terroristes pendant la guerre d’Algérie. Si on n »arrête pas ce phénomène on a du souci a se faire.

  4. La menace de la peine de mort est déjà rétablie en France par la prochaine majorité en nombre. Toute une jeunesse est morte pour défendre, parfois quelques mètres de territoire face à l’ennemi, il y a bien des années. Le seul peuple français qui restera sera bientôt celui des cimetières militaires.

  5. Aucunes réaction du ministre de l’intérieur comme du ministre de l’éducation national, il y a pourtant une loi a ce sujet.?……..

  6. … »Quoi qu’il arrive, même si la situation est grave, il se peut que les choses s’améliorent ou bien qu’elles empirent » ,à ce rythme le meilleur reste à venir…

  7. Le fameux « pas de vague » imposé à toutes les Institutions depuis bien trop longtemps va bientôt provoquer un « tsunami » qui lui, sera sans aucune solution, même nos Curés n’auront pas le temps de nous donner l’Extrême Onction.

  8. Il est trop tard de se lamenter , il fallait y penser avant , même les enseignants sont responsables de ce qui leur arrive en ne voulant pas de vagues et désigner les choses . Cette religion … politique a senti la faiblesse de nos dirigeants qui ne dirigent plus rien , pour avancer chaque jour un peu plus ses pions . Le mal est fait et les français font l’autruche soumis qu’ils sont , la démonstration a déjà été faite sur d’autres sujets …

  9. Faiblesse de l’éducation Nationale, certainement, mais également faiblesse et incapacité de ceux qui occupent les postes gouvernementaux. Inutile de souligner la passivité de la population de souche qui préfère de loin regarder ailleurs. Ceci dit, la seule réponse dissuasive à ces comportement doit venir de la police et de la justice. La première doit sur ordre de la seconde interpeller les délinquants, et la seconde doit les empêcher de nuire. Dans les cas les plus durs, la justice doit être en mesure de déchoir de la nationalité et prononcer l’expulsion. Bien sûr, ça « devrait », se dérouler de cette façon dans un pays normal, mais sommes nous dans un pays normal…

  10. Un jour « ILS » seront majoritaires, brave peuple, continuez de bêler, ça tombe bien vous serez parqués (dans le meilleur des cas !)
    Quant aux politicards honte à eux, j’espère qu’un jour une cour militaire les jugera comme traîtres…

  11. Il faut convoquer les parents non pas au lycée mais au commissariat de police avec menace de garde à vue, voire d’emprisonnement, si récidive.

  12. Une infirmière scolaire me raconte que dans le lycée où elle travaille qui n’est pas situé en ZEP, les musulmans représentaient 20% des élèves il y a 5 ans, ils sont plus de 80% aujourd’hui.
    Et ils font la loi parce que le fait majoritaire s’impose et pas uniquement dans les lycées.
    Il y a quelques années, il aurait été impensable qu’une élève porte plainte contre un enseignant au prétexte qu’elle se serait sentie humiliée.
    Aujourd’hui elle porte plainte mais est en outre soutenue dans sa démarche,
    Et c’est l’enseignante qui a peur.
    Tout est dit

  13. Vous connaissez l’axiome ? : « l’histoire est un perpétuel recommencement », par l’apathie de nos gouvernants et la complaisance de l’islamo-gauchisme. C’est quotidiennement que ces maîtres d’oeuvre s’aplatissent nez au sol dans une posture de soumission qui ressemble à l’islamiste.

  14. Les atteintes , les insultes, les menaces à l’encontre de tous ceux qui exercent une fonction publique, qui représentent la France doit faire l’objet d’une déchéance de la nationalité française , voire privés de leurs droits civiques et sociaux et retourner dans leur pays d’origine. Mais ne rêvons pas, notre manque de courage fait que cela ne se fera jamais

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois