Médias : Marion Maréchal offre un record d’audience à Cyril Hanouna sur C8

marion maréchal

Le vendredi 15 mars, Marion Maréchal était l'invitée de Touche pas à mon poste !, l'émission animée par Cyril Hanouna sur C8. La tête de liste Reconquête aux élections européennes a permis à l’animateur, récemment auditionné en commission d’enquête parlementaire sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre (TNT), d’enregistrer une très belle audience. Le programme diffusé de 19h40 à 21h20 a rassemblé 1,8 million de téléspectateurs (soit 9,3 % de part d'audience).

En deuxième partie, entre 20h20 et 21h00, TPMP s’est même offert un record en part d'audience, avec 1,35 million de Français (7,0 %) réunis sur la huitième chaîne. Le précédent record (6,8 %) avait été battu le 1er décembre 2023. C’est durant cette seconde partie que la vice-présidente du parti créé par Éric Zemmour était présente à l’antenne. À moins de trois mois de la prochaine échéance électorale, ce chiffre montre combien le scrutin du 9 juin intéresse les Français.

Les européennes, des élections enfin populaires ?

À l’occasion de cette émission, Marion Maréchal a évoqué le pluralisme dans l’audiovisuel. Elle a détaillé l’une de ses propositions concernant les financements publics alloués aux médias. La candidate souhaite mettre en place un « chèque média » permettant « aux Français de flécher sur leur feuille d’impôts les 400 millions d’argent public destinés à la presse ».

Elle a ensuite longuement expliqué pour quelle raison elle souhaite « interdire la publicité commerciale du ramadan dans l’espace public », avant de répondre à une question de Cyril Hanouna concernant Aya Nakamura. La tête de liste Reconquête a condamné la banderole déployée par le collectif Les Natifs, avant d’affirmer : « Aya Nakamura ne chante pas en français, elle est dans un registre, disons-le, vulgaire. Elle est censée nous représenter aux yeux du monde et, personnellement, je trouve qu’elle ne représente pas la culture française. »

Pluralisme et bienveillance, les clefs du succès ?

Durant 20 minutes, la candidate s’est exprimée sur l’actualité. Le débat a été des plus courtois et particulièrement intelligible. Avant elle, dans la première partie de l’émission, deux autres personnalités politiques, membres de la commission d’enquête, étaient présentes à l’antenne. Il s’agissait de Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, et de Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne. Les deux élus ont été reçus avec autant de respect et ont pu s’exprimer en toute liberté. N’en déplaise à ceux qui souhaitent que l’Arcom ne renouvelle pas l’agrément TNT de la chaîne, le pluralisme est bien respecté dans Touche pas à mon poste !

Peut-on en dire autant des chaînes qui se vantent de ne recevoir aucun membre du Rassemblement national et de Reconquête ?

Vos commentaires

27 commentaires

  1. J’ai regardé. Mme Marion Maréchal a été magistrale de clarté (Comme d’habitude) pas étonnant que beaucoup n’osent s’y frotter. Vous aurez mon (notre) vote chère Mme car vous êtes la seule avec les Reconquête, qui pouvez changer radicalement le destin de ce pays.

  2. Marion Marechal, une jeune femme intelligente, cultivée et maîtrisant parfaitement ses dossiers. Que le RN et Reconquête s’entendent pour le meilleur, au lieu de se concurrencer.

  3. En plus, après l’intervention de Guedj/Torquemada, la différence était saisissante. On est passé du goulag à une matinée de printemps dans notre douce France.

  4. Normal une personne qui monte irrésistiblement bientôt une cible privilégié pour la Nupes et çà vas leur faire très mal.

  5. Vive Marion et reconquête, je suis surpris tout de même qu elle soutienne hier ,, une aide à l Ukraine

    • Peut-être aurons-nous un jour l’explication de cette unanimité anti-russe autour d’un seul argument: « Poutine a envahi l’Ukraine »…Pourquoi l’a-t-il fait ? Là, beaucoup moins de réponses…Les prises de position péremptoires sans connaissance du sujet sont courantes, mais pas à Reconquête…Etonnant, en effet.

  6. Marion est la vraie représentante de la Droite Nationale et sociale dans ses plus beaux atours….

  7. Entre cette femme , Marion Maréchal, qui représente à elle seule tout le féminisme , et une autre , Sandrine Rousseau, qui se revendique l’égérie du féminisme , l’une est instruite et intelligente , l’autre instruite certes mais manque sérieusement de pondération , de respect de l’homme (déconstruire l’homme pas très réjouissant pour ce sexe) , enfin on ne va pas citer tous ses écarts de langage par ses messages incongrus à propos de tout et de rien , il faut qu’elle existe par ses harcèlements incessants , tout cela pour en conclure que Mme Rousseau ne brille pas par son intelligence.

  8. On peut gager que dans leur SOUCI DE PLURALISME les gÔchos vont se dépêcher de demander l’interdiction de TPMP et de son animateur, après CNews, le JDD, Valeurs Actuelles… Tellement soucieux de la pluralité qu’ils font interdire tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils sentent venir la chute… Bardella mène la danse pour les Européennes, Marion faire eclater les score d’audiences à une heure de grande écoute, Villiers et le Puy du Fou remportent une récompense mondiale, et un sondage caché, mais qui commence à circuler, montrerait que, si les élections législatives avaient lieu maintenant, le RN pourrait avoir la majorite absolue à l’assemblée… Et plus ils attaquent Bolloré, Praud, Ferrari, Lejeune et compagnie et plus ils se rammassent… Ils ont tout compris.

    • La meilleure protection de CNews et de C8, c’est Studiocanal, qui finance les navets produit par le CNC. C’est un ensemble contrôlé par Vivendi, qui est contrôlé par Bolloré. Il y aura des pressions sur l’ARCOM pour ne pas compromettre cette source de financement

    • 100% d’accord ! Elle est belle comme la FRANCE ! C’est une fille de FRANCE ! On lui pardonnera d’être marié à un Italien …..

  9. Il n’y a pas de « chaînes qui se vantent de ne recevoir aucun membre du Rassemblement national et de Reconquête », seulement des émissions, comme « Quotidien ».

    • Mais il y a des personnalités de gauche qui refusent de débattre sur cnews comme madame Binet de la CGT ou monsieur Gluksman candidat européen du PS.

  10. Pluralisme en question, michel drucker ostracise le FN et son électorat ouvertement et sans sanctions en retour, depuis 1985 minimum ! Plusieurs fois, il a dit moi vivant, jamais ! Si c’est pas une incitation volontaire ! C’est quoi ! Ces engeances sont imbuvables et c’est absolument pas normal ! Je suis étonné qu’ils soient pas pris à partis plus souvent, pour ce comportement outrageant ! Alors que toi, on te traite de raciste ou de Poutiniste à tout bout de champ ! Ce qu’ils se permettraient pas de faire par devant …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois