Lundi 16 octobre 2023, élèves, enseignants, élus et simples citoyens ont observé une minute de silence et les hommages se sont multipliés, partout en France, pour la mémoire de Samuel Paty et de Dominique Bernard, ce professeur de lettres lâchement assassiné par un terroriste islamiste fiché S dans son lycée d’Arras.

Mais alors que tout porte à croire que cet attentat a un lien direct avec un appel lancé par le Hamas, suite aux atrocités et crimes barbares commis en Israël, il semblerait que tout le monde, en France, ne fasse pas le lien avec l’islamisme…

Jordan Florentin est allé à la rencontre des habitants de Conflans-Sainte-Honorine pour prendre le pouls sur l’état d’esprit des Français : comment empêcher ces drames ? Font-ils confiance à Gérald Darmanin ?

BV vous propose d’écouter simplement la réaction de quelques Français et leur émotion…

15895 vues

18 octobre 2023 à 21:32

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

77 commentaires

  1. Abdel a parfaitement raison : les fidèles de l’islam sont les islamistes – les intoxiqués par l’alcool sont les alcooliques – les conducteurs d’automobiles sont les automobilistes – les fidèles de Bouddha sont les bouddhistes – les défenseurs des femmes sont les féministes, ceux de l’écologie sont les écologistes, etc…..Si les fidèles de l’islam se font appeler « musulmans » (ce qui ne veut rien dire) plutôt « qu’islamistes », c’est qu’ils ont sans doute quelque chose à cacher qui ne serait pas très avouable !

  2. Le monde islamique est une mosaïque. TOUTES les nuances de comportements s’y retrouvent en s’articulant sur un fond commun : l’Islam et un communautarisme mondial l’Ouma. Dans cette mosaïque on va du plus blanc au plus noir. Mais ce sont les noirs, les gris et même les gris clairs, qui dictent leur loi par la terreur, l’intimidation, la culpabilisation des tièdes, la ruse, la victimisation de tous. Ne jamais oublier de consulter : La déclaration des Droits de l’Homme « en Islam » qui subordonne tout (art 26) à la Charia, l’OCI et l’ISESCO. La loi islamique, la culture islamique instaure un continuum entre toutes ces nuances.

  3. Mais biensûr, l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam !
    Comme l’alcoolisme n’a rien à voir avec l’alcool

  4. Balivernes, mensonges et dissimulation !
    Quels sont les pays islamiques et démocratiques ?
    Quels sont les pays musulmans où la femme est l’égale de l’homme, où les homosexuels ne sont pas martyrisés, où les autres religions peuvent étre pratiquées sans risque ?
    Mais on continue à nous seriner que l’islam est une religion de paix et d’amour.

  5. La méconnaissance de l’histoire nous condamne à revivre l’impensable. Relisez les livres sur les débuts de la « guerre d’Algérie « . Vous verrez, les méthodes terroristes du FLN se font jour dans notre actualité.

  6. Certaines personnes déclarent que l’islam n’incite pas au meurtre ,pourtant l’enseignement du Coran est des plus explicites en la matière ,tout comme l’histoire de l’islam qui s’est toujours imposé par le sabre !

  7. Je suis effaré des commentaires des jeunes,du bobo,.Il semble que à part la femme personne ne soit conscient de ce qui se passe en France.Nous ne sommes pas prés de changer de politique.Pauvre France,les terroristes ont encore de beaux jours devant eux.LAMENTABLE

  8. Quand on veut, on peut…Avec du courage et de la volonté politique, on peut nettoyer les quartiers, à la fois des trafiquants et des Islamistes. ALGER 1956, des attentats à la bombe en série, des blessés, des morts, c’est la panique…Le 08 Janvier 1957, le Général Massu reçoit l’ordre de pacifier la ville avec la 10e division parachutistes forte de 8000 hommes. La ville est quadriée. La Loi martial est décrétée. Perquisitions et interrogatoires se succèdent. L’organisation terroriste FLN est démantelée et le but est largement atteint. (voir l’excellent roman de Jean Lartéguy, sur cet évènement et le film qui a suivi )
    Quand on veut, on peut. La seule chose que ces gens respectent, c’est la force. La seule chose qu’ils méprisent, c’est la faiblesse…

  9. L’islam est la pire catastrophe qui frappe la France, c’est une religion sans loi, où l’égorgement’ la barbarie , et les tueries font loi
    Quand seront nous débarrassé de cette vermine qui pollue et tue la France. Quand aurons-nous un insecticide capable de détruire tous ceux qui franchissent la porte des mosquées. Quand aurons-nous un virus hislamophobe capable de réduire à néant ces contagieux

Les commentaires sont fermés.