Martyre de Lola : les dix questions graves toujours sans réponses

Résidence Lola
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 18/10/2023.

Le 14 octobre dernier, la petite Lola était retrouvée morte à Paris. L'horrible meurtre et le profil de la présumée coupable, une Algérienne sous OQTF, avaient révolté les Français. Cette dernière a été mise en examen en octobre 2022 pour « meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans ». Mais aujourd'hui, on apprend que la principale suspecte, Dahbia Benkired, est désormais hospitalisée en psychiatrie. Pour le moment, selon une première expertise psychiatrique, la suspecte ne souffre « d'aucun trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli ou alterné son discernement », ce qui la rendrait accessible à une sanction pénale. Quelques jours après le drame, Marc Baudriller interpellait solennellement le gouvernement. Plus que jamais d'actualité.

Mesdames et messieurs les membres du gouvernement,

Trop, c’est trop. Le massacre de la petite Lola ne passera pas dans le flot des faits divers. C’est un symbole, un symbole terrible des abandons et des lâchetés de vos prédécesseurs et de vous-mêmes. C’est une conséquence des politiques que vous avez suivies, vous, macronistes, qui avez ouvert comme aucun pouvoir avant vous les vannes de l’immigration légale et illégale.

Il faut maintenant tirer la leçon de ce crime et de nos échecs. Que fait-on ? Les Français ont des questions précises, des questions majeures, vitales, à vous poser. Ils ne peuvent les poser qu'à vous qui êtes en fonction. À ces dix questions, vous devez répondre par des engagements fermes. C’est le devoir de votre charge, c’est votre responsabilité d’élus d’un pays qui ne peut pas, qui ne doit pas, qui ne doit plus supporter cette évolution délétère.

1) La suspecte a fait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) le 21 août restée lettre morte. Quand appliquerez-vous la loi pour protéger les Français ?

2) Quand la France accélérera-t-elle les procédures bien trop complexes et bien trop longues qui aboutissent à ces OQTF ?

3) La suspecte et ses complices étaient algériens. Quand sommerez-vous l’Algérie de respecter nos lois et les décisions de nos juges en reprenant ses ressortissants entrés ou restés illégalement en France ?

4) Quand exigerez-vous des excuses officielles de ce pays pour ce crime odieux et tous ceux qui l’ont précédé, perpétrés en France par des ressortissants algériens immigrés illégaux ?

5) La suspecte est entrée en France légalement grâce à un statut d’étudiant. Quand refuserez-vous les milliers de faux étudiants, notamment algériens, qui profitent honteusement de cette filière d’immigration ?

6) Quand instaurerez-vous des quotas stricts liés au comportement des ressortissants des pays demandeurs ?

7) Quand les Français sauront-ils avec précision quelles sont les nationalités les plus condamnées et les plus présentes dans les prisons qu’ils financent de leurs deniers ?

8) Quand les Français sauront-ils avec précision quelles sont les nationalités les plus criminelles et délictuelles présentes sur leur propre territoire ?

9) Quand la France exigera-t-elle de l’Europe le droit pour son gouvernement élu démocratiquement de gérer librement sa politique migratoire ?

10) Quand le pouvoir cessera-t-il de mentir aux Français sur la réalité de l’immigration et de ses dégâts, comme il l’a fait au Stade de France ?

Cette fois, les Français ne s’en tiendront pas aux nounours et aux bougies. Bien sûr, les grandes consciences adeptes du laisser-faire crieront à la récupération. Cela leur évitera de réfléchir, de tirer les leçons d’un drame effrayant. Cela leur permettra de maintenir les Français sous anesthésie générale. Récupération pour qui ? Pour quoi ? Les mêmes grandes consciences hurleront au racisme, comme si le respect de son pays, de son peuple et de ses frontières relevait du racisme.

Après tant de crimes islamistes, après tant de crimes et de délits crapuleux liés à l’immigration devenue folle, le martyre de Lola n’est sans doute qu’une goutte de sang innocent, mais cette goutte fait déborder le vase de patience et de peur qui entrave les Français. Il doit y avoir un avant et un après Lola. Messieurs et mesdames les membres du gouvernement, trop, c’est trop.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/08/2023 à 11:16.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

80 commentaires

  1. un autre pouvoir en France a t’il jamais été aussi inféodé à l’algérie que celui de macron? le financement de la campagne de celui ci en 2017 y est peut être pour quelque chose, non?

  2. Prétexter que les pays concernés refusent de reprendre leurs ressortissants expulsés est une vaste blague. Le droit international est très clair : quand vous voulez rentrer chez vous, votre pays ne peut pas vous refouler. La vérité est que ce sont les OQTF qui ne veulent pas retourner dans leurs merveilleux pays (ce qui arrange bien les dirigeants des dits pays), et que notre gouvernement est trop lâche pour les contraindre par la force.

  3. Vos questions resteront sans réponses car : « n’est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. » C’est nous qui devons faire des excuses et nous mettre à plat ventre. Vous êtes un affreux raciste, nazi, complotiste, etc…Ben voyons! Il n’y a aucun problème en France, donc…aucune solution à chercher et trouver.

  4. Je reformule mon commentaire. Le gouvernement français ne répondra à aucune des questions posées au motif qu’il est favorable à l’immigration galopante qui envahit notre pays en important ses idées, ses modes de vie, sa violence et son non respect de la vie d’autrui. La barbarie de la mort de Lola en est un exemple typique. Il est temps que les français se réveillent et prennent en main leur avenir.

  5. C’est bien de poser toutes ces questions au Gouvernement, mais si vous avez des réponses rationnelles, qui vont dans le bon sens, les poules auront des dents. La question principale ou subsidiaire est : « Y a t’il un Gouvernement Pour la France dans les Etats U E ou un Gouvernement pour détruire tout ce qu’il reste d’Institutions de la France ? » Et au vu de l’actualité, des résultats, ce n’est pas du tout être complotiste comme ILS disent, mais hyper réaliste de dire ILS sont En Mission pour la Mondialisation, le Grand Mélange, une France devenant Une simple Région du Monde pour leur Hégémonie des Frères et Soeur attachés au Grand Orient de France. France Soumise par la Dette qu’ILS lui ont porté, comme la Grèce il y a 20 ans…Les Lois demeurent mais ne sont appliquées qu’au moment où ça leur plait, pour demeurer au Pouvoir
    Déjà l’Algérie a abandonné la langue française dés les petites classes…C’est un signe. L’Islam après l’arabe en majorité parle l’anglais.

  6. Ce sont tous des thèmes qui ont été portés par Eric Zemmour pendant la dernière campagne . Alors certains bien-pensants comme Pascal Clark fustigent l’extrême droite, qui,, selon eux, exploiterait la mort de cette jeune fille . Sauf que l’ on ne peut reprocher à des gens qui alertent depuis des années sur le danger de cette immigration massive et incontrôlée de dénoncer ce qu’elle génère ! Si tout cela pouvait servir au moins à réveiller les « bonnes  » consciences ! Il ne suffit pas d’égrainer la longue litanie des faits liés à cette immigration qui émaillent le quotidien et puis à chaque fois passer à autre chose . Ce n’est pas un banal fait divers de plus ,mais bien un crime odieux lié directement à cette situation incroyable qui fait que des étrangers se baladent sur le territoire sans papiers et en tout anonymat . D’ailleurs l’individu femme qui a commis ce crime se croyait tellement protégée qu’elle en a oublié les précautions élémentaires !

  7. Récupération politique? Mais Mme Rousseau n’ en fait-elle pas en dénonçant ( à juste titre) des violences conjugales avant même que la Justice ne se soit prononcée? Pourquoi LFI se réfugie très vite derrière une commission de délits sexiste et sexuels interne afin de mieux éviter la vindicte populaire envers son propre camp? La Justice française ne suffit-elle pas , en pareil cas? Et Mr Coquerel? Lorsqu’il va, vêtu de son écharpe tricolore, aux côtés d’ un campement illégal de migrants ( bien que leur sort ne soit pas enviable) face à un délogement par les forces de l’ ordre, n’ est-ce pas politique? Ces députés qui ne serrent pas la main d’ autres élus, n’ est-ce pas un signe engagé? Faisant fi des électeurs qui ont portés à l’ Assemblée ces représentants dénigrés de la sorte? Et la liste est longue…

  8. A cette liste d’interrogations, j’ajouterais volontiers une question : Quand aurez-vous le courage d’arrêter de faire allégeance au gouvernement algérien, de faire en permanence acte de repentance auprès de ces dirigeants directement issus du FLN qui, pour expliquer l’échec de leur politique intérieure à la population algérienne et pouvoir l’attribuer au passé colonial, se servent de vos minables excuses? Il faut dire haut et fort, une bonne fois pour toutes, que la guerre d’Algérie appartient à un passé révolu. Cessez de monnayer quelques tonnes de gaz supplémentaires contre la multiplication des visas accordés à de faux étudiants qui viendront grossir les rangs d’une immigration aussi massive et indésirable que haineuse à l’encontre des Français.

  9. Les « comiques » qui nous gouvernent aident avec l’argent et les armes des Français les Ukrainiens qui veulent faire respecter leurs frontières, alors qu’ici chez nous en France les portes sont grandes ouvertes et sans contrôle, et que nous ne sommes même plus capable d’expulser ni de faire exécuter Une OQTF

  10. 11° question : Quand le gouvernement démissionnera-t-il pour non-assistance à personne en danger ?

    • Ceci a déjà été fait par l’Institut pour la Justice, on en attend le résultat. Le meilleur service à rendre, c’est de co-opter à cet organisme, créé en 2007, qui n’a de cesse d’agir auprès des élus et politiques de tous bords, afin de réformer une justice en faveur d’abord des victimes, et d’une exécution réelle et complète des peines jugées.
      Ce sera plus utile que de récriminer chacun dans son coin!

  11. La question n’est pas de savoir pourquoi cette monstrueuse meurtrière n’a pas respecté son OQTF, mais pourquoi on lui a donné un visa en 2016 avec statut « étudiant », et pourquoi elle était en situation irrégulière depuis trois ans, ce qu’a bien souligné MLP ! J’ajouterai une autre question au gouvernement : pourquoi n’avons nous pas la liste de tous les assassins (origine du mot « haschish ») d’origine islamique , clandestins ou non, qui ont tués des innocents depuis Mohamed Merah ?
    La France n’en a pas fini de payer pour de faux étudiants et de faux retraités algériens, alors que Le Maire nous dit que « nous sommes à un euro près », une honte !!!

  12. Quand on est avocat et ministre de la justice, on doit savoir les termes de la langue. Son « extrême droite » déjà mais c’est un autre sujet. Ici il est question de « récupération » quand on est horrifié, et on doit respecter le deuil de la famille ! Evidemment, et aussi « ben voyons » ! Il n’y a pas de récupération quand on est confronté au nième francocide et Lola n’est pas morte en traversant la mer avec des parents irresponsables, elle est tristement bien une fille de France, qui rentrait de l’école et assassinée par des gens qui de devaient pas être en France !!!
    Non, ce n’est pas de la récupétation, c’est l’utilisation du fond de commerce, ici refuser l’immigration incontrôlée, la délinquence, l’insécurité, le saccage du pays, la déglingue sociale, etc. Et le fond de commerce du boulanger, c’est de vendre son pain, personne ne conteste cela quand même ???

  13. Bonjour ! Pourquoi ne pas poursuivre cette Gouvernance au * Pénal * consécutivement à cette affaire ?

    • Ce serait en effet une bonne idée vu l’engagement pris par M. Macron de renvoyer chez eux 100 % de OQTF ? Les mesnsonges constants de ce Gouvernement justifierait largement des procès sévères. Et que fait un homme inculpé à la tête de Ministère de la Justice? Il est le patron de ceux qui le poursuivent… Ubuesque et dramatique ! Ce pouvoir est immonde.

      • Immonde, je ne sais, mais tracassé par la(les) gauche(s), sûrement! et la création ce magma informe qu’est la NUPES n’arrange pas les choses, vous le voyez bien.

  14. Merci pour ces questions, mais il n’y aura malheureusement pas de réponse. Peuple de France, réveilles – toi !!

  15. La suspecte a fait l’objet d’une OQTF le 21 Août (OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE FRANCAIS) est restée lettre morte.
    Je trouve cette formulation bizarre. Si on comprend bien, cela la veut-il dire que tous meurtriers a la liberté de quitter la France ou de rester ? Derrière cette obligation, pas de suivi ????? Que celui qui sait, me le dise afin que je ne meurs pas idiot.
    Si le Gouvernement est solidaire du chagrin de la famille de LOLA comme le dit la Ministre, alors que ce Gouvernement le prouve et agisse en conséquence en EXPULSANT d’urgence tous les criminels de notre pays avec les FICHES S.

    • La question qui se pose aussi est de savoir comment fonctionne la surveillance de ceux qui ne peuvent pas quitter le territoire. Ceux qui doivent « rester à la disposition de la justice » comme on dit.

    • Vous touchez là le problème du pouvoir gouvernemental. Comment peut-on affirmer vouloir faire preuve d’une grande fermeté (là, j’ai sorti le grand jeu!), alors que le complexe système juridique va en freiner les effets?
      N’oubliez pas que, sorti des prétoires, la plupart des exécutions de peines dépendent d’un JAP, en dehors de quasiment tout contrôle…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois