[MICRO-TROTTOIR] « Jean-Luc Mélenchon, il vit dans la réalité »

IMG_0381

Jean-Luc Mélenchon à la tête du gouvernement : bonne ou mauvaise idée ? À Trappes, le candidat de LFI pour le NFP, William Martinet, a remporté plus de 43 % des voix aux élections européennes. BV s'y est donc rendu pour demander à ses habitants s'ils souhaitaient avoir l'Insoumis comme Premier ministre. Réponses en images !

Louis de Torcy
Louis de Torcy
Etudiant en école de journalisme

Vos commentaires

11 commentaires

  1. Aussi curieux et paradoxal que cela puisse paraitre, ce petit micro trottoir m’a plutôt rassuré. S’il est évident que le niveau scolaire des personnes interrogés est bas, certaines d’entre elles font preuve de simple bon sens. Et le simple bon sens c’est souvent ce qui sauve la démocratie des démagogues et des beaux parleurs.

  2. Les sondages de rue, qu’ils soient à Trappes ou ailleurs, montrent surtout l’indigence intellectuelle de la population. Plus d’un demi-siècle de déscolarisation n’a pas arrangé notre démocratie…

    • Vous avez entièrement raison d’insister sur ce sujet. L’éducation nationale est fondamentalement une machine à bourrer le crâne des enfants. De manière sournoise, discipline par discipline, le marxisme et le trotskysme est instillé, jour après jour, pendant des années dans le cerveau de la jeunesse. Une fois ceux-ci devenus adultes il devient quasiment impossible aux individus d’accepter la réalité, sauf à endurer une grande souffrance due à la dissonance cognitive entre ce qui a été appris et le monde réel.

      • La générosité de la gauche s’arrêtera quand il n’y aura plus de sous à piquer aux gens de droite. Avec Mitterand, ça a mis moins de 2 ans et la France était en bonne santé. Actuellement 2 mois et encore.

  3. Trappes est devenu le Molenbeek français . C’est tout ce que j’ai à dire . Pauvres français qui sont obligés de subir la loi du nombre dans cette ville acquise à l’islamisme radical .Au passage , merci monsieur Hamon !

  4. Oui vive la France , tu l’aimes comme elle est ou tu la quittes mais tu ne viens pas pour reproduire ce que tu as fui . Et c’est pour mettre fin à toutes ces dérives que les français vont donner une chance au RN en espérant ne pas être déçu une fois de plus .

    • Les chausse-trappes des politicards macrono-mélenchoniens et les multiples actions de la rue soigneusement prévues ne faciliteront guère la tâche du nouveau gouvernement…qui devra prouver sa détermination. Une seule alternative, réussite ou catastrophe, cette dernière étant espérée bien sûr par Macron. Lequel, est-il utile de le rappeler, se préoccupe exclusivement de l’Europe…

  5. Evidemment pour certains ça ne vole pas haut, alors je comprends qu’ils puissent voter LFI parce qu’ils n’ont pas les outils intellectuels pour comparer sainement, comme les ouvriers communistes de l’après-guerre, ce sont de bonnes cibles, ceci dit (sans jeu de mots) ceux qui savaient s’exprimer n’étaient des électeurs LFI

  6. Bon voilà ! Tout est dit, petite vidéo criante de vérité. Il y a bien des étrangers intégrés qui en ont raz le bol de la politique d’extrême gauche…. extrêmes-gauche, j’adore écrire ce mot, enfin.

  7. Aller faire ce genre de « reportage » à Trappes et en même temps commencer par qualifier cette ville de « belle ville » est ubuesque ! … Il faut aller faire le même micro-trottoir à Crépol ! … ou même aux Sables-d’Olonne ! …
    Le 08 juillet au matin « ça » va être olympique avant les JO et Trappes sera pas loin de la « médaille d’OR » en ce qui concerne « le déni démocratique » ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois